Le topic des profs ou futurs profs !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@clo_ow Tu passes quel concours?
Tu peux peut-être faire une demande de disponibilité (mais je ne sais pas si ça marche juste après le concours). Sinon si tu passes le CAPES, faire une demande de report de stage pour passer l'AGREG.

Edit: Ah non, ça colle pas puisque c'est pour l'année de T1. Sinon rater ton M2 (pas tout valider) pour avoir une année de break? C'est un peu tiré par les cheveux mes solutions.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : clo_ow
13 Octobre 2011
9
2
664
Aix-en-provence
@Lieve Je passe le CRPE, pour le premier degré. J'avais pensé à la disponibilité mais d'après ce que j'ai trouvé il faut attendre au moins 3 ans.. Je me vois mal échouer mon master pour ça.. Je sais pas comment faire!
On ne peut pas se "mettre sur pause" en gros ?

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@clo_ow : c'est la dispo justement le bouton pause.
Il y a beaucoup de choses pour lesquelles il faut a priori attendre mais en fait pas toujours ... normalement on "doit" 2 ans au département pour lequel on est recruté, mais moi j'ai eu mon ineat/exeat pour ma T1 (je voulais quitter un département demandé pour un moins demandé de la même région ...)
Et j'ai une amie qui avait fait une demande d'ineat/exeat pour suivre son chéri en guadeloupe, en T1 ou T2 ... elle avait pu "sortir" du département mais pas intégrer la guadeloupe, donc je crois que c'est un dossier de dispo qui avait été fait finalement ...

@rubyr : la solution la plus simple c'est peut être de contacter quelqu'un de l'inspection académique la plus proche de chez toi (ou de là ou vous irez) et peut être aussi les syndicats de ce secteur là ... pour parler a quelqu'un plutôt que te baser sur les quelques rares infos trouvables en ligne.
(et d'ailleurs @clo_ow : tu peux aussi tenter la même chose pour savoir)

• Big up !
Réactions : rubyr
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Oui. Mais j'ai trouvé ça assez complexe :/
Du coup, vu que j'ai pas fait d'études d'anglais à la base je me demandais si c'était moi ou si le sujet était vraiment ardu....
Toi ça a été?

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Courage @100drillon et @Adagio. !
Pour ma part c'est le CRPE qui me préoccupe et ce soir ma confiance s'est bien barrée... :sad: J'ai l'impression que les capacités personnelles inhérentes aux candidats ne signifient rien et ça me fait peur car c'est la seule chose qui me rendait un poil confiante :erf:.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Lieve Je ne sais pas trop comment définir ça... Je veux dire, quand tu as eu une très bonne scolarité, que tu étais "toujours" plutôt "vers le haut" (mais j'aime pas le dire comme ça, ça pourrait donner le sentiment d'une vantardise alors que c'est pas une fierté...), toujours, quoi que tu aies fait, que tu aies une bonne mémoire, de bonnes capacités rédactionnelles, etc... je me raccrochais à ça pour me donner confiance (on fait comme on peut hein :rire:) sauf que bon, tout le monde semble dire que pour un concours ça n'a aucune influence, donc... je me mets à douter sérieusement et à me dire que j'ai quand même d'énormes risques de me planter (bien plus que des "chances" de réussir...).
(J'espère que c'est pas mal exprimé et que ça ne fait pas prétentieux surtout, c'est vraiment pas le but, c'est juste que se faire confiance à soi à partir de ce qu'on a déjà su se prouver par le passé, ça peut aider un peu quand on doute beaucoup par ailleurs et qu'on a besoin de se "rassurer"... :red:).

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Grenouillette_ Bon, je vais peut-être me faire dézinguer par certaines madz :fleur: ...
Comme toi, je comptais sur mes "capacités personnelles". Enfin, je doutais fortement en maths, hein... Quand même :cretin:. Parce que pour X raisons, je n'avais pas intégré le master MEEF, et j'essayais de me raccrocher à quelque chose qui me donnait espoir. Bon, c'set vrai que la première année, je l'ai loupé... Je mets ça sur les maths :yawn:.
Mais il n'empêche que la 2ème année, alors que je bossais 30h, que ma motivation a été très inégale, et que je gardais tous mes week-ends en sortie/repos... Eh bien, oui, je l'ai eu ! :cretin:
Quasiment toutes mes lectures de forums (sauf ici <3) ou blogs CRPE me faisaient culpabiliser de ne pas travailler autant, de ne pas faire un concours type par semaine (pour info: j'en ai fait 1 de chaque avant le jour J. Et encore, j'ai triché :cretin:), de toujours avoir une vie sociale/amoureuse/psychologique.

Après, voilà, c'est mon expérience. Et le jour même, je ne faisais pas la fière ! Mais on gère tous ce genre de choses différemment ! Vas-y comme tu le sens, et tu verras ce que ça donne... Et ce qu'il faudra approfondir si jamais ça ne marche pas :) .

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Anfhidl° Merci pour ton retour d'expérience ! :) C'est motivant ! J'avoue que c'est un peu la même pour moi, je culpabilise énormément parce que je lis beaucoup ici et là "on bosse très dur", etc, alors que de mon côté j'ai perdu trois mois car plus de motivation, gros doutes, etc... Alors du coup je me raccroche beaucoup au fait que j'ai fait une bonne scolarité (c'est vraiment pas pour me vanter :red:, j'ai juste besoin de m'en rappeler car ça rassure un peu !) et qu'il n'y a pas non plus de raison pour que d'un coup je fasse n'importe quoi... Bon, je ne dis pas que je vais l'avoir, ça reste un concours ! Mais j'ai besoin de me dire que j'ai mes chances un minimum, sinon ça me donne envie de tout laisser tomber... Merci encore en tout cas <3 (et bon courage à toutes celles qui sont en fin de prépa concours !).

• Big up !
Réactions : Afar et Lieve
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
@Anfhidl° Merci pour ton retour d'expérience ! :) C'est motivant ! J'avoue que c'est un peu la même pour moi, je culpabilise énormément parce que je lis beaucoup ici et là "on bosse très dur", etc, alors que de mon côté j'ai perdu trois mois car plus de motivation, gros doutes, etc... Alors du coup je me raccroche beaucoup au fait que j'ai fait une bonne scolarité (c'est vraiment pas pour me vanter :red:, j'ai juste besoin de m'en rappeler car ça rassure un peu !) et qu'il n'y a pas non plus de raison pour que d'un coup je fasse n'importe quoi... Bon, je ne dis pas que je vais l'avoir, ça reste un concours ! Mais j'ai besoin de me dire que j'ai mes chances un minimum, sinon ça me donne envie de tout laisser tomber... Merci encore en tout cas <3 (et bon courage à toutes celles qui sont en fin de prépa concours !).

N'oublie pas qu'il y a la chance qui rentre aussi en jeu! J'ai toujours été une quiche en maths. Pourtant, j'ai fait l'annale CRPE de l'an dernier avec une copine pour l'aider à réviser et j'ai eu tout bon et j'ai trouvé ça d'une simplicité enfantine.
A contrario, le sujet que j'ai eu en anglas ce matin m'a scotché et c'est bien la 1ère fois de ma scolarité que je bâcle la fin d'une copie par manque de temps : d'habitude je suis réglée comme une horloge suisse !

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de stresser en avance : si faut le jour-J tu tomberas sur ton sujet favori :fleur:

• Big up !
Réactions : Grenouillette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes