Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Voilà, c'est arrivé. Une amie a eu son affectation. Et pas moi :crying:. Elle a demandé par email personnel, et on lui a répondu. Alors que j'attends bien sagement pour ne pas déranger. Et maintenant, tout est fermé :stare::crying:.
 
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Alecto j'ai travaillé l'année dernière pour l'enseignement catholique, du coup en mai j'ai rempli un formulaire pour dire que j'étais toujours dispo et voilà, on m'a donné un poste.
Si tu veux bosser pour le privé, tu peux contacter la direction de l'enseignement catholique de ta région (DEC).
J'ai raté le cafep cette année (que j'avais pas vraiment bossé ^^) et j'ai assisté à la formation proposée/imposée par la dec. C'était assez intéressant.

J'ai eu des contacts avec deux collègues pour mes classes de collège et visiblement elles font les cours en groupe donc toutes les profs de 5eme ont le même programme avec des contenus similaires et pareil pour les 3eme. (par contre pas de news de l'autre collège... J'espère ne pas avoir des 6eme et des 3eme sinon je vais avoir tous les niveaux possibles et imaginables !!)
Et je commencerais à bosser vers le 20aout ^___^ (je me sens totalement illégitime mais bon... Je m'en suis sortie avec mes classes avec un week-end pour tout préparer alors ça devrait aller !)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
Bonjour :)

Est-ce que vous auriez des ressources (en ligne de préférence) pour quelqu'un qui n'a pas de diplôme ni d'expérience dans l'enseignement, mais qui aimerait se lancer dans des remplacements l'année prochaine, et puis éventuellement, recommencer des études l'année d'après, si ça lui plait? J'aurais envie de tester l'enseignement, mais je ne me sens pas légitime, et j'ai peur d'avoir un impact négatif sur les élèves (qu'ils perdent du temps, ne comprennent pas ce que je dis...) ^^ D'un autre côté, si je ne me lance pas, je testerai probablement jamais, et ce serait dommage aussi... (Et puis, je suppose qu'il est préférable d'avoir une prof qui débute et qui est un peu paumée plutôt que pas de prof du tout)
Je chercherais des infos sur: comment créer un cours, à quoi faut-il faire attention, où trouve-t-on les programmes, des ressources? Enfin, bref, tout ce qui pourrait m'aider à comprendre quel est "l'envers du décor" du métier de prof :) [Des blogs qui décriraient la vie de prof en général m'intéressent aussi XD]

Merci beaucoup d'avance :) Bonne journée! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Anfhidl° : chouette !! (mais dis donc, ils bossent tard par chez toi ^^ )
Appeler le secrétariat, ou carrément y passer, ça peut être une bonne idée. Comme ça la secrétaire connaitra ta tête et puis tu pourras lui repréciser ou tu habites, peut être même les niveaux qui te plaisent le plus, et voir avec elle comment ça se passe pour les frais de déplacements / Les inscriptions aux animations pédagogiques / le calcul de tes heures à cause des nouveaux rythmes ...

Et sinon, dans ton coffre : 3 pochettes / classeurs (une pour chaque cycle) avec des activités pour un remplacement à la journée (petit jeu / album / comptines + idées pour l'art plastique et la motricité pour les c1, et à partir du ce1 je recommande vraiment cette fiche : http://www.charivarialecole.fr/remplacements-courts-1-jour-sur-1-seule-photocopie-a5463982 )
Ah oui ! et ton sac de piscine et ta paire de basket aussi ! va savoir si ton remplacement n'aura pas lieu le jour de la piscine ou d'une rencontre sportive
Puis peut être que les titulaires t'auront laissé de quoi travailler ...

Une chose importante ... corriger ce que tu as fait avec les élèves dans la journée, c'est une des choses qui me fait le plus râler quand je reviens après une absence... trouver une énooooorme pile de photocop' non corrigées laissées par le remplaçant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes