Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@oOSalomé : la maman élue est elle de ta classe ? Tu peux tout à fait lui demander le sujet du rendez vous afin de pouvoir te préparer, et tu peux aussi demander à ta directrice (ou un autre collègue, mais la dir c'est bien) d'être également présente. Quand c'est pour des difficultés il faut penser à te "couvrir" et surtout à être soutenue.
Es tu stagiaire ou titulaire ? (vu qu'on est toutes là , je ne sais plus qui en est où)

Et puis il faut savoir ce qui fait qu'ils ne te "trouvent pas assez sévère", est ce pour le bruit ? ou le mouvement ? Parce que chacun à son propre seuil de tolérance au bruit / de patience ...
Présente ta façon de faire sans que ca soit de la justification, écoute ce qui t'es dit, pour pouvoir te remettre en question si tu trouve les remarques justifiées, mais pas d'auto-flagellation devant la maman en question !

Dans tous les cas, bon courage !

2 Juin 2015
70
200
34
35
@oOSalomé courage, et tiens bon. Les parents sont souvent prompts à juger les enseignants. Tu est nouvelle, tu as le droit de faire des boulettes, d'avoir des soucis d'autorité etc. surtout si le groupe est difficile. Je sais que ce n'est pas évident mais face à cette mère d'élève essaye de tenir un discours du type "ce qui se passe dans la classe ne vous regarde pas tant qu'il n'y a pas danger pour les élèves. Il y aura toujours des parents pour venir critiquer, surtout si ils sentent une faille. Courage :hugs:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Y'a des directrices sur le topic ?
On a reçu les documents pour demander à être sur la liste d'aptitude à la direction et je me demande si je ne vais pas tenter... Ça ne m'engage à rien comme il faudra toujours obtenir un poste au mouvement mais quand même, autant ne pas le faire pour rien !
Après quatre ans sans poste où j'ai finalement eu des remplacements à l'année, je suis brigade depuis l'an dernier et ça me gonfle... Depuis la rentrée j'ai remplacé trois semaines en maternelle et trois fois une journée ailleurs, le reste du temps je suis dans mon école de rattachement et j'ai perdu toute motivation...
Ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur des collègues pas faciles, le reste je pense pouvoir gérer mais j'aurais bien voulu avoir des avis, sachant que je connais pas mal de "jeunes" directeurs pour qui ça va au final...

Dernière édition :
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
@oOSalomé : Veux tu que je tente de te rassurer ? Cette année, il y a une petite fille (de PS) qui n'a fait qu'une semaine dans ma classe ... qu'avais-je entendu de la bouche de ses parents ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils peuvent donc parfois dire n'importe quoi !
Mais je pense que la vraie raison, c'était effectivement ce petit garçon de ma classe qui courrait partout, bousculait, tapait, et embêtait tous les autres !
Là il faut juste que les parents entendent qu'effectivement, tout le monde n'a pas le même caractère, tout le monde n'a pas la même histoire, tout le monde ne reçoit pas la même éducation et que donc tous ne se comportent pas pareil en classe .... Et que nous n'avons pas de baguette magique pour changer ça ! Mais en aucun cas les parents ne peuvent intervenir sur ta gestion de classe (sachant qu'en plus tu as déjà mis des choses en place ...)
Aaah oui ... et la sortie .... l'année dernière j'ai des parents (enfin surtout une maman) qui ont râlé parce que la façon dont je la faisais ne leur convenait pas ... j'avais des Gs, et je leur demandais d'être assis calmement au coin regroupement pour ne pas avoir a crier leur prénom lorsque les parents étaient devant la porte, et OOOOOH MON DIEU les parents devaient attendre "rangés" dans le couloir et OOOOOOH MON DIEU parfois ma porte était fermée jusqu'à ce que je juge que je pouvais ouvrir la porte .... (mais j'ai quitté cette école et je ne regrette pas du tout !!)

J'espère que ca se passera bien et que tu en sortira rassurée ! tiens nous courant !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
Mais... Tu as des Ms ! B-O Et les fiches c'est le mal ! (pardon, oui je ne suis pas pour les fiches à gogo en mater)
Dans le cahier rendu à mes ps pour les vacances... Il devait y avoir 10 pages...
Un coloriage/mois, une fiche /mois (pour finaliser une manipulation), le trombinoscope de la classe, 2pages de photos/mois, et 1 ou deux feuilles/ mois pour présenter les activités / domaines abordés en classe...
As tu fais ta réunion de rentrée ? Si tu n'as pas un fonctionnement de fiche leur as tu dis ? Peut être peux tu faire un mot genre "certains m'ont fait part de la surprise à la découverte du contenu des cahiers, sachez que ceux ci ne reflètent pas la totalité du travail effectué en classe, en effet je laisse une grande part à la manipulation dans ma pratique pédagogique, les traces "écrites" n'interviennent qu'à la fin d'un travail..." (enfin un truc du genre, si c'est vraiment comme ça que tu fonctionne)

Ça fait partie de notre liberté pédagogique qu'en même ! Il va falloir quoi après ? Que les Gs soient installés face au tableau des janvier pour les préparer au CP ?

Et avant la classe ! L'horreur ! Je trouve ces rdv atroces, tu peux même pas te vider le cerveau juste après...

• Big up !
Réactions : LadyEdith
30 Décembre 2014
458
2 225
514
Mais... Tu as des Ms ! B-O Et les fiches c'est le mal ! (pardon, oui je ne suis pas pour les fiches à gogo en mater)
Dans le cahier rendu à mes ps pour les vacances... Il devait y avoir 10 pages...
Un coloriage/mois, une fiche /mois (pour finaliser une manipulation), le trombinoscope de la classe, 2pages de photos/mois, et 1 ou deux feuilles/ mois pour présenter les activités / domaines abordés en classe...
As tu fais ta réunion de rentrée ? Si tu n'as pas un fonctionnement de fiche leur as tu dis ? Peut être peux tu faire un mot genre "certains m'ont fait part de la surprise à la découverte du contenu des cahiers, sachez que ceux ci ne reflètent pas la totalité du travail effectué en classe, en effet je laisse une grande part à la manipulation dans ma pratique pédagogique, les traces "écrites" n'interviennent qu'à la fin d'un travail..." (enfin un truc du genre, si c'est vraiment comme ça que tu fonctionne)

Ça fait partie de notre liberté pédagogique qu'en même ! Il va falloir quoi après ? Que les Gs soient installés face au tableau des janvier pour les préparer au CP ?

Et avant la classe ! L'horreur ! Je trouve ces rdv atroces, tu peux même pas te vider le cerveau juste après...

Merci pour l'idée du mot !! J'avais expliqué mon fonctionnement lors de la réunion de rentrée, visiblement je n'ai pas été assez claire ... J'ai une maman qui est venu me voir ce soir pour aborder le problème du contenu du cahier, du coup je lui ai expliqué à nouveau. D'après ses dires, on parle beaucoup de moi alors j'espère qu'elle va transmettre le message ...!!

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Bonjour à toutes :hello:

Je vous demande par avance pardon pour ce post, mais j'ai besoin de me décharger : je suis en pleine préparation du CRPE, en Master 1 MEEF, et je n'en peux déjà plus...
J'ai tellement de lacunes, dans toutes les matières, que je ne sais plus quoi faire.
Mon cerveau bouillonne, j'ai mal à la tête et j'ai peur de "griller", je vous jure !
Je ne retiens rien.
Je suis paumée.
Je me dis que j'ai visé trop haut, beaucoup trop haut, et que je suis en train de perdre mon temps :crying:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
Courage !
Et surtout, même si c'est dur, prends du temps pour toi ! Repose toi, et fais le point, ne prends pas de décision sans avoir pris de recul. Tu peux peut être aussi trouver qq1 avec qui parler sur ton lieu de formation, pour te guider...
Mais la ! Quitte ton bureau, et va faire un tour ou voir du monde !

• Big up !
Réactions : Aphropunk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes