@JoplinJanis : pour le trouver (surtout le prendre) ce temps, tu peux peut être essayer de te trouver une activité ..
Mon année de préparation du concours (Pe1 pour moi) quand je saturais à cause de la préparation, des cours, de tout ça, j'avais trouvé 2 solutions (en dehors des sorties, parce que ça ça reste une option non négligeable! ) mais donc, pour moi c'était :
- série en VOST, parce que je ne suis pas méga callée en anglais (même si ça c'est bien mieux ^^) et comme il fallait que je me concentre pour suivre et comprendre, mon cerveau pouvait décrocher du travail
- la couture ... et oui, je suis une manuelle, et l'année du concours, je me suis mise à la couture (et je ne me suis jamais arrêtée depuis) en général devant la télé (en français cette fois) pour m'occuper la tête et les mains !
Une chose encore, parce que c'est aussi important, ne fais pas en fonction des autres, il y aura toujours des personnes pour qui ça sera plus facile, ou qui arriveront à travailler plus, mais ça ne veut pas dire mieux, et il faut bien tenir compte de son rythme, de sa façon de travailler (même si malheureusement il y a parfois des gens assez c** pour faire des remarques ... )