Le topic des profs ou futurs profs !

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Résultats officieux du mouvement. Je suis dégoutée : même le poste de TR de mon école de rattachement me passe sous le nez. Une enseignante avec le même nombre de points que moi l'a eu. C'est juste qu'elle doit être plus vieille que moi. Je me retrouve remplaçante dans une autre circo, à l'autre bout du département. Ce qui veut dire que je vais probablement devoir déménager. J'attends les résultats officiels mais je suis vraiment triste.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Ohlalala. ..
C'est vraiment tout nage ça parfois...
Chez nous, on a une collègue qui tous les ans obtient un poste (grâce à une bonif handicape) mais qui n'assure jamais son poste à l'année, voir pas du tout en fait (elle est connue de pas mal d'école du secteur... Même des parents...) Et du coup tous les ans ils y mettent un remplaçant. .. et après on se retrouve avec des postes lointain ou sans les qualifications nécessaires. ..

Et la m'a collègue qui demande un temps partiel vient à peine de savoir la composition de son poste de trs (avant même une maman travaillant dans une des ecoles) et... Ça ne colle pas... elle est au dessus du pourcentage qu'elle doit faire... vivent les nouveaux rythmes...

Encore une fois.. courage

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Ouh là, ça fait un moment que je n'ai pas traîné mes pattes par ici ! J'adore vos histoires, et surtout : :calin::fleur: pour le mouvement !

Pour ma part, le 2ème mouvement a lieu la semaine prochaine. Je ne me fais AUCUNE illusion. Et limite, vu ce que j'ai à gérer en ce moment, je n'en ai rien à cirer :rire:.

Je vous avais raconté que j'avais eu du pipi en classe, et des vomis (mais c'est un classique ! :cretin:) en CE2. Et bien, avant-hier, j'ai pu compléter la trilogie avec du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'étais joie ! :yawn:

Et pour finir, hier, une élève est revenue me voir à midi avec une rose et un porte-clef fait main, tout vert et super mignon :puppyeyes:. C'était notre dernier jour ensemble (vu mon mi-temps + sn départ en vacances). J'étais toute émue, et mes collègues m'ont bien charriée :yawn:.

Et ici, grosse ambiance pourrie qui s'accentue puissance douze millions entre la direction et mes collègues... Même l'intervention de l'inspectrice plusieurs fois n'a pas arrangé le truc. :erf:

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Je vous rejoins aussi les filles (bon, bien qu'ayant déjà posté ici :rire:) : j'ai eu le CRPE ! Je serai affectée en Isère (premier voeu :paillettes:) à la rentrée prochaine. Je connaîtrai l'école et le niveau mardi ! J'ai hâte !
Bon et comme je suis le genre de nana qui pense à tout 300 ans à l'avance, et qu'en vous lisant je m'interrogeais vraiment sur le fameux "mouvement", je me suis un peu renseignée, eh ben... ça promet pour l'avenir :yawn: (oui bon avant il va y avoir la grosse année de PES alors n'allons pas trop vite en besogne, il est vrai :cretin:). Bon, ravie de vous rejoindre pour de bon néanmoins ! :)

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Merci toutes ! <3 :jv:

@Lilou la licorne Mince, je suis désolée pour toi :sad:. Ça a l'air si dur l'agreg'... Tu le retentes l'année prochaine ? Courage à toi...

@Riley Haha, enchantée alors "collègue" ! :P Ben tiens tu fais bien de m'en parler, j'ai appelé un syndicat cet aprem pour avoir diverses infos, notamment pour la suite de l'année PES... on m'a dit exactement la même chose ! :happy: Bon je dois bien dire que ça me réjouit pas, je connais pas trop (suis pas de la région :rire:) mais ça m'inspire bof... Comme tout le monde puisque c'est peu demandé apparemment ! Tu es à T combien ? J'imagine que même les coins paumés plus dans les montagnes (et donc sud du département) sont prisés également ? (Désolée j'ai trop de questions !). On doit rester longtemps de ce côté-là du département ? :cretin:

• Big up !
Réactions : artsamie
24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Grenouillette_ Je suis T1 actuellement :) J'ai fait mon année à Grenoble même et là, je suis dans le nord isère pour un moment (j'ai eu un poste à titre définitif là). En effet, le sud est très demandé et tu as 90% de chances de finir vers chez moi l'année prochaine ! Sans les points de rapprochement de conjoint, tu as aucune chance d'avoir un poste à titre définitif à Grenoble avant...10 ans ? Et les postes les plus bas à partir sont ceux de TR. Mais après, tu peux passer au second mouvement et avoir un poste de TR à titre provisoire à Grenoble, ça arrive hein :) Mais comme c'est provisoire, faut se faire à l'idée que l'année suivante, tu peux retourner dans le Nord...Moi j'ai fait le choix de m'établir dans le Nord pour ne pas déménager tous les ans et avoir un poste définitif dans ma circo (je ne suis pas de la région non plus).
En gros quand tu débutes: tu as le choix entre les circo de Vienne, Bourgoin Jallieu, Pont de Cheruy. C'est assez grand.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Riley Ah ok, je pensais que tu avais eu le concours il y a quelques années déjà ! :) Oui en gros c'est ce que m'ont dit les syndicats : qu'au début, tu peux avoir un poste à titre définitif mais en nord Isère seulement. Pour Grenoble et les environs, en effet, je ne me fais aucune illusion, je sais que ce sera pas avant un moment :rire: (bon en vrai ça m'enquiquine un peu, mais c'est le jeu !). Ils m'ont dit aussi que cette année, une personne qui sortait de son année de PES avait obtenu un poste de TR sur Gre, mais à titre provisoire, exactement comme tu le dis (ils ont quand même ajouté que c'était quasi un miracle haha). Du coup (même si c'est pas pour tout de suite), je commence aussi à me poser la question : est-ce qu'il vaudra pas mieux aller dans le nord pour bouger un peu moins, et attendre quelques années pour retenter le sud du département ? A voir... j'avoue avoir tenté l'aca de Gre pour le côté nature/montagne (pas tellement le ski, mais la verdure et les randos <3) et je m'étais pas assez renseignée là-dessus au départ, du coup je suis forcément un poil déçue, même si ça doit être partout pareil j'imagine...
Du coup j'en profite (si mes questions te gonflent, t'inquiète :happy:) : quand on parle de poste à titre définitif, qu'est-ce que ça signifie exactement ? Tu ne peux plus participer aux mouvements pour un petit moment, c'est ça non ? Et cette année tu étais remplaçante toi, c'est ça ? :)

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Grenouillette_ Quand tu as un poste à titre def, tu ne peux participer qu'au premier mouvement (c'est à dire que les postes disponibles sont à titre def). Tu n'as plus 30 voeux à faire mais le nombre que tu veux (max 30 quand même). Si aucun poste n'est accessible pour toi suivant ton barème, tu gardes celui que tu as. Par exemple, si je souhaite participer au mouvement au 2017 avec mes 2.33 points (yeah, tellement de points), je ne pourrai "postuler" que pour des postes définitifs. Autant te dire que je ne serai à Gre que dans genre 10 ans vu que les postes à titre def sont à minimum 11 points là bas. Donc certains préfèrent rester à titre provisoire pour ne pas rester bloquer dans le Nord et avoir peut être un poste à titre provisoire à Gre. J'suis compréhensible ?
Et oui, j'étais TR à titre provisoire. Là, je serai TRS.
Donc si tu veux vraiment revenir à Gre un jour, ne demandes pas des postes que tu pourrais avoir à titre def dans tes premiers voeux (genre TR ou TRS).

Tu peux me poser des questions, ça ne me dérange pas. J'aurais aimé qu'on m'explique le mouvement Isérois quand j'ai commencé :)

13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Riley Merci, tu es adorable ! :)
J'ai regardé un peu à nouveau des trucs sur le mouvement en Isère, et donc avec tes explications en plus, je vois bien mieux ! Tu es tout à fait compréhensible oui :). Et donc si tu as un poste à titre provisoire, tu participes au mouvement tous les ans... okay. TRS : titulaire remplaçant... de secteur ? Je me perds avec tous ces sigles, ça a l'air bien compliqué ! Quand tu es remplaçant, ça se passe comment, tu peux changer de classe tous les jours c'est ça ?
J'avoue que du coup, à y avoir regardé d'un peu plus près, je suis assez "minée" finalement (ça va passer mais bon :happy:) : je savais qu'on galérait les premières années, qu'on bougeait beaucoup, qu'on avait rarement ce qu'on voulait vraiment, mais je pensais pas que ça durait 10 ans... ça reste quand même énorme !
Pourrais-tu m'éclairer sur ce tableau : https://sgen-cfdt-grenoble.fr/2016/...mental-1er-degre-isere-les-baremes/#more-3616 ; que sont les "titulaires de secteur" ? J'ai du mal à capter la différence entre les deux tableaux (si ce n'est que le second fonctionne avec les circos, alors que le premier est sur des zones... administratives ? Je sais pas...). En tout cas quand tu vois les barèmes des derniers nommés, ben... tu bades. En gros un poste un poil fixe dans une zone pas dégueu, c'est... plus de 10 ans. Bon, j'ai mal calculé mon truc je pense, je sais pas si j'aurais fait tout à fait le même choix avec ces infos... (désolée petit coup de "déprime" mais ça passera :)). Merci encore de tes réponses !! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes