Le topic des profs ou futurs profs !

2 Juin 2015
70
200
34
35
@JoplinJanis dans ton post tu as l'air au bout du rouleau, je rejoins cokdebiz accorde toi d'abord et avant tout du repos. Fais une pause dans les révisions. On apprend mieux quand on est reposé. D'autre part, dis toi aussi que tu as le droit de repasser le concours une fois, deux fois, trois fois avant de l'avoir et que tu peux petit à petit combler tes lacunes :fleur:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis de retour par ici !
J'ai eu le préaccord donc ça c'est cool ! Et bien que suppléante, une collègue est devenue ma formatrice ce que je trouve super, déjà de sa part et de la part de l'établissement. Je suis un peu traitée comme mes deux collègues stagiaires !
J'aime toujours autant même si le vendredi aprem c'est duuuuur ! (je passerais sur certains élèves de ma pire classe qui se foutent ouvertement de moi mais vu qu'ils sont horriblement fourbes, ils font ça de façon faussement respectueuse du genre "oh madame, on ne vous a pas aujourd'hui, je suis vraiment trop triste hein" mais oui bien sur... :slap: :rolleyes: :facepalm: )
J'apprends doucement mais surement à m'organiser, à mieux organiser mes cours, à créer mes séances/séquences (et c'est plutôt drôle de trouver des tâches finales ludiques et fun). Ma collègue est venue me voir dans ma classe et elle m'a donné quelques pistes pour m'améliorer mais d'après elle "pour quelqu'un qui vient de débuter, sans avoir fait de master enseignement, tu te débrouilles vraiment super bien " ça m'a fait plaisir !!!

Sinon je me demandais si certaines d'entre vous ont des sites pour se préparer au concours en ligne (et gratuit) ? Je bosse pas mal, mais je me suis inscrite mais je n'ai pas du tout commencé le travail pour le concours !! Si vous avez des références de bouquins par exemple (ma matière c'est l'anglais)

Bon courage à vous pour demain !!

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Tangerine Merci beaucoup !!
Ah mais ils sont signalés, re-signalés et archi-signalés ! Et pas que par moi en plus ! Mais non, ils continuent ! M'enfin bon !

7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@cokdebiz @Aphropunk @Möweh : Merci beaucoup de m'avoir répondu. Ça me fait du bien de lire tout ça.
Ce qui est pénible, c'est que je n'arrive pas à me dire "c'est bon, c'est pas grave, repose toi". Alors que je sais que mon travail acharné est contre productif, au final...
Je vais me calmer. Essayer de travailler doucement. Et me remettre à la méditation.

Merci encore :fleur:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Tangerine la prof principale l'a fait oui et non, ils n'en ont rien à faire. Surement parce que les parents sont du côté des enfants et pas des profs (du genre on est tous des incapables tu vois et les pauvres chéris ne font pas ça, on est contre eux c'est évident :rolleyes:) Les mots dans le carnet ne les calment pas non plus.
Ils ne sont pas non plus archi chiants en cours, mais ils bossent pas et perturbent la classe. Et ça me fatigue ! Et je n'aime vraiment pas qu'on me manque de respect et l'insolence mais bon, ils ne sont pas en train de m'insulter non plus donc... A part rester impassible et répondre de façon calme sans entrer dans le jeu, il n'y a pas grand chose à faire je crois. :dunno:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@JoplinJanis : pour le trouver (surtout le prendre) ce temps, tu peux peut être essayer de te trouver une activité ..
Mon année de préparation du concours (Pe1 pour moi) quand je saturais à cause de la préparation, des cours, de tout ça, j'avais trouvé 2 solutions (en dehors des sorties, parce que ça ça reste une option non négligeable! ) mais donc, pour moi c'était :
- série en VOST, parce que je ne suis pas méga callée en anglais (même si ça c'est bien mieux ^^) et comme il fallait que je me concentre pour suivre et comprendre, mon cerveau pouvait décrocher du travail
- la couture ... et oui, je suis une manuelle, et l'année du concours, je me suis mise à la couture (et je ne me suis jamais arrêtée depuis) en général devant la télé (en français cette fois) pour m'occuper la tête et les mains !

Une chose encore, parce que c'est aussi important, ne fais pas en fonction des autres, il y aura toujours des personnes pour qui ça sera plus facile, ou qui arriveront à travailler plus, mais ça ne veut pas dire mieux, et il faut bien tenir compte de son rythme, de sa façon de travailler (même si malheureusement il y a parfois des gens assez c** pour faire des remarques ... )

Dernière édition :
6 Août 2015
53
50
89
28
Bonjour j'aurais besoin de vos conseils. En fait l'autre jour j'ai fait une erreur de formule dans le dm de mon élève particulier a un moment pour les pourcentages (en dessous j'ai mis v2 au lieu de v1) il l'a déjà rendu donc l'erreur est irréparable et honnêtement je ne sais pas comment lui pressenter mes excuses au prochain cours

6 Août 2015
53
50
89
28
@cokdebiz oh merci de répondre ! Oui, souvent on voit ses dm ensemble pour être sûr qu'il obtienne une bonne note. Mais bref, là je me suis trompée dans la formule, et du coup ça m'a tracassée tout le week-end, et pour sûr que je vais m'excuser mais je me sens tellement illégitime que je ne vois pas juste lui dire "je m'excuse". J'hésite même jusqu'à lui faire une séance gratuite :erf: tellement je me sens mal. Mais merci beaucoup pour me répondre, ton message m'enlève un peu de stress pour tout te dire :sweatdrop::fleur:

30 Décembre 2014
458
2 225
514
Et j'ai une question ! Une collègue me file sa séquence sur la reconnaissance des polygones. Elle propose un exercice sur l'alphabet : retrouver quelles lettres sont des polygones (l'alphabet est gros et en gras). Et le "A" est mis dans les non-polygones, avec les B, G etc. Et je ne comprends pas pourquoi, puisqu'il n'y a aucun arrondi sur le dessin. :hesite:

Je dirais que c'est parce que le "A" n'est pas une figure complètement fermée. Il y a une histoire comme quoi si tu prolonges un des côtés du polygone, tout le reste du polygone se retrouve du même côté. Alors qu'avec le "A" si tu prolonges la barre du milieu, il y a des morceaux du polygone qui ne sont pas du même côté que le reste. Donc non polygone.

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Coucou, je suis désolée je ne poste pas énormément sur le topic parce que j'ai l'impression que je n'ai rien à apporter pour l'instant (je suis en L3 + EAP) mais je vous lis régulièrement en sous-marin.
Mais là aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide. Ce matin j'ai pris en charge une séance de lecture avec des CM1-CM2. J'avais une grosse partie de la classe et le prof titulaire était au fond de la classe sur une grande table avec ceux qui ont le plus de difficultés. Et en fait, littéralement je me suis fait complètement bouffer par la classe. Entre ceux qui me faisaient croire qu'ils étaient autorisés de certains trucs avec leur prof alors que pas du tout (mais je savais pas, je suppose qu'ils l'ont compris et qu'ils en ont joué), ceux qui m'ont littéralement parlé comme de la merde alors que je venais de les sanctionner parce qu'ils avaient déjà été pénibles, et tous les autres qui s'amusaient de me voir complètement dépassée par la situation ... bah pfiouuuu ... Bref ça n'a pas été du tout. En corrigeant les questions j'ai même pas pensé à noter les réponses au tableau et je savais même plus quoi leur faire faire ... Au bout d'un moment le prof, en voyant la situation, est intervenu, donc il a viré l'enfant problématique et l'a emmené dans son bureau, leur a donné du travail en plus à faire pour les occuper après avoir remis les pendules à l'heure vu que la classe était en bordel. Il a essayé de me rassurer mais bon ... du coup là je sais pas si je suis en train de paniquer mais j'ai l'impression que je dois carrément me remettre en question :sad:
Ca vous arrivait au début ? ou je suis complètement nulle ?

• Big up !
Réactions : Afar
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
@Alecto merci des conseils. Oui j'étais sur le cul aussi de me retrouver dans les mêmes situations que quand j'étais EAP en collège. En fait là c'est pas moi qui ait construit le plan de cours, c'est le prof qui me l'a donné lundi avec l'extrait à voir avec les enfants et le cahier de prof en rapport avec le texte. De cette façon je pouvais bien le lire et préparer ça à la maison. Sauf qu'en arrivant ce matin il était de tour de récréation et comme il est directeur il est souvent occupé donc j'ai pas pu trop lui parler avant l'entrée en classe. Et quand je suis arrivée devant la classe j'étais perdue, déconcentrée par ceux qui mettaient le bazar, et j'arrivais pas à réfléchir correctement alors que je savais ce qui pouvait être fait après.
Et en fait j'ai aussi l'impression de pas être crédible, je sais pas par exemple rien que le fait d'écrire au tableau j'ai encore l'impression de "jouer à la maîtresse". Je sais pas trop comment décrire ça c'est assez perturbant et gênant. C'est peut-être par rapport au fait que le prof est dans la classe, parce que ça m'arrive d'encadrer un petit groupe de 7-8 CM1 toute seule cette fois dans une classe, et là même si j'ai encore des difficultés ça se passe plutôt bien. :|
Tout ça ce matin m'a complètement sapé le moral, j'avais vraiment l'impression de m'être plantée, et que si ça se trouve j'arriverai jamais à gérer une classe et que je suis pas faite pour ça :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes