Le topic des profs ou futurs profs !

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Goûter toutes les semaines :oo: je trouve ça chiant quand tu sais qu'une de tes heures sera quasiment perdue parce que mal placée dans l'emploi du temps. :facepalm:

Je profite de ne pas avoir de remplacement pour bosser un tas de trucs que je n'ai pas le temps de faire en temps normal: je suis assez fière d'avoir fait une échelle descriptive pour évaluer les compétences.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Meligood , la PP m'a dit ça le lendemain du conseil de classe où, il faut avouer, j'en avais mis plein la tête à certains ^^
Le lendemain, je lui demande, "bon, j'imagine que ta classe ne doit pas être super contente" et elle m'a répondu "Ah oui effectivement, ils te haïssent, mais bon, ça va leur passer" Chouette ;)
La PP est très sympa, je pense qu'elle ne voulait pas être si violente dans ses propos!

Et sinon, ya que moi qui trouve ça bizarre cette histoire de goûter toutes les semaines?
Bon weekend à toutes!

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
@Greenrainbow Ah je comprends mieux ^^

@Naede En fait techniquement ce n'est pas toutes les semaines, mais là ça fait trois fois de suite (goûter d'anniversaire, avant c'était "fête avant les vacances", encore avant c'était "fête d'halloween") du coup ça me gonfle un peu beaucoup. Et comme je trouve cette collègue très gentille, je sais que je ne vais rien dire, je sais que son truc c'est le ludique (et je suppose qu'en anglais on peut faire plein de choses ludiques) et moi pas du tout, donc ça coince un peu. Je passe pour la prof chiante haha.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Ouah, plein de messages à lire ! :puppyeyes:

Alors, la rentrée s'est passée. :cretin:
J'étais MEGA crevée, encore. Les élèves aussi, d'ailleurs. Genre, pendant leurs exercices, je n'arrêtais pas de scotcher dans le vide :yawn:. Mais bon, j'ai trouvé deux boîtes de chocolat sur mon bureau, alors ça m'a aidé à tenir le coup :rire:.
L'ESPE a repris aussi. Bon, je n'ai toujours pas commencé à faire mes dossiers, qui sont à rendre pour le 21... Comment dire que l'école importe plus ? Surtout que je bosse "pour la gloire", comme j'ai déjà un master... Bref ! *sujet qui fâche*

J'aimerai faire une fiche "de suivi" pour un élève. J'ai un système "vert jaune orange rouge" de comportement dans ma classe. Je n'aime pas beaucoup ça, mais il calme les élèves très bavards (et dieu sait que j'en ai !). Mais pour certains élèves, et dont celui-là, il a un effet "clivant". Par exemple, cet élève va immédiatement se braquer et faire la tête. On en a discuté mardi, car il avait l'impression que je m'acharnais.
Il n'est pas "à problèmes", mais je ne vois pas l'intérêt s'il finit tous les jours en jaune ou orange ou rouge ! Donc j'ai pensé à une fiche de suivi, où on fait le point à chaque journée, et on se met d'accord sur les objectifs. Mais... Je ne sais pas comment la tourner, ni si je dois en informer les parents... :erf:

Sinon, j'ai bricolé un peu cet après-midi ! J'ai récupéré une boîte en carton (de vins :ninja:). Doublé l'intérieur avec du papier vert (vestige de Noel :ninja::ninja:). Et écrit en pastels "Les livres de la maitresse". Et rangé mes livres dedans :cretin:.
Je suis apie, ça faisait longtemps que je voulais le faire. (En gros, c'est pour mettre les livres que j'ai acheté avec mes sous dans la classe).

Enfin, avec tous les indices que j'ai donnés, je pense que vous m'aurez reconnue... (J'ai dû changer de nom...Mp me ! :ninja::cretin:)

• Big up !
Réactions : Meligood et Théano
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Pour moi la reprise a été tranquille, les élèves étaient assez calmes et sympas, mais je n'ai absolument pas envie d'y aller le matin, de préparer des trucs. Ca me soule vraiment, j'ai l'impression de prendre 0 plaisir (alors qu'objectivement tout est ok) et je me demande si c'est "normal", dans le sens où ça reste un boulot et qu'il y a toujours des moments comme ça dans le taff, ou si je tiendrais pas très longtemps à faire ça.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Lieve Je sais pas si ça va te rassurer, mais j'ai aussi beaucoup de mal à y aller le matin. Des fois, je me demande si je vais faire ça toute ma carrière mais en même temps, je ne vois pas ce qui m'intéresserait en dehors de ça.
Courage :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Lieve et Anfhidl°
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Lieve Personnellement, là, j'ai également zéro motivation. Pas envie de me lever le matin, pas envie de faire la queue à la photocopie, de préparer ma classe, partir à la recherche des trucs que la titulaire a mis autre part, ranger, nettoyer, penser la différenciation, etc, etc.
Bon, comme ça fait 4 mois, je me suis un peu inquiétée... :erf:.
Mais j'ai décidé, ensuite, que c'était normal. Que j'avais le droit d'être gonflée par ça. Et voilà, point final !
Depuis, ça va un peu mieux :cretin:.

• Big up !
Réactions : Meligood et Lieve
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
De mon côté, la reprise ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Acathe : bon courage ! tu as quel niveau déjà ? (j'ai l'impression de reposer cette question à chacune à chaque fois, on devrait pouvoir avoir une signature appropriée juste pour ce topic ^^)
et effectivement les petits "sans règles" c'est compliqué à gérer ..

Dernière édition :
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
Parles en à ta collègue, c'est toujours bien plus simple, tu peux même lui dire que tu la remercie d'avoir géré au départ parce que ça t'a facilité ton arrivée (ahum, pommade !!) et que tu voulais savoir comment elle fonctionne d'habitude avec la titulaire.
Et pour l'entretien avec les parents, si c'est vraiment compliqué avec cette famille, tu peux peut être aussi trouver du soutien auprès d'un(e) collègue, du (de la directeur(trice) voir de ton atsem (je ne sais pas si en Suisse vous avez des aides maternelles ^^) pour ne pas être seule face à eux.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
@Acathe : je viens juste de me souvenir d'un truc ... j'ai déjà eu un élève qui passait son temps à dire non également ... et j'avais lu "monsieur non" (de la collec des monsieur madame de Roger Hargreaves) en disant et bah tu vois Machin, toi tu es comme Mr Non ... j'avais aussi du lire mme oui .... et bien, après ça, plus de non systématique ...
Il y a aussi "non non et non" de Mireille d'Alancé (le petit ourson ne veut pas aller à l'école ni enlever son manteau ni dire bonjour .... et à un moment un des autres enfant-animal de la classe dit à un autre "je crois qu'il ne sait pas dire autre chose")

Peut être qu'une histoire la dériderais ... ou pas, mais ça peut se tenter ^^

Oooh et petit truc de plus pour calmer les colères ! Dans ma classe il y a 2 petites chaises rouges ... clairement identifiées par les élèves comme étant les chaises des enfants pas sages ... donc ils vont dessus (ou je les amène hein) quand niveau comportement ça ne va pas... Et j'ai E. qui hurle systématiquement quand il doit y aller, mais il se calme en deux secondes quand je lui donne la baguette à paillettes ! On la tourne et la retourne en regardant les paillettes qui tourne ! effet immédiat !!!! (une boule à neige peut faire le même effet)
http://www.hoptoys.fr/la-baguette-paillettes-p-6075.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes