Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
ça me gaaaaaaave tellement de faire mes voeux ! :gonk: Franchement, le document de 104 pages sur les postes... Bref ! :cretin: Je plussoie @cokdebiz , ils nous ont bien conseillé de remplir nos 30 voeux, et de ne surtout pas mettre de trucs qu'on ne voulait pas (adieu maternelle et TRS !). Une collègue m'a aidée, donc j'ai déjà quelques pistes... Notamment l'ordre de mes zones ^^.

Sinon, l'ESPE me gave grave :bomb:. J'ai un truc non-validé pour le S1 (alors que j'ai déjà un master, mais bon, bref) et.... Ils ne savent pas quoi faire des gens comme moi, qui n'ont aucune obligation de valider quelque chose dans les textes mais qu'on oblige à rendre des trucs quand même. Du coup, je commence à avoir très peur pour le mini-mémoire que je dois rendre dans 1 mois, pour lequel on n'a zéro suivi, et dont on a eu le cadrage le 3 février.
Joie, donc :cretin:.

Par contre, je m'éclate ! Je leur ai préparé une petite séance sur le jazz aux petits oignons. J'adore faire musique avec eux, ils sont hyper sensibles je trouve (et partent aussi en cacahuètes :yawn:). J'adore le mercredi pour ça ! :jv:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonjour!

Dites j'ai une question.pour se présenter au capes ou crpe on est obligé d'aller en master meef?

Si non comment ca se passe pour le M2 quand on réussit le concours si on ne vient pas d'un master meef?

Dernière édition :
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@artsamie Non pas obligé, il faut juste être inscrit en M1 l'année où tu passes le concours. Le M2 ça dépend si tu en as déjà un ou pas, si pas tu dois forcément faire un M2 MEEF, si tu en as déjà un ça dépend des académies.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Hello!j'ai une autre question.si on obtient un M1 et qu'on rate le concours,pour le repasser il faut obligatoirement être réinscrit en M1 ou on peut le passer en candidat libre tout en travaillant par exemple?

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Pour les PE ! :cretin:

Je suis en train de finaliser mon mouvement... Autant dire qu'avec mon seul point, c'est très drôle de mettre des voeux "précis" qu'on sait qu'on n'aura pas... Ma question est donc celle-ci: est-ce que c'est quand même mieux de "tenter" et de mettre des voeux précis dans les coins reculés des zones géographiques (que je mentionne ensuite dans mes voeux geographiques) en sachant que je ne vois pas forcément quels coins sont "reculés" ... :cretin:. Ou est-ce que je m'en "fiche", je mets des trucs qui me plairaient mais carrément inaccessibles (genre l'école à 15 minutes de chez moi ?) ?
On doit mettre 3 voeux geo minimum, j'en ai mis 4 !:yawn: (Tu sens la fille qui veut éviter à tout pris redon et pays malouin ?)

Bon week end de Pâques :hello:

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'ai rentré mes voeux pour le mouvement et je n'ai mis que des trucs qui me plairaient carrément (même si je ne les aurai certainement pas mais sur un coup de chance on ne sais jamais). J'ai mis des écoles précises et si j'ai rien au premier mouvement on a obligation de mettre un voeu géographique pour le 2eme donc je verrai à ce moment là (mais j'ai déjà des idées). C'est tout un programme :happy:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Ptit Moineau Merci :fleur: !
Nous, on a 30 voeux, dont 3 voeux géographiques sur 3 zones géographiques différentes, obligatoire. (ça ne me dérange pas trop, il y a quelques coins qui me plaisent bien et j'habite au centre du département, ça aide :cretin:).
A la fin de la première phase, tout est repris manuellement et là, ils font en fonction de tes voeux géographiques, normalement. S'il n'y a pas de postes, ils étendent aux zones voisines (là, par contre, ça m'embêterait :yawn:).

C'est quand même bien prise de tête ces histoires :hesite:.

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
et bien moi ... je dois devenir de plus en plus difficile... ou peut être que c'est le fait d'avoir un poste même si ca s'annonce compliqué .... mais j'ai 2 voeux sûrs, et 2 pour lesquels j'hésite, un assez lointain (mais pas tant que ça) et qui commence tôt (et pour lequel la route peut être galère) et l'autre ... un poste de décharge de direction a 50% dans une école que je sais apprecier ... oui ... j'en suis à me dire que décharger là bas pourrait être mieux qu'être titulaire là où je suis ....

• Big up !
Réactions : Anfhidl°
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie
Merci pour tes conseils! :happy: Je vais essayer les attaques/rimes et frapper les syllabes. J'ai un peu fait les syllabes avec les GS mais c'est vrai que c'était tout nouveau pour eux et on n'y a pas passé tant de temps que ca :hesite:
Comment tu fais pour arriver à avoir du temps individuel avec tes élèves, les autres arrivent vraiment à rester autonomes sans te déranger? Perso je trouve que c'est le plus difficile en maternelle. Pour les bricolages par exemple, j'en faisais avec un ou deux élèves quand les autres jouaient, mais même comme ca ils me sollicitent sans cesse, que ce soit pour me demander quelque chose ou parce qu'il y a une histoire... (Pour les lignes de uu ou eee, je parlais de boucles, ponts etc ;)).

Oui, ils sont très autonomes dans ma classe, ça a d'ailleurs scotché mon inspecteur :lol: C'est un travail de longue haleine, mais possible chez moi parce que je garde mes élèves d'une année sur l'autre vu que je suis en classe unique :wink:
J'ai mis en place des ateliers autonomes, un plan de travail chez les GS et surtout ils ont à dispo énormément d'activités auto-correctives ou non qui les cadrent et leur permet d'apprendre. J'insiste énormément aussi sur l'obligation de chuchoter car ils travaillent à des rythmes différents.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie Ouah je suis scotchée, ca donne envie de faire un stage chez toi pour voir comment tu gères ca! ^^
Tu n'as pas d'élément perturbateur? Ou tu as réussi à les cadrer?
Je rêve d'une classe qui chuchote, c'est incroyable. Mes élèves tiennent 5min puis le volume remonte systématiquement :goth:

Oh si j'en ai :lol: et 5 enfants en situation de handicap :cretin: Après je dois les rappeler à l'ordre, mais à l'usure ça marche :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes