Le topic des profs ou futurs profs !

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
Je me lance pendant mon stage mardi prochain avec une séance d'histoire en classe de Cm1/2 (double niveau) classée REP. Ces petits sont merveilleux mais dans ma tête c'est la panique genre vraiment :sweatdrop::pray::eek::fear:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Salut tout le monde ! Pour une fois, je ne vais pas venir me plaindre. J'ai entamé ma 5ème année de PE dont la 3ème en tant que BD. Et POUR UNE FOIS j'ai une classe (des CM1) sympa avec une bonne ambiance. Oui, oui, ça existe encore en région parisienne... :yawn:
Que du positif : collègues hyper chouettes, élèves très mignons (seulement ma classe, visiblement), école près de chez moi, niveau que j'aime :egyptian:
Je remplace jusqu'à Noël, donc je vais tâcher d'en profiter ! Et pour la suite, je croise les doigts...

29 Novembre 2014
33
59
1 074
35
Toulouse
Je me permet d'écrire ici,
Une demi heure avant la fin pour s'inscrire aux concours du CAPES en candidat libre (oui je suis tjr ras les paquerettes). Je me demandais ça n'engagne à rien de s'y inscrire ? Si au final je ne peux/veux plus le passer, ça ne pose pas de problèmes ? Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.

29 Novembre 2014
33
59
1 074
35
Toulouse
@Heath.her merci pour ta réponse. J'ai cliqué sur valider à 17h pile mais je crois que ça n'a pas pris en compte mon inscription. Tant pis, je me dis que si j'ai tant hésité, c'est qu'au final je voulais pas tant m'inscrire que ça. Je vais me laisser 1 an de répit pour décider réellement ce que je veux faire (thèse, prof ou job). Et en attendant je peux toujours être vacataire pour voir si ça me plairait d'être prof. Encore merciiii :)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Heath.her Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Tu veux passer le CRPE pour rester dans ton académie mais continuer à enseigner dans le secondaire?

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Heath.her A mon avis si tu as déjà un concours et que tu en passes un autre, tu dois faire un choix entre les deux et du coup effectivement si tu choisis le CRPE tu restes dans ton aca mais dans ce cas-là tu enseignes dans le primaire. Enfin je dirais ça !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Après, tu parlais aussi d'agrégation, et c'est vrai que les profs du secondaire agrégés passent avant les autres pour leur choix (mais je me sais pas dans quelle mesure..)
Mais évidemment c'est compliqué... J'ai une amie qui a pris une année pour bosser son agreg après son capes et qui ne l'a pas eu... Elle retente cette année du coup en faisant son année de stagierisation.

• Big up !
Réactions : Heather.
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
Salut les profs,

Première fois depuis la rentrée que je ne finis pas à 17h30 un jour de la semaine, mes 3e sont en sortie, tant mieux !
Mes 6e étaient chiants, j'ai poussé une gueulante juste avant de les laisser partir... ou comment commencer les vacances avec de bonnes grosses remises en question ^^.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes