Bah chapeau, j'ai pas le choix@Ziggie C'est ce que je me dis, à l'usure..... C'est épuisant
Et chapeau pour les 5 élèves en situation de handicap !
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
Bah chapeau, j'ai pas le choix@Ziggie C'est ce que je me dis, à l'usure..... C'est épuisant
Et chapeau pour les 5 élèves en situation de handicap !
J'ai une élève avec des implants cochléaires, un élève malentendant à 70%, deux élèves avec des troubles de l'apprentissage et du langage, une élève avec des troubles de l'oralité et un retard sévère des acquisitions (elle va avoir trois ans et a le développement mental d'un enfant de 14 mois). Sans compter mon élève diabétique et mes deux allophonesAh ben je me doute que t'as pas le choix ! N'empêche que je suis impressionnée ^^ Je sais pas exactement tout ce que englobe "situation de handicap" mais j'avais un élève en situation de handicap qui avait un accompagnant 2 période par jour, ben durant les deux période du matin qui restaient, je douillais. (Même si c'était pas le pire, disons que la combinaison de lui + les élèves difficiles était assez explosive).
@Ziggie Tu vis où ?! On m'avait dit qu'il n'y avait quasi plus de classes uniques !
@Ziggie Aaaah ok ! J'avais pas remonté les pages![]()
Bonjour à tous !
J'ai un grand besoin d'informations et je ne comprends strictement RIEN au site de l'éducation nationale...
Je me retourne donc vers les Madz enseignante française
Je suis belge, je suis enseignante en Belgique (français et religion) depuis 3 ans et j'envisage de rejoindre mon copain en France (en région Lorraine) mais je ne sais pas du tout si je pourrais enseigner en France et si je le souhaite, quelles démarches je dois faire.
J'ai fait 3 années d'étude pour être enseignante et j'ai un diplôme en français-fle et bientôt religion. J'ai pas du tout envie de me relancer dans des années d'étude à l'université. Je ne sais pas s'il existe des formations à faire pour avoir un titre requis, ou autre chose ?
Vous savez me renseignez ? Merci![]()
@Naede, merci pour ta réponse !
Mince, en Belgique, c'est n'est "que" un bac +3 pour être prof :/
Ca a l'air vachement compliqué en France en tout cas !
Et j'avais un autre question concernant les cours de religion qui se donnent dans le privé, c'est les mêmes conditions que pour les autres branches ?