Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2015
10
5
164
32
@Naede : merci pour ta réponse :) ça allait un peu mieux aujourd'hui, car les "forts caractères" n'étaient pas là. Mais le remplacement n'est vraiment pas facile à gérer, pas les mêmes méthodes de travail, ne pas connaître les élèves, c'est pas évident :)

@Meligood : Courage ! j'ai vécu ça aussi l'année dernière, j'espère ne pas le revivre cette année…
Cette année j'essaye d'être plus ferme : pas de bavardages, ni indisciplines quelconque, je fonctionne à l'avertissement punition : "je te reprends encore une fois à faire ça, tu viens devant au premier rang et tu recopieras tel truc, bien sûr tu devras rattraper le cours perdu pendant ce temps". Pour le moment ça marche assez bien, reste à voir si cela dure…

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
3 Avril 2015
10
5
164
32
Aujourd'hui, troisième jour de remplacement en collège, une classe a clairement franchi les bornes, devant hors de contrôle, disant que la prof d'avant était mieux… J'ai pas su gérer du tout la situation :crying:
Donc j'ai pris mon courage et j'en ai parlé à la principale, en espérant que ça ne monte pas la classe encore plus contre moi… :annoyed:

Bon week end à tout le monde ! Reposez-vous bien:pedo:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Finalement ma rentrée s'est bien passée ! Ils ont été agréables (bon toujours un peu agités parfois) mais dans l'ensemble j'ai pris plaisir à faire classe. J'ai l'impression que nos relations ont positivement changé. Pourvu que ça dure ma dernière visite du tuteur terrain approche ! :happy:

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Aujourd'hui, troisième jour de remplacement en collège, une classe a clairement franchi les bornes, devant hors de contrôle, disant que la prof d'avant était mieux… J'ai pas su gérer du tout la situation :crying:
Donc j'ai pris mon courage et j'en ai parlé à la principale, en espérant que ça ne monte pas la classe encore plus contre moi… :annoyed:

Bon week end à tout le monde ! Reposez-vous bien:pedo:

Quand des élèves me disent que leur prof de l'année dernière était mieux, je leur réponds que mes élèves de l'année dernière étaient mieux aussi. Généralement ça leur coupe le sifflet.
Courage !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonjour !
Petite question où trouvez-vous les informations relatives aux mouvements et tout ce qui concerne le nombre de points que l'on a / que l'on peut avoir et comment ?
Je sais que ça dépend des académies mais je suis perdue pour trouver ces infos et le premier mouvement arrivant...
Je vous remercie.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Ptit Moineau Je me posais la même question :cretin:.
Pour ma part, je vais aller faire un tour au syndicat par chez moi, leur poser les questions, et éventuellement y adhérer. Ils aident également ceux qui ne sont pas syndiqués, hein. Mais c'set important pour moi de "m'engager". D'autant plus que les conditions de mon stage sont assez limites, je trouve... Ils ont de la chance que je tiens le coup :yawn:.
Sinon, je sais que dans mon département, le rang au concours ne compte pas. C'est situation familiale (concubin, enfants) + note d'inspection. Donc même si ça roule avec les gamins (c'est ma tutrice qui le dit :puppyeyes:), je suis dans les choux... (Et ça me gave, d'ailleurs... J'ai pas envie d'être à 45 minutes de chez moi :gonk:).

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Anfhidl° @Ptit Moineau Pour donner un ordre d'idée, dans mon département la première année on a 0,33 points d'ancienneté (c'est 1 point par an et c'est pris en décembre) et éventuellement 1 point de plus si enfant. Après à même nombre de points c'est l'âge qui est pris en compte. Mais en fait ces points ne servent pas à grand chose car en dessous de 6/7 (minimum) on obtient pas de poste fixe sauf en demandant une direction ou un coup de chance couplé à une demande de poste dans un coin vraiment paumé. Du coup si vous voulez vous rapprochez de chez vous faut tenter les postes de brigades mais dans tous les cas les premières années c'est chaud d'avoir un poste au premier mouvement.

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Lieve : Merci de ta réponse ! J'ai aussi entendu parlé des 0.33 points par un ami de Bordeaux, je vais me renseigner de ça concernant mon académie.
Je réfléchis aussi au poste de brigade, tout ça reste encore flou (surtout avec le fait de ce qu'il reste à valider pour avoir l'année).

Edit : En cherchant différemment j'ai trouvé pour mon département : lauréat du concours 2015 = 0.33pts et idem que pour toi @Lieve
Ca me fait pas mal cogitée cette histoire car c'est flou et incertain l'année prochaine, pour une stressée comme moi ça ne me réussit pas :lol:

Ne pas citer ;)

Dernière édition :
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Chez moi (et donc chez toi aussi @Anfhidl° ... enfin normalement) c'est également 0.33 pour l'année de formation et ensuite +1 par année, par contre il me semble que les enfants ce n'est que 0.5 ...
Mais il faut aussi parfois et dans des cas particulier ajouter des "points bonus" : pour soucis de santé (voir avec la mdph), parce qu'on vient de subir une fermeture / fusion, pour travail dans certains zones/ sur certains postes (rrs / rep /..., segpa/ulis sans formation...)

Après puisque nous avons plusieurs barème dans l'EN ...
- ancienneté + note inspection : changement de barème = augmentation
- ancienneté / enfant / mariage / éloignement : changement de département / mutation
- ancienneté (puis au besoin, âge) : mouvement

Mais la circulaire du mouvement qui précise le calcul de point pour le mouvement n'est à priori pas encore sortie cette année (enfin pas chez moi en tout cas ) et elle devait remettre en cause certaines choses ... notamment les points pour fermeture/fusion ... chose que je suis ravie d'apprendre puisque c'est mon cas cette année ..
Et oui, après les galères de l'année dernière, j'ai de nouveau obtenu un poste qui semblait inaccessible, qui me convenait, mais comme c'était trop beau, la fusion est annoncée, et donc hop mon poste de directrice saute (et moi je ne veux pas de la nouvelle direction... 11 classes + 2 ulis sur 2 sites, non merci !!) et donc bah j'attends de savoir ce que fais l'autre directrice, si l'une de nous peut voir son poste transformé en poste d'adjointe, si l'une de nous (les deux) peuvent avoir des points bonus pour demander autre chose ...

Donc voilà, vivement fin mars que je sache à quoi m'attendre (publication circulaire) , et puis la prise de tête pour trouver LE poste, puis l'inspection et enfin l'attribution de poste ^^

• Big up !
Réactions : Anfhidl°
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Dans mon département, nous avons des postes réservés en tant que T1. Mais toujours des voeux à faire, etc... :cretin:.

(J'ai d'ailleurs croisé mon inspectrice tout à l'heure en réunion. Elle m'a dit qu'elle viendrait me voir, mais que je ne devais pas stresser, car c'est "juste" une visite de validation :yawn:).

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Anfhidl° Heu, t'es sûre pour les postes protégés? Il me semblait qu'il n'y en avait plus cette année dans ton département (mais je me trompe peut-être).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes