@oOSalomé : Veux tu que je tente de te rassurer ? Cette année, il y a une petite fille (de PS) qui n'a fait qu'une semaine dans ma classe ... qu'avais-je entendu de la bouche de ses parents ?
Ils peuvent donc parfois dire n'importe quoi !
Mais je pense que la vraie raison, c'était effectivement ce petit garçon de ma classe qui courrait partout, bousculait, tapait, et embêtait tous les autres !
Là il faut juste que les parents entendent qu'effectivement, tout le monde n'a pas le même caractère, tout le monde n'a pas la même histoire, tout le monde ne reçoit pas la même éducation et que donc tous ne se comportent pas pareil en classe .... Et que nous n'avons pas de baguette magique pour changer ça ! Mais en aucun cas les parents ne peuvent intervenir sur ta gestion de classe (sachant qu'en plus tu as déjà mis des choses en place ...)
Aaah oui ... et la sortie .... l'année dernière j'ai des parents (enfin surtout une maman) qui ont râlé parce que la façon dont je la faisais ne leur convenait pas ... j'avais des Gs, et je leur demandais d'être assis calmement au coin regroupement pour ne pas avoir a crier leur prénom lorsque les parents étaient devant la porte, et OOOOOH MON DIEU les parents devaient attendre "rangés" dans le couloir et OOOOOOH MON DIEU parfois ma porte était fermée jusqu'à ce que je juge que je pouvais ouvrir la porte .... (mais j'ai quitté cette école et je ne regrette pas du tout !!)
J'espère que ca se passera bien et que tu en sortira rassurée ! tiens nous courant !