@Acathe : mais : tu fais rien qu'à copier ma classe ^^ franchement, quand je te lis, je m'entends encore ^^
"D'ailleurs l'autre jour l'un d'entre eux n'était pas là, et c'est dingue comme la classe était plus calme et le nombre de bagarre a diminué complètement, c'était tellement un soulagement !" : carrément trop ça !!! et ça n'arrive pas assez souvent
et pareil, mon bulldozer, qui dit oui, qui dit d'accord, qui dit qu'il va être sage qui se lève et qui pour être le premier bourrine tout le monde et fait tomber les plus petits ...
Et j'ai commencé cette période ci le décloisonnement avec les ms de mes collègues en début d'aprem (avant c'était les GS, chez nous les Ms sont coupés en 3 groupes ... ) Donc, je fais de la phono avec eux ^^ Comptage de syllabes, avec cerceaux, avec les doigts avec des boites numérotées, de leur prénom, de ceux des autres, et puis nom d'animaux de fruits et légumes ..
J'ai aussi une petite méthode perso .... vu moi même en théâtre, en fait chaque son consomme est associé à un geste (ça va être facile à décrire tiens! ) par exemple pour le B on lance une balle par dessus notre tête, pour le M on se frotte le ventre Miam, R est un rond qui roule .... on peut retrouver des idées similaires dans une méthode / un fichier retz (j'investirai si je reste là l'an prochain et en lien avec les ms)
Enfin je commence tout doucement la méthode des Ludos, essentiellement du travail autour des syllabes, avec des vrais et des faux mots
voilà voilà ...