Bon j'ai commencé lundi en collège et pfffiou c'est du sport mais je trouve ça plutôt cool et assez drôle (même si c'est très fatiguant, mais le fait que je sois obligée de me lever très tôt n'y est pas pour rien).
Je commence à comprendre comment préparer mes cours de façon à ce qu'ils soient attractifs. Je vais demander conseil à ma collègue (je peux aussi demander à la personne que je remplace qui m'a déjà pas mal aidé !).
Les classes sont plutôt cool sauf une où ça parle... premier cours et 3 carnets pour moi ! Mais ils sont comme ça avec tous les profs, je dirais que j'arrive à bien les tenir pour le moment.
Par contre, le choc (enfin) des 6ème, quel manque d'autonomie !! Même si je sais qu'ils sont jeunes, parfois je me demande s'ils ne font pas exprès de ne pas comprendre les consignes ! Et le bon sens je n'en parle pas ! ("Madame, quand on n'a plus de place sur la page on écrit où ?" ben il faut la tourner, c'est un cahier, ça sert à ça

)
Dans l'ensemble c'est assez cool, j'espere que mes élèves pensent la même chose ! (j'ai entendu un "oh mince c'est pas notre groupe qui a anglais demain" ça fait plaisir

)