Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Arrrf :/
Oui les intitulés peuvent être trompeurs
(Et je t'avoue que je trouvais ça aussi stressant d'être brigade... attendre le matin l'appel, ne pas savoir quel niveau ni où est l'école, devoir aller à l'autre bout de la circonscription et donc arriver tard...moi j'aimais pas trop gérer ça :s )

Alors déjà, pour te rassurer, moi je trouve que c'est un énorme avantage d'être trs sur une seule école... tu peux mieux connaître tes collègues (puisque tu les vois les jours où tu remplace les autres) Et les élèves aussi, puis tu trouveras sûrement une petite place ou laisser tes affaires... et si tu n'as pas finis de corriger un truc pour telle classe mais que tu ne peux pas prendre les cahiers ou fichiers avec toi, pas grave tu es la le lendemain.
Ensuite, sans vouloir plus te plomber... il est possible qu'il y ai aussi des maternelles dans ta 2eme ecole.
Une "astuce" pour peut être en savoir plus... cherche les articles de presse de rentrée de l'année dernière. Et tente tjrs l'envoi de mail à l'école. .. parfois les directeurs regardent pendant l'été (ça m'arrive)
(Et la maternelle c'est coooool ^^ :d #teammater )

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
Coucou. Petite question relou DSL d'avance. Je finis actuellement mon master 2 fle et je veux passer le capes de lettres modernes en 2017. Pour cela je vais m'inscrire àles le de Strasbourg en M1. Ma question est là suivante dois je passer les examens en M1 et donc le valider ou non ? Est ce obligatoire de les passer sahant que je ne suis pas boursière.
Merci pour vos lumières

Alors pour passer le capes tu n'as besoin que d'un M1, donc tu n'as pas besoin de valider ton M1 puisque tu as déjà un master. Si tu as ton capes, pendant l'année de stage on te demandera peut-être (cela dépend) des académies de valider un M2 MEEF.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne comprends pas pourquoi on demanderait à @Fee-gnasse de valider un M2 MEEFF alors qu'elle a déjà un M2 FLE. Le concours est à bac+5 donc n'importe quel master "suffit" pour être validé.

Après, si tu veux suivre une préparation, il vaut mieux t'inscrire en M1 MEEF, c'est peut-être pour ça que le secrétariat t'a orientée vers ça. Mais a priori, rien ne t'oblige à t'inscrire quelque part étant donné que tu as déjà le niveau master requis.

• Big up !
Réactions : Fee-gnasse
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@LiGie peu importe d'avoir un M2, la première année se fait en alternance : un mi-temps en établissement, le reste en formation à l'ESPE. Pour simplifier la paperasse et éviter les statuts "bâtards", certaines académies demandent de s'inscrire en M2 MEEF même si on a déjà un M2 (c'est mon cas). En revanche, je ne sais pas s'ils exigent vraiment de le valider.

• Big up !
Réactions : Vayper Cutting
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Adagio. Je te comprends :happy: Renseigne toi un peu avant sur la réputation de l'établissement si tu peux. Le collège où je suis mutée à la rentrée était aussi en réseau prioritaire mais pas du tout à cause de problème de violence, c'est juste un collège de campagne très pauvre donc c'est juste ce critère là qui en a fait un collège "prioritaire". (Enfin, si ça se trouve, les élèves sont horribles aussi, je vous dirai ça en septembre :taquin:)

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Fee-gnasse la préparation se fait en M1 (parce que ceux qui passent par un master MEEF préparent le concours en M1) donc si tu veux suivre la préparation, il faudra effectivement probablement t'inscrire en M1 (sinon c'est le CNED). Mais je pense que tu n'as pas besoin de le valider puisque tu en as déjà un (ou mieux). J'ai validé mon inscription au Capes avec mon relevé de notes prouvant que j'avais un M2 (parce que je n'avais pas encore le diplôme). ;)

• Big up !
Réactions : Fee-gnasse
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Vous me rassurez pas trop :tears:
Honnêtement, entre un prof qui n'a jamais enseigné en France mais qui a un master français de didactique et l'expérience qui va avec et quelqu'un qui n'a jamais enseigné du tout mais a un CV bien français, ils choisiraient qui ? (sachant que j'ai une double compétence anglais/lettres, triple avec le FLE - que je ne vais même pas mentionner - mais j'ai peur que mon CV soit trop "international")

Les deux! :cretin:
Ils ont tellement de besoins que si t'as le niveau de diplôme nécessaire, ils prennent à peu près tout le monde...

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Bonjour !
J'hésite à devenir assistante de français dans un an, et je me demandais : c'est possible de faire en même temps son année de M1 MEEF premier degré à distance ? Et si c'est possible, est-ce que c'est jouable (sans y passer ses nuits, veux-je dire), ou vous pensez que le cursus est trop difficile pour ça ?
(Je vais poser cette question sur plusieurs sujets instits/assistantes, ne vous étonnez pas si vous voyez ce message plusieurs fois, c'est une bouteille à la mer XD!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes