Le topic des profs ou futurs profs !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello les prof-e-s et futur-e-s ;)

Dites, pour celles et ceux qui ont passé un CAPES, vous avez été envoyé loin de chez vous les premières années ?...
Si on suit la logique, il faudrait qu'on se pacse POUR ne pas être trop séparés géographiquement à cause du boulot.
(c'est mon homme qui serait probablement enseignant prochainement)
Et franchement, je trouve ça un peu pourri :annoyed:

• Big up !
Réactions : ithiliell
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonjour!j'ai une question concernant l'agrégation.

Sur le site du ministère, il est ecrit pour les conditions :
Pour vous inscrire au concours externe, vous devez, à la date de publication des résultats d'admissibilité, être titulaire :

• d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent,
Ça veut dire que si je suis étudiante en master 2 je ne pourrais pas passer l'agrégation car je ne saurais pas à la date des resultats d'admissibilité (resultats surement en avril/mai) si j'ai mon M2 (resultats surement en juin)?donc ça repousse d'un an?

J'en suis loin encore mais je m'interroge.

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@artsamie si ton M2 est spécifiquement une préparation à l'agrégation, il est généralement validé juste avant les admissibilités, c'est fait pour. En revanche, si c'est un M2 "quelconque", il serait plus sûr de te renseigner directement auprès de ton responsable de formation avant parce qu'avec la soutenance du mémoire, il sera sans doute validé trop tard.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@artsamie si ton M2 est spécifiquement une préparation à l'agrégation, il est généralement validé juste avant les admissibilités, c'est fait pour. En revanche, si c'est un M2 "quelconque", il serait plus sûr de te renseigner directement auprès de ton responsable de formation avant parce qu'avec la soutenance du mémoire, il sera sans doute validé trop tard.
Ok merci!

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon bon bon... j'ai eu quelques petits contacts avec mes collègues de collège (visiblement on fait toutes les mêmes cours, ça va me dégager du temps) par contre pas de nouvelle de l'autre collège où je suis supposée aller... J'ai peur qu'il y ait des chevauchements d'EDT (ou un EDT tout nul mais bon ça...) et ça me stresse un peu (oui parce que j'ai rien bossé encore, c'est pas bien, mais je ne vois pas trop comment je pourrais m'avancer si je dois faire comme mes collègues que je ne connais pas encore :facepalm: bon en fait me dire "on a tel bouquin et débrouille toi avec ça" ça aurait peut-être été plus simple pour mon organisation d'avant rentrée :hesite:). Avec ma chance on va me coller des 6ème et des 4ème comme ça j'aurais absolument tous les niveaux de collège sur l'année !
Et je cherche le programme de la section Euro des Term Euro que je vais avoir (so far ? pas beaucoup de succès) et si je ne me plante pas, il me semble que les bac pro n'ont pas vraiment de programme (et ça m'arrange grandement !)
J'ai horriblement peur des Euro... des Terminales Euro quoi... ils vont avoir un super niveau (bon c'est plutôt bien pour faire des trucs !) mais si ça se trouve, ils sont super trop doués, genre plus que moi !! :halp::halp:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Furya Je ne crois pas qu'il y ait de programme pour les sections euro, je viens de regarder du coup et je ne trouve pas ! Je pense que c'est propre à chaque établissement... A voir avec tes collègues du coup ! Mais du coup j'ai pas tout compris à ton post : tu vas être sur deux collèges + un lycée ?

• Big up !
Réactions : Furya
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Melody Nelson merci ! Ça me rassure !
C'est ça oui, l'établissement où je vais être le plus souvent fait collège/lycée/lycée pro donc je vais avoir de tout ! Et vu que ce n'est pas un temps plein, normalement je dois aussi avoir un poste dans un collège de ma ville pour pouvoir faire toutes mes heures. C'est ce que le chef d'établissement m'a dit en juillet, que j'allais travailler dans son établissement et un collège et que la cheffe du collège devait me contacter (mais j'attends encore)

J'espère avoir vite des nouvelles parce que si je ne dois bosser que 12h ça ne va pas le faire du tout !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
J'ai rattrapé mon retard sur ce topic et ça me culpabilise un peu: pour l'instant je n'ai rien préparé niveau boulot, et avec le déménagement en cours, je suis plus crevée qu'autre chose ^^".

En plus [racontage de vie pas intéressant], mon année promet d'être bofbof.
J'ai eu un poste fixe (youpi) dans un collège REP super chaud (pas youpi)... et j'ai appris début juillet qu'en fait mon poste fixe = 5h30 de cours.
Après 30 000 000 d'appels au rectorat, ils m'ont dégoté un complément de service à un collège à 40 min du premier (au cas où mon statut de TZR m'aurait manqué). Quand j'ai appelé ledit collège, la principale m'a clairement dit qu'elle était déçue que ce soit moi qui sois affectée car elle voulait un temps plein, donc elle a demandé à ne pas m'avoir et n'a pas transmis mon adresse mail à la coordo de Lettres comme je le lui avais demandé... Donc je ne suis pas sûre d'où je serai à la rentrée et j'avoue être assez déprimée parce que je me sens déjà pas accueillie :/.

[pas citer merci]

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
@Lisabel Je pense que le rectorat a tellement galéré à me trouver un "CDS" (qui est plus important que mon "poste fixe" :')) qu'ils vont me laisser dessus.
Je rappellerai le 20 août pour savoir mais ça me saoule qu'on ne me donne pas un temps complet alors qu'il y en avait un de disponible. J'en ai marre de faire tous les jours de la route...

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Courage @Acathe :jv:
L'apéro d'avant rentré va être cool tu vas voir :fleur:
Respire un grand coup, demande un massage à Monsieur, essayes de profiter encore de tes quelques jours de vacances :bain:
Je suis sûre que tu vas gérer, une fois dans le bain, donc ne te torture pas l'esprit en avance :fleur:

Et je compatis, je comprends trop bien ton ras-le-bol de statut de newbie, de toutes ces questions, et ce sentiment d'être jugée :erf:

courage :jv:

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Acathe : ça va bien se passer !
Courage ! Et oui, repose toi, profites des derniers jours !
Et puis on peut pas commencer et être parfait de suite ! On est pas dans un métier "automatique", il faut toujours chercher plus, tenter de faire différemment, inventer... et dans l'idéal travailler en équipe pour apprendre les uns des autres !
Alors haut les coeurs !

(Moi j'ai failli me mettre à bosser hier soir (après un apéro plage improvisé et tardif) , j'ai réussi à me retenir ! Ouuuuff ! Je me donne encore au moins une semaine avant de replonger !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes