Ouah, plein de messages à lire !
Alors, la rentrée s'est passée.
J'étais MEGA crevée, encore. Les élèves aussi, d'ailleurs. Genre, pendant leurs exercices, je n'arrêtais pas de scotcher dans le vide
. Mais bon, j'ai trouvé deux boîtes de chocolat sur mon bureau, alors ça m'a aidé à tenir le coup
.
L'ESPE a repris aussi. Bon, je n'ai toujours pas commencé à faire mes dossiers, qui sont à rendre pour le 21... Comment dire que l'école importe plus ? Surtout que je bosse "pour la gloire", comme j'ai déjà un master... Bref ! *sujet qui fâche*
J'aimerai faire une fiche "de suivi" pour un élève. J'ai un système "vert jaune orange rouge" de comportement dans ma classe. Je n'aime pas beaucoup ça, mais il calme les élèves très bavards (et dieu sait que j'en ai !). Mais pour certains élèves, et dont celui-là, il a un effet "clivant". Par exemple, cet élève va immédiatement se braquer et faire la tête. On en a discuté mardi, car il avait l'impression que je m'acharnais.
Il n'est pas "à problèmes", mais je ne vois pas l'intérêt s'il finit tous les jours en jaune ou orange ou rouge ! Donc j'ai pensé à une fiche de suivi, où on fait le point à chaque journée, et on se met d'accord sur les objectifs. Mais... Je ne sais pas comment la tourner, ni si je dois en informer les parents...
Sinon, j'ai bricolé un peu cet après-midi ! J'ai récupéré une boîte en carton (de vins
). Doublé l'intérieur avec du papier vert (vestige de Noel
). Et écrit en pastels "Les livres de la maitresse". Et rangé mes livres dedans
.
Je suis apie, ça faisait longtemps que je voulais le faire. (En gros, c'est pour mettre les livres que j'ai acheté avec mes sous dans la classe).
Enfin, avec tous les indices que j'ai donnés, je pense que vous m'aurez reconnue... (J'ai dû changer de nom...Mp me !
)