Le topic des profs ou futurs profs !

30 Décembre 2014
458
2 225
514
Bon, j'ai fait ma réunion de rentrée aujourd'hui (et je ne me suis pas améliorée par rapport à l'année dernière ...) : j'ai parlé hyper vite, j'étais toute rouge au début et les parents ont dû trouver ça hyper confus, mais au moins c'est fait !!

30 Décembre 2014
458
2 225
514
Je reviens d'une réunion de formation à l'ESPE: "Gestion des élèves en difficulté / à besoins particuliers". ça a été une suite de "Moi j'ai une gamine blablabla" "Moi j'ai un gamin qui blablabla...". 40 personnes,10 ont parlé de leurs situations personnelles et voilà, 2h de faites !
Mon dieu, tellement de souvenirs !!! :rire:

• Big up !
Réactions : Meligood
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Bonjour à toutes!
Je reviens après moult temps! J'ai réussi le CRPE, je suis PES en CM1. Je suis dans une école au bord de mer très bourgeoise. Loin de chez moi (alors que super bien classée au concours donc dégoutée, mais bon c'est en partie ma faute bref céuneautrehistoire) donc je passe ma vie dans les transports. J'ai une classe sympa, mais la tonne de boulot + les transports = grosse déprime à la rentrée, envie de tout arrêter. Boule au ventre, nausées le dimanche parce que le lundi je vais à l'école. Bref j'ai été très mal et j'ai voulu tout lâcher.
Ça va mieux, je m'éclate pas encore dans mon boulot, je relativise juste un peu plus. J'arrête surtout de me mettre trop de pression niveau boulot à la maison. Je passe mes weeks ends devant un écran d'ordi pour tout préparer et ça me tue. J'espère vraiment prendre un rythme qui me convient pour arriver à mêler boulot et vie privée.
Je vous lis en sous marin depuis la rentrée, et voir que pour d'autres aussi c'est pas tout rose et pépites de chocolat ça me rassure. Autour de moi j'en entends pleins dire qu'ils galèrent un peu mais qu'ils sont heureux en classe et je culpabilise tellement de pas ressentir ça encore, je me suis dit que j'étais peut être pas faite pour ça. Donc bon quand je vois les madz galérer et s'accrocher ça encourage à fond :supermad:
Voila, donc je m'incruste pour chercher un peu de soutien parmi vous! Je suis preneuse de tout conseil et prête à conseiller n'importe qui également :)

2 Août 2013
202
832
4 754
Je finis la semaine sur les rotules.
Cette semaine j'ai vraiment senti et encaissé la violence des élèves, non pas envers moi mais entre eux. L'un de mes établissements vit dans l'anarchie en ce moment : beaucoup de problème d'organisation, de gestion. Les élèves crient, les surveillants hurlent, la cpe court après les élèves parce que ceux là s'échappent par le parking des profs, des heures sautent pour un rien à cause d'histoires d'emploi du temps, des problèmes de vol se répètent... J'ai beaucoup de mal à ne pas m’imprégner de cette atmosphère. Les élèves sont ultra-violents entre en eux, verbalement, même pendant les cours. Même avec mes 3è, avec qui ça se passe bien, ils se retiennent mais d'un coup ça pète entre eux, comme ça, en plein cours.
C'est un vrai travail de les canaliser, de les poser. C'est encore très compliqué avec les 4è. Mes 5è ça roule mais ils peuvent être très - trop en demande. Encore un nouvel élève ce matin sans qu'on soit prévenus (j'adore :lol:), ils sont 25, je pense que ça dépasse les quotas des rep+.

Je suis désolée, je prends un peu ce topic pour mon défouloir mais cette année j'en ai besoin, j'ai pas envie non plus de souler mon entourage avec ça (je le fais quand même :lol:)

30 Décembre 2014
458
2 225
514
Bonjour à toutes!
Je reviens après moult temps! J'ai réussi le CRPE, je suis PES en CM1. Je suis dans une école au bord de mer très bourgeoise. Loin de chez moi (alors que super bien classée au concours donc dégoutée, mais bon c'est en partie ma faute bref céuneautrehistoire) donc je passe ma vie dans les transports. J'ai une classe sympa, mais la tonne de boulot + les transports = grosse déprime à la rentrée, envie de tout arrêter. Boule au ventre, nausées le dimanche parce que le lundi je vais à l'école. Bref j'ai été très mal et j'ai voulu tout lâcher.
Ça va mieux, je m'éclate pas encore dans mon boulot, je relativise juste un peu plus. J'arrête surtout de me mettre trop de pression niveau boulot à la maison. Je passe mes weeks ends devant un écran d'ordi pour tout préparer et ça me tue. J'espère vraiment prendre un rythme qui me convient pour arriver à mêler boulot et vie privée.
Je vous lis en sous marin depuis la rentrée, et voir que pour d'autres aussi c'est pas tout rose et pépites de chocolat ça me rassure. Autour de moi j'en entends pleins dire qu'ils galèrent un peu mais qu'ils sont heureux en classe et je culpabilise tellement de pas ressentir ça encore, je me suis dit que j'étais peut être pas faite pour ça. Donc bon quand je vois les madz galérer et s'accrocher ça encourage à fond :supermad:
Voila, donc je m'incruste pour chercher un peu de soutien parmi vous! Je suis preneuse de tout conseil et prête à conseiller n'importe qui également :)
L'année de stagiaire c'est hyper dur, surtout en cycle 3. Tu es submergée de travail, entre les prep, les corrections, les réunions multiples, les parents et que sais-je encore et du coup, c'est pas hyper agréable et tu regrettes presque ton choix parce que vivre/manger/dormir école au bout d'un moment ça fait trop. Mais ça se tasse après, vers février/mars je réussissais à avoir une semaine d'avance dans mes prep' . Et à partir du moment où tu sors un peu la tête de l'eau, là tu prends vraiment plaisir à faire classe parce que justement tu n'es plus obnubilé par tes élèves !!
Tiens bon, courage !!

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
Saluuuut les profs ou futures profs !
Ça fait un peu hyper longtemps que je ne suis pas repassée par là, le début d'année est bien rempli ici pour ma T1, première fois à temps plein, avec un emploi du temps tellement pourri que tout le monde hallucine quand je le montre (je commence tous les jours à la première heure et finis tous les jours à la dernière heure, on me file deux heures de 3e un vendredi de 15h30 à 17h30 après leurs deux heures d'EPS... voilà pour un petit aperçu ^^), j'habite en rase campagne et suis sur deux établissements (pour un complément de service de 3h... sur deux jours...) alors que je n'ai pas le permis et qu'ici les bus ça n'existe pas !
Bref, tout ça fait que la rentrée a été assez difficile, j'ai beaucoup déprimé, perdu du poids, je suis retombée dans des conneries (automutilation bonjour) mais mon soleil dans tout ça professionnellement ça a vraiment été mes élèves <3.
Maintenant, avec le soutien de mon compagnon, je vais mieux, je suis juste toujours épuisée et en retard dans mes préparations de cours (je n'ai pas encore préparé de cours pour la semaine qui arrive alors qu'on est dimanche soir -_-).

En revanche, je sais que je fais le métier que j'aime, je suis toujours contente de revoir mes élèves et ça c'est vraiment cool.
Ma chef de l'année dernière m'avait dit que je galérerai et que je n'aurai que des cas difficiles cette année, résultat: mes classes sont beaucoup plus faciles que celles que j'avais en stage (surtout une ^^). Par contre j'ai trois nouveaux niveaux à préparer, c'est chaud...

Breef, désolée du gros pavé racontage de vie, j'avais besoin de m'épancher un peu...

@Ana Ivanovna Tu sais, faire une pause, un break, aller voir d'autres horizons... ça peut t'apporter plein de choses positives également !
Peut-être qu'en revenant en France, tu auras envie de retenter l'enseignement, peut-être que tu auras eu d'autres opportunités et que tu feras quelque chose qui n'aura rien à voir. Quoi qu'il en soit, ne prends pas ce changement de voie pour un échec, ça n'en est pas un, tu vas pouvoir tenter d'autres choses et c'est très bien aussi :bouquet:.

@Adawen. J'ai envie de te dire, la gestion de classe c'est le principal. Si ça se passe bien de ce côté-là, tout roule ;).
C'est sûr qu'on peut toujours améliorer ses cours, essayer de différencier et ce sera un "plus" mais tenir sa classe, c'est essentiel. Cela veut aussi dire que tes cours sont également assez bien fichus pour que tu ne te fasses pas bordéliser et c'est super !
N'oublie pas également de t'accorder des moments de repos, c'est important l'année de stage.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Moi je veux des pleines lunes rousses touuuuus les soirs !
Parce qu'aujourd'hui ! Très bonne matinée (et pas mauvaise aprem)
Mon terrible Y. a à chaque fois, rangé sans soucis, il est venu sur le banc sans que j'ai besoin de l'appeler 15 fois, il a accepté de travailler avec maîtresse sans soucis et il a compris "un peu / beaucoup" !!
(bon évidemment craquage en fin de journée, mais 15min sur 5h45 ça va ! (comparé au 5h15 de bazar auxquelles j'avais le droit avant)

Bon reste I. qui crie tjrs et refuse de venir sur le banc (mais lui, il a des explications médicales... Même si ça m'excuse pas tout)

Mais Alleluiaaaaa je re-veux des journées comme ça (et mieux) tout le temps !

J'espère que vos semaines commencent aussi bien que la mienne

(bon, et en plus j'ai été en agence Immo en sortant du travail, et demain je visite 5 maisons et appart pour acheter... :d)

21 Mars 2012
202
455
4 754
Un petit moment aussi que je n'avais pas écrit, même si je lis régulièrement... Je suis bien occupée par ce début d'année de néo-tit ! J'ai un peu l'impression de ne faire que bosser. Heureusement que mes élèves sont chouettes, ça compense tout ça :happy:

J'aurais un conseil à demander aux profs de collège/lycée... Je me suis mise dans une situation un peu inconfortable et j'aimerais vos lumières ! Bref, pour faire court, je n'ai pas cours le vendredi une semaine/deux, et j'ai donc pris des billets de train le week-end du 9 pour aller voir une copine mutée à Paris. Ce n'est qu'après que j'ai appris que la réunion parents-profs avait lieu ce vendredi, à 18h15... Est-ce que c'est vraiment grave de ne pas y aller ? Ça me gêne d'autant plus que souvent les parents aiment bien voir la prof de français.. Après, ce n'est pas une réunion individuelle : la PP rencontre les parents puis l'équipe pédagogique se présente. En gros, je parlerais quoi, 5, 10 min ?
J'ai quelques circonstances "atténuantes" si je n'y vais pas : je suis TZR, sur deux établissements, le vendredi je n'ai pas cours au lycée, je n'ai qu'une seule classe donc ça me ferait rester un jour de plus juste pour parler cinq minutes... Qu'en pensez-vous ? :dunno:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@cokdebiz Idem, c'était assez cool ! Et je fais aussi "un peu/beaucoup" avec mes PS. Et je cherche aussi une maison à acheter. J'ai eu l'impression que tu étais moi. :ko:

• Big up !
Réactions : cokdebiz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes