Le topic des profs ou futurs profs !

5 Octobre 2015
21
8
14
25
Ca existe ça la "psychologie légale" :eh: ?
Pour passer le CAPES, tu peux le faire en externe avec un M2, donc après il faut que tu ais le concours puis tu auras une année de titularisation (ou normalement les autres sont en M2 mais pour toi ils adapteront ton emploi du temps au niveau du stage et des cours).

Oui ça existe c'est l'étude des criminels en gros (c'est plus complexe mais bon) ah d'accord bah merci pour la réponse alors :)

2 Juin 2015
70
200
34
35
Je voudrais enseigner la SVT dans le secondaire mais seulement en collège croyez vous que c'est possible ou alors on ne cjoisipas ? Merci d'avance

Oui c'est possible, à part pour l'année de stage, tu peux choisir de n'enseigner qu'en collège. De plus il est souvent plus facile d'avoir un poste en collège car les lycées sont plus demandés. Petit bémol si tu te retrouve TZR comme moi, tu peux aussi te retrouver à enseigner en lycée pour un remplacement.

5 Octobre 2015
21
8
14
25
Oui c'est possible, à part pour l'année de stage, tu peux choisir de n'enseigner qu'en collège. De plus il est souvent plus facile d'avoir un poste en collège car les lycées sont plus demandés. Petit bémol si tu te retrouve TZR comme moi, tu peux aussi te retrouver à enseigner en lycée pour un remplacement.

Ah d'accord merci, parce que j'avoue que moi je pense pas être capable d'enseigner au lycée, je préfère quand même le collège mais si je me retrouve TZR tant pis je ferais où on m'envoie. Mais d'ailleurs comment ça ce passe ? Parce que l'année dernière ma prof de SVT était TZR et elle faisait cours au lycée que le jeudi et lundi je crois, mais est ce que quand on est TZR on travail forcément ou alors on nous appelle que quand il faut remplacer d'autre prof ?

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@ClaraoftheClaire
Tu peux effectivement passer le CAPES en candidat libre, sachant qu'il faudra que tu bosses dans ton coin le concours en parallèle de ton master, la SVT étant quand même assez éloignée de la psycho.
D'ailleurs, j'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas trop le lien entre ton projet d'études (master de psycho légale) et tes projets pro :shifty:

Tu as encore le temps d'y réfléchir, mais si tu veux vraiment faire prof, un des avantages d'un master MEEF, c'est qu'il te permet de faire des stages dans différents types d'établissements. Tu pourras te rendre compte sur le terrain des différences entre l'enseignement au collège et au lycée (j'ai l'impression que tu considères le collège comme plus "facile", ce qui n'est pas forcément le cas).

Les TZR sont soit en remplacement dans un (ou des) établissements, soit en attente de remplacement dans leur établissement "de rattachement" où ils effectuent d'autres activités pédagogiques (soutien, aide pour les TP par ex,...).

5 Octobre 2015
21
8
14
25
@ClaraoftheClaire
Tu peux effectivement passer le CAPES en candidat libre, sachant qu'il faudra que tu bosses dans ton coin le concours en parallèle de ton master, la SVT étant quand même assez éloignée de la psycho.
D'ailleurs, j'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas trop le lien entre ton projet d'études (master de psycho légale) et tes projets pro :shifty:

Tu as encore le temps d'y réfléchir, mais si tu veux vraiment faire prof, un des avantages d'un master MEEF, c'est qu'il te permet de faire des stages dans différents types d'établissements. Tu pourras te rendre compte sur le terrain des différences entre l'enseignement au collège et au lycée (j'ai l'impression que tu considères le collège comme plus "facile", ce qui n'est pas forcément le cas).

Les TZR sont soit en remplacement dans un (ou des) établissements, soit en attente de remplacement dans leur établissement "de rattachement" où ils effectuent d'autres activités pédagogiques (soutien, aide pour les TP par ex,...).

Ah d'accord merci pour les explications, alors oui effectivement il n'y a aucun rapport entre mes études en psycho légale cependant c'est vraiment un truc que je veux étudier et puis soit je fais prof soitpsychologue donc bon ;) et est ce qu'il est possible de faire un M1/M2 en psyco légal puis les deux année d'après faire un M1/M2 en MEEF ? En gros je ferait 7 ans d'étude au lieu de 5 ?

27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
@ClaraoftheClaire Rien ne t'empêche de faire 2 masters différents. Ceci dit, 5 ans, c'est déjà très long, alors 7 ans... Tu risques fort d'en avoir assez au bout de ton M2. Les masters sont en plus très chargés niveau travail (rédaction d'un mémoire de recherche + un rapport de stage par exemple en M2 MEEF).
Je te conseille plutôt de faire un M1 dans ce qui te plaît, et si tu as ton Capes pendant l'année, de partir sur un M2 MEEF en demandant une équivalence.

5 Octobre 2015
21
8
14
25
@ClaraoftheClaire Rien ne t'empêche de faire 2 masters différents. Ceci dit, 5 ans, c'est déjà très long, alors 7 ans... Tu risques fort d'en avoir assez au bout de ton M2. Les masters sont en plus très chargés niveau travail (rédaction d'un mémoire de recherche + un rapport de stage par exemple en M2 MEEF).
Je te conseille plutôt de faire un M1 dans ce qui te plaît, et si tu as ton Capes pendant l'année, de partir sur un M2 MEEF en demandant une équivalence.

Excuse moi mais je n'ai pas tout saisi, tu me conseillerais de faire mon M1 en pyscho légal, de passer le capes en même temps ? Et après de faire un M2 en MEEF ? C'est ça ? ;)

27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
@ClaraoftheClaire Oui, c'est ça.
Ceci dit, avec un master psycho, je ne sais pas si c'est réalisable... Disons qu'il ne t'apporte aucune aide pour le Capes (contrairement à un master de sciences humaines et sociales par exemple..., qui permet d'acquérir une bonne culture générale). Et que le M1 te demande déjà pas mal de boulot. A toi de faire des choix :) Et puis, tu as encore pas mal de temps devant toi pour y réfléchir !

Bonjour !
Je me permets de poster ici, parce que je pense que vous pourrez m'aider..
Voilà, je vais travailler dans une école, pour tenir la bibliothèque, y faire des animations, et accompagner les sorties scolaires.
Je voulais savoir si vous auriez des livres de pédagogies ou "d'animations" à me conseiller svp ?
J'aurai des classes allant de la toute petite section au CM2.
Je vous remercie d'avance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes