Le topic des profs ou futurs profs !

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Hix_ Moi aussi j'attends mon affectation! :gonk: Tous mes amis ont eu la leur aujourd'hui, je suis trop jalouse... Moi, j'ai pas de dates officielles donc j'attends juste un signe de l'académie... (En vrai, je suis pas si mécontente que ça parce que je suis la seule à avoir obtenu notre académie, mais niveau informations, c'est pas le rêve...)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hix_
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Non c'est pas inquiétant ^^
En gs c'est plutôt son d'attaque et son rime
Donc savoir qu'on entend à au début de "artichaut" ou à la fin de "laetitia" c'est bon mais que c'est au milieu de "repasser" c'est compliqué
Et ne pas repérer les sons dans un mot c'est normal, elle verra ça en CP ^^
Bon courage

• Big up !
Réactions : Alegria. et idrileo
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Lisabel Tout va bien! Mais c'est un établissement réputé avec une population bien aisée, c'est assez stressant, je me dis que les parents vont être assez horribles par exemple, haha. C'est pas vraiment le genre d'établissement dans lequel j'aurais préféré commencer!
Après, beaucoup doivent avoir envie d'un poste là, j'imagine. :ninja:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Ah oui, je te comprends... @Casskou :neutral:
J'ai un peu les mêmes a-priori, mais j'essaye de ne pas juger trop vite... (bon, je reconnais que c'est pas toujours facile de se retenir de faire des généralités, mais... j'essaye^^).
Je ne saurai te dire si c'est un poste recherché... je ne suis pas forcément sûre... :)
Quel(s) niveau(x) tu auras déjà ?...

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Lisabel Les niveaux n'étaient pas précisés dans mon affectation, ni mon tuteur donc pas facile de se renseigner là-dessus. J'ai envoyé un mail au chef d'établissement, je verrai si j'aurai une réponse pendant les vacances...
En plus c'est une cité scolaire, donc je peux autant avoir des classes de collège que de lycée (il est indiqué collège sur l'affectation mais le site précise que les profs peuvent enseigner sur les deux niveaux). Ca ne m'avance pas pour commencer mes progressions, j'espère avoir des nouvelles quand je rentrerai de vacances à la fin du mois!

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Casskou
Ah oui ! Oh ça c'est nul de pas savoir :erf:
c'est quand même pas très bien foutu pour ça quand même... (enfin probablement d'autres choses aussi, mais je ne connais pas tout le système de l'intérieur!^^)
Je remontais les postes et j'en ai vu beaucoup qui stressais (et je serai pareil) de ne pas savoir quel niveaux ils/elles auraient, un mois avant... c'est pas trop normal je trouve :sad:

Mais en tous cas, essaye de ne pas te stresser dès maintenant, et de profiter des vacances autant que possible :fleur:

• Big up !
Réactions : Hix_ et Casskou
12 Mai 2012
200
207
744
@Casskou J'ai eu mon affectation aujourd'hui aussi! C'était mon 1er voeu donc je suis super contente! Mais comme toi, aucune info sur les niveaux etc, j'ai aussi envoyé un mail au proviseur et à l'adjointe mais je n'y crois pas vraiment, à moins qu'ils soient accros au boulot^^
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ces infos ne sont centralisées dès que les répartitions sont faites pour les équipes pédagogiques pour que cela puisse nous être communiqué malgré la fermeture des établissements...

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
Pareil ici ! J'aurais mon établissement d'affectation pour mon année de stage demain, mais là encore ça ne me dira pas quel niveau j'aurai... Enfin vu que je pars en vacances la semaine prochaine, je me dis que ce sera l'occasion pour moi de vraiment me vider l'esprit avant le retour à la réalité courant août :supermad:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Vous auriez des titres de livres pour gérer les conflits au sein de la classe, en récréation, au sein de l'école, entre élèves, allant de la mater au cycle 3 ?
Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes