Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Lieve Ah ben oui, oui ! Les syndicats nous ont dit qu'on avait une liste de postes par circonscription.
Une collègue m'avait dit la même chose pour cette année. Et en fait, ce sont les T1 issus de l'ancien concours (la dernière session de l'ancien) qui n'ont pas de postes protégés, parce qu'ils étaient à temps plein lors de leur stage. Une amie qui est T1 nouveau concours (session 2014) a bien un poste protégé cette année, dans une classe à temps plein. :)
(Tu me mets un mini-doute, du coup :hesite:. Mais les syndicats nous en ont parlé dans ce sens, aussi...)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Anfhidl° Oui pour l'année en cours je savais mais je croyais qu'à la rentrée il n'y en aurait plus, mais ne doute pas, tu dois être mieux renseignée que moi quand même (je ne suis même pas dans ce département !).

• Big up !
Réactions : Anfhidl°
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Lieve Du coup, je crois que je vais en parler avec mes camarades PES demain :cretin:.

Sinon, je ne sais pas ce qu'ils ont... Mais ils m'ont littéralement tuée aujourd'hui. Une orgie de bavardage, d'agitation... Chaque moment de mouvement (sortir un cahier, une mise en commun...) et hop, ça déborde. Mais vraiment ! J'étais tellement énervée en fin de journée... Je n'ai pas sorti de gros mots (comme la dernière fois :cretin:), mais ils ont bien senti que je n'en pouvais plus.
Je me sens un peu démunie pour le coup.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonjour à tous!

Voilà j'ai la trentaine et je me reconvertie.j'aimerais reprendre des etudes par correspondance en fac pour être prof.pendant ce temps j'aimerais travailler comme assistante d'éducation,voire passer mon bafa.vous pensez que c'est une bonne idée?

Merci d'avance

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
le bafa n'est pas indispensable pour être prof... mais le passer et travailler en animation ça permet déjà de se faire une première idée du contact avec les enfants (même si ce n'est pas la même chose animation/enseignement ... ça évite juste de se dire dès la première minute de stage après avoir galéré "je ne suuuuuppppporte pas les enfants")

après si ce n'est pas à ce point précis que s'adresse ta question, difficile d'y répondre. ...

Mais j'ajouterai juste, que "prof" c'est large, que ça dépend de ta formation initiale et également de ton actuel niveau d'étude...

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Je vais reprendre des études en L1 car je n'ai qu'un bac et un diplôme d'aide soignante (niveau cap/bep).

J'aimerais être prof de français en collège/lycée.au départ j'hésitais avec prof des écoles.

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Bonjour à tous!

Voilà j'ai la trentaine et je me reconvertie.j'aimerais reprendre des etudes par correspondance en fac pour être prof.pendant ce temps j'aimerais travailler comme assistante d'éducation,voire passer mon bafa.vous pensez que c'est une bonne idée?

Merci d'avance

Pour le bafa même idée que @cokdebiz, ça peut être une bonne idée d'être assistante d'éducation, ça peut te donner un 1er contact avec des collégiens dans leur milieu et d'autre part ça peut te permettre de mieux connaître le fonctionnement d'un établissement scolaire.

11 Juin 2010
438
204
4 734
@shina je m'incruste mais j'ai vu que tu voulais passer à PIV sur un autre topic et bien cette ambiance de supériorité tu peux la multiplier par dix... et si tu manques d'académisme, tu vas un peu tomber de haut (y a une énorme différence de niveau) mais ceci dit ça te préparerait dès maintenant aux concours...

Je suis désolé de ne répondre que maintenant :/
Au final, je vais changer pour LEA anglais-espagnol à distance par la fac de Nanterre ;). J'ai été au JPO et la fac en elle-même me plait bien, la licence en elle-même aussi.
Donc normalement je reprends en L1 l'an prochain et c'est certainement mieux de recommencer sur de nouvelles bases. Je vais commencer à bosser l'anglais à fond dès maintenant car j'ai pas mal de retard depuis le lycée mais bon une fois que j'aurai rebosser un peu ça devrait aller.
Sur leur brochure c'est écrit qu'on peut entrer en master meef de plein droit donc c'est parfait et ça ouvre aussi d'autres portes, il y a un stage obligatoire de 200h, ce qui est une bonne chose je trouve au final.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Lieve Tu vas rigoler ...

[ATTENTION: je suis à la fois en colère et totalement blasée...:cretin::erf:] ...
Les postes protégés ont été supprimés ! Ouiiii !!
Parce qu'on est trop nombreux ! Yeaaaahh !!

A moi les joies du mouvement, des kilomètres avalés, des dizaines de classe... :gnih:
A moi la stratégie à établir en 15 jours ! :caprice:
A moi la frustration/déception, après cette année pourrite, de devoir composer encore avec des titulaires qui s'en fichent et refilent toujours les mêmes matières, sans pouvoir m'impliquer dans une classe et faire un peu à ma sauce... :rainbow::unicorn:

VOILA

(En fait, plus que les kilomètres (même si ça compte), c'est le fractionnable de poste qui me tue)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Anfhidl° Honnêtement moi les postes protégés ça me gonfle. Quand t'es depuis 10 ans à avoir des postes galères à 1h de chez toi et fractionnés ; et que tu vas encore galérer 5 ans parce que la moitié des postes est protégée pour les jeunes sortants (mesure dont tu n'as évidemment toi même pas bénéficié :lol: ), bah franchement tu trouves ça injuste.
D'autant plus que généralement on donne un poste hyper cool pour te montrer que c'est super l'enseignement et après tu te retrouves à galérer 10 ans, donc quel intérêt ?

• Big up !
Réactions : soda-pop et Neptune.
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Ziggie Franchement, je peux comprendre.
Mais là, ce qui me gonfle, c'est que ça arrive dans l'année.
On s'est farci toute l'ESPE avec des profs qui nous disaient "quand vous aurez votre classe, l'année prochaine" etc... Pour justifier leurs cours inutiles et gonflants. (objectivité :rire:). Toute l'année, on nous a tenus avec ça. En se disant "bon, là, je serre les dents avec ma titulaire qui n'est jamais là (je me suis débrouillée toute seule cette année. J'en suis très contente, mais je devais toujours suivre ses règles à elle) et l'an prochain, je pourrais m'éclater avec une classe" :cretin:. Historie de poser des choses, un fonctionnement, des habitudes/automatismes... C'est quand même important, je trouve.
Et là, BAM, voilà.
Oui, en y réfléchissant, c'est sur ça que je suis surtout énervée. On va se retrouver à deux promotions de stagiaire (les T1 de cette année, et nous) à arriver sur le marché en même temps.
En +, vu l'augmentation du nombre de postes au concours, je ne suis pas sûre que les postes protégés soient remis dans le circuit ensuite. :hesite:

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Adawen, je suis prof d'anglais, je te conseillerais "Dr Jekyll and Mr Hyde" (Stevenson) ! C'est pas très long et ça marche bien.
Sinon, 1984 (Orwell) ou Brave New World (Huxley) ! Normalement, ils étudient les dystopies en cours de français...

• Big up !
Réactions : Adawen.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes