Je ne comprends pas pourquoi on demanderait à @Fee-gnasse de valider un M2 MEEFF alors qu'elle a déjà un M2 FLE. Le concours est à bac+5 donc n'importe quel master "suffit" pour être validé.
Après, si tu veux suivre une préparation, il vaut mieux t'inscrire en M1 MEEF, c'est peut-être pour ça que le secrétariat t'a orientée vers ça. Mais a priori, rien ne t'oblige à t'inscrire quelque part étant donné que tu as déjà le niveau master requis.
Après, si tu veux suivre une préparation, il vaut mieux t'inscrire en M1 MEEF, c'est peut-être pour ça que le secrétariat t'a orientée vers ça. Mais a priori, rien ne t'oblige à t'inscrire quelque part étant donné que tu as déjà le niveau master requis.
Renseigne toi un peu avant sur la réputation de l'établissement si tu peux. Le collège où je suis mutée à la rentrée était aussi en réseau prioritaire mais pas du tout à cause de problème de violence, c'est juste un collège de campagne très pauvre donc c'est juste ce critère là qui en a fait un collège "prioritaire". (Enfin, si ça se trouve, les élèves sont horribles aussi, je vous dirai ça en septembre
)

je sais qu'ils ont une grosse masse de personnels à gérer mais parfois c'est vraiment fait en dépit du bon sens 

!)