@Adawen.
Tout d'abord, Esh ???
Et sinon mes incontournables de maternelle
- moustache (affichage + petits jeux + qq docs autour de certains albums)
- mater album (riche en ressource pour pleiiin d'album de maternelle, cooperatif)
Des blogs / sites / pages Facebook :
- 1 2 3 dans ma classe à moi ( J'aime sa façon de travailler)
- la classe de Laurene
- validées
Voilà ce qui me vient (pas sur mon ordi)
Tout d'abord, Esh ???
Et sinon mes incontournables de maternelle
- moustache (affichage + petits jeux + qq docs autour de certains albums)
- mater album (riche en ressource pour pleiiin d'album de maternelle, cooperatif)
Des blogs / sites / pages Facebook :
- 1 2 3 dans ma classe à moi ( J'aime sa façon de travailler)
- la classe de Laurene
- validées
Voilà ce qui me vient (pas sur mon ordi)

On a réellement commencé à travailler au moment des premiers concours blancs en décembre ou janvier, et à partir de là, on s'est motivées à aller à la bibliothèque 2 à 3 fois par semaine, mais en dehors de ça, je ne révisais pas. L'important, c'est de vraiment trouver son rythme et ne pas forcément chercher à en faire trop car il faut absolument rester en forme et ne pas accumuler la fatigue!
! J'ai fait mon année de stage en cycle 3, et je me retrouve à la rentrée avec 4 quarts-temps: de la mater et du cycle 2.
). On va dire que je ""gère"" mon stress parce que les 3 mini-jours de stage m'ont appris beaucoup... Mais c'est autre chose de préparer entièrement la classe !
Ce n'est pas cool que tu ne connaisses pas encore ton affectation. Pourtant, je croyais que les T1 étaient un minimum protégés
(Genre, dans mon aca, on n'a plus de postes protégés mais on a quasi tous nos affectations. On est beaucoup à avoir 1 point et être quand même TRS, avec que j'ai des copines du concours précédent et qui n'ont pas encore d'affectation. Donc j'en déduis qu'on a été un minimum "aidés").
Ça dépend vraiment des aca car nous sommes une bonne majorité à être dans le même cas mais bon ça approche