@idrileo , j'ai fait un master MEEF anglais donc je ne sais pas ce que mon avis vaut, peut être que ça ne fonctionne pas tout à fait de la même façon
pour le M1, il faut beaucoup bosser, essaie de faire des fiches au fur et à mesure, et organise toi un planning pour bosser même quand tu n'as pas cours (il m'arrivait de passer la journée à la BU).
C'est important de s'entraider dans la promo, on bosse mieux à plusieurs! Ok, c'est un concours, mais vous n'êtes pas vraiment en compet' les uns avec les autres, donc mieux vaut s'entraider et aller à la fac sereinement.
Les cours dispensés à la fac sont utiles pour le concours et pour tes futures préparations de cours, il faut être assidue ! En tout cas, bonne chance, et bienvenue dans le monde merveilleux de l'EN (lol)
Quant à moi, j'ai une question qui me tracasse un peu. Je suis TZR en anglais, affectée 12h en lycée et 6h en collège REP. Je n'ai fait que du lycée pour l'instant, et outre le fait que je stresse pour mes preps, je viens de capter que je ne connais rien à la réforme du collège. J'ai imprimé les nouveaux programmes et ce n'est pas tellement différent des anciens en langues. Mais les EPI, en revanche, sont totalement obscurs pour moi.
Je ne peux pas préparer grand chose sans connaître les thèmes, si? J'arrive les mains dans les poches à la rentrée? J'ai l'impression que comme d'hab', les TZR n'ont pas été pris en compte dans le schmilbick...
Merci de vos réponses et bonne fin de vacances !!