Putain, je dois annoncer à la classe qu'un gamin a perdu sa mère, d'où son absence. Ça me fait flipper.
:s tu t'en ai sortie comment ?
Putain, je dois annoncer à la classe qu'un gamin a perdu sa mère, d'où son absence. Ça me fait flipper.
Je voudrais enseigner la SVT dans le secondaire mais seulement en collège croyez vous que c'est possible ou alors on ne cjoisipas ? Merci d'avance
Oui c'est possible, à part pour l'année de stage, tu peux choisir de n'enseigner qu'en collège. De plus il est souvent plus facile d'avoir un poste en collège car les lycées sont plus demandés. Petit bémol si tu te retrouve TZR comme moi, tu peux aussi te retrouver à enseigner en lycée pour un remplacement.

@ClaraoftheClaire
Tu peux effectivement passer le CAPES en candidat libre, sachant qu'il faudra que tu bosses dans ton coin le concours en parallèle de ton master, la SVT étant quand même assez éloignée de la psycho.
D'ailleurs, j'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas trop le lien entre ton projet d'études (master de psycho légale) et tes projets pro
Tu as encore le temps d'y réfléchir, mais si tu veux vraiment faire prof, un des avantages d'un master MEEF, c'est qu'il te permet de faire des stages dans différents types d'établissements. Tu pourras te rendre compte sur le terrain des différences entre l'enseignement au collège et au lycée (j'ai l'impression que tu considères le collège comme plus "facile", ce qui n'est pas forcément le cas).
Les TZR sont soit en remplacement dans un (ou des) établissements, soit en attente de remplacement dans leur établissement "de rattachement" où ils effectuent d'autres activités pédagogiques (soutien, aide pour les TP par ex,...).
et est ce qu'il est possible de faire un M1/M2 en psyco légal puis les deux année d'après faire un M1/M2 en MEEF ? En gros je ferait 7 ans d'étude au lieu de 5 ?@ClaraoftheClaire Rien ne t'empêche de faire 2 masters différents. Ceci dit, 5 ans, c'est déjà très long, alors 7 ans... Tu risques fort d'en avoir assez au bout de ton M2. Les masters sont en plus très chargés niveau travail (rédaction d'un mémoire de recherche + un rapport de stage par exemple en M2 MEEF).
Je te conseille plutôt de faire un M1 dans ce qui te plaît, et si tu as ton Capes pendant l'année, de partir sur un M2 MEEF en demandant une équivalence.

Et puis, tu as encore pas mal de temps devant toi pour y réfléchir !