@Lisabel Oui, j'ai eu de la chance mais je suis en IDF, à côté de deux gares qui desservent bien la banlieue donc même si je suis envoyée à l'autre bout de la ligne, ça ne fait pas si loin que ça (il faut aussi être stratège sur les vœux
).
À part l'IDF, l'académie d'Amiens n'est pas très demandée. Après, il faut voir où la plupart des professeurs débutent, ils récupèrent souvent les postes de personnes qui ont enfin accumulé assez de points pour aller vivre là où ils le veulent. Mais sans connaître la matière c'est difficile de te le dire. La situation n'est pas la même en maths qu'en histoire-géo par exemple et ça a des conséquences sur les chances de rester ou non dans son académie d'origine.
).À part l'IDF, l'académie d'Amiens n'est pas très demandée. Après, il faut voir où la plupart des professeurs débutent, ils récupèrent souvent les postes de personnes qui ont enfin accumulé assez de points pour aller vivre là où ils le veulent. Mais sans connaître la matière c'est difficile de te le dire. La situation n'est pas la même en maths qu'en histoire-géo par exemple et ça a des conséquences sur les chances de rester ou non dans son académie d'origine.

(Par rapport à cette année...).