Le topic des profs ou futurs profs !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
Salut les Madz !
Pensées à @Adagio. et @Lilou la licorne pour leurs concours ! Bon courage pour l'attente des résultats à toutes celles qui sont dans votre situation <3.

Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici ! Je suis plutôt fière de moi, je réussis à gérer la fin d'année alors que je suis une des seules profs de mon bahut1 (où je fais presque tout mon service) à ne pas avoir de vidéoprojecteur ! On a travaillé jusqu'à mercredi dernier. Là, plus grand-monde vient... J'ai dû rester deux heures au collège sans rien faire parce qu'aucun 3e n'est revenu :/.
En revanche, j'ai pu bosser avec mes 4e parce qu'ils devaient rendre leurs manuels aujourd'hui, pfiou.
Je suis un peu déçue parce que j'aimais beaucoup ma classe de 4e et de 3e et on s'entendait hyper bien mais je n'ai eu aucun cadeau ^^". Ma collègue copine dans mon bahut 2 a été couverte de cadeaux et j'ai l'impression d'être une prof naze. Je sais qu'on ne fait pas ce métier pour la gloire et l'affection des élèves mais ça fait un peu mal au cœur quand même.

Quant aux mutations... je vais dans une nouvelle académie à la rentrée, j'ai obtenu un poste fixe dans un collège REP qui a une très très mauvaise réputation et après m'être renseignée, mon poste fixe consiste en...5h30. Ouais.
Supayr.

Du coup j'avais appelé pleiiiin de services différents au rectorat, aucun complément de service n'était pour le moment prévu pour moi et là je viens de recevoir un mail de la DOS pour me dire qu'ils auraient "éventuellement des heures" pour moi. Evidemment, je lis le mail trop tard donc faut que je rappelle demain...
Je veux savoiiiir à quelle sauce je vais être mangée ! :scream:
Le "éventuellement" ne présage rien de bon, j'ai peur d'être sur trois établissements...
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Rien au second mouvement ! Fallait s'y attendre mais ça ne m'empêche pas d'être un peu déçue et frustrée car maintenant ça va être vraiment aléatoire de savoir quand et où je serai affectée... Que le temps va sembler long !
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Coucou tout le monde.
Je suis dans l'attente aussi car TZR, j'espère tellement avoir des nouvelles d'une affectation à l'année d'ici le 13 Juillet... je ne veux pas repasser le même été que l'année dernière, à savoir le 27 août mon établissement ^^
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
C'était le dernier mercredi de l'année !!!!
Et on l'a conclu au champagne !! (Passage du dernier échelon hors classe de mon collègue, enfin je crois... il disait "changement de corps" 'fin bref l'en et ses milliers de baremes)
Reste 4 jours de classe ! Et demain, bon resto avec ma "décharge" au programme !
Et une des minettes à vendu la mèche "et bah moi maîtresse je vais te aire un cadeau ! Et aussi à maîtresse H., et à M. Aussi" Hihihihiiii

Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !
 
14 Février 2014
73
209
3 694
Bonjour à tous.tes :)
Je débarque pour vous poser une question.. J'ai suivi une filière de sociologie (j'étais en M1 cette année) et je suis un peu dans le doute... Je ne sais pas si je préfère être prof des écoles ou essayer de tenter prof de SES ou prof d'histoire-géo. Je n'arrive pas à savoir ce que je préfère...... Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont été dans un cas similaire d'hésitation entre 1er et 2nd degré ? Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Misswolfie
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fanny-Fly : Coucou à toi ! J'ai hésité aussi à un moment. Et puis j'ai réfléchi à ce que je voulais enseigner. Je me suis rendue compte que je ne me voyais absolument pas faire des cours de maths à des enfants, ou de science... J'étais définitivement une prof de français ;)
Dans notre métier, selon moi, deux choses sont importantes : la matière qu'on enseigne et le public à qui l'on enseigne. Demande toi si tu te vois plus avec de jeunes enfants, des collégiens ou des lycéens, peut-être que ça t'aidera à y voir plus clair ;)
 
11 Juillet 2014
125
1 078
4 794
Bonsoir !

Je voulais juste savoir s'il y en avait parmi vous qui avaient fait l'ENS (notamment en filière scientifique) ?:lunette:
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ici je garde les mêmes niveaux que cette année, mais avec la réforme, l'été s'annonce très chargé aussi... Je m'étais déjà faite une liste de choses à faire ou à refaire longue comme le bras (sans parler de la réforme), alors si j'ajoute en plus tout ce qui est en lien avec la réforme... Il va y avoir des heures passées au bureau :flappie: Autant d'habitude j'ai la flemme (surtout en fin d'année comme en ce moment ; je coupe toujours complètement avec le boulot, et ce dès début juillet), autant cette année j'ai pleiiiin d'idées et d'envies (et en plus je serai très probablement inspectée au cours de l'année donc j'ai envie que ça tienne la route) mais je vais devoir me limiter car il y en a un qui ne va pas être d'accord :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes