Le topic des profs ou futurs profs !

30 Décembre 2014
458
2 225
514
À l'idée de, peut être, avoir des cp ça me stresse :cretin:. Car je n'arrive pas du tout à trouver des ressources fiables pour savoir comment aborder l'apprentissage de la lecture et de l'écriture...
Tout comme les techniques opératoires, j'ai peur de ne pas trouver les bons mots pour les expliquer et de perdre mes élèves !
Autant de petits stress qui accompagnent la rentrée ! ^^

Et sinon demain :pray:
Moi aussi j'avais "peur" d'avoir des CP mais avec les alphas et en suivant de près le guide du maitre de la méthode de lecture ça se fait bien ;)

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
@Vayper Cutting 1er ou 2nd degré ? Normalement les établissements ont commencé à rouvrir cette semaine, et le/la principale devrait pouvoir te renseigner ou du moins ta tutrice. De toute manière don't panic (même si c'est pas facile), la rentrée est la semaine prochaine mais il est fort possible que la rentrée soit échelonnée et que les cours ne reprennent réellement que lundi 5 septembre. Dans tous les cas, courage pour cette année de stage pas toujours facile et souvent stressante.

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
@Naede : Merci ! En fait j'ai eu le secrétariat ce matin, mais le chef d'établissement n'était pas là aujourd'hui, donc je devrais avoir l'informations demain normalement ! :P

Mais vu la galère que c'est pour l'instant alors que l'année n'a pas commencé, je me dis que ça présage de fortes émotions pour la suite :cretin:

En tout cas merci à toi et @Ptit Moineau , ça fait chaud au coeur vos gentils messages :puppyeyes:

8 Décembre 2014
149
510
454
34
Salut tout le monde,

Je sous marine assez régulièrement sur ce topic et je sors parfois la tête pour demander conseil... comme aujourd'hui! :ninja:
Nouvellement professeur des écoles, je viens de faire ma rentrée en M2 MEEF et je viens d'apprendre que mes tuteurs allaient m'évaluer pour la titularisation (oui je pensais naïvement qu'ils allaient simplement m'aider/me conseiller).
Venant de débarquer à l'ESPE je n'ai aucune idée du "taux de titularisation". Je voulais donc savoir si vous saviez si c'est fréquent de ne pas être titularisé, pour quelles raisons en général etc.
Merci pour vos réponses, et bon courage à toutes!

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
@CanetonVariable Ne pas être titularisé à la fin de l'année de stage ça arrive mais ce n'est pas Fréquent. Généralement quand une personne n'est pas titularisé c'est qu'il y a une raison soit elle n'est pas au point sur les connaissances, soit elle fait de grosses bourdes sur le plan pédagogiques. Néanmoins ça n'arrive pas comme ça d'un coup, généralement un stagiaire qui n'est pas titularisé le voit venir. Quasiment tous les stagiaires ont des difficultés à un moment ou un autre de l'année et c'est normal, les inspecteurs comme les tuteurs en ont conscience, donc no stress, ce n'est pas parce que tu rencontreras des difficultés que tu ne serais pas titularisé. De plus ne pas être titularisé ne veut pas dire licenciement direct, on peut proposer au stagiaire de refaire une année de stage au terme de laquelle il est souvent titularisé (sauf si il n'a pas réglé ou essayé de régler les problèmes qu'il rencontrait).

• Big up !
Réactions : Melody Nelson
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Et puis, on peut redoubler son année de formation et entendre lors de son année de titul "c'est une vraie perle, il faut qu'on la garde ici" (la première à cause d'un inspecteur n'ayant pas une super réputation, la 2 ème de la part de la cpc qui me suivait en t1) (et je précise, ancienne mouture du concours...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, la rentrée est lancée de mon côté. .. enfin doucement ;) mais l'été est fini... (enfin après ce week-end ^^)
Courage à toutes

(Ah oui, et les maternelles, il ne faut pas en avoir peur, ils peuvent mordre, mais ça n'arrive pas souvent ^^, et même sans beaucoup de comptines on peut s'en sortir ! @Anfhidl°
Et les CP, avec une méthode en "français" et en "math" avec, oui, les livres du maître, ça roule et c'est chouette (sans j'avoue que ça peut être plus dure quand on a pas l'habitude du niveau) @Ptit Moineau )

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
J'ai mes classes pour mon 1er collège, 6ème et 5ème, les collègues ont été sympas. Je dois participer à deux EPI mais rien de foufous, les collègues ont apparemment recyclé un de leur projet et pour l'autre c'est exposé classique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes