Hier soir, j'ai passé la soirée mes mes amis de l'ESPE. Tous stagiaires l'an dernier, et TRS (sauf une qui a eu un poste fixe) cette année.
Eh bien, je suis trèèèès en retard !
Clairement, je n'ai rencontré qu'une de mes 4 collègues (celle des PS/MS, elle m'a bien aidée et rassurée d'ailleurs
) et j'attends toujours des nouvelles de celle de CP
. Je n'ai pas encore fait d'EDT, comme je ne connais pas encore mes "matières" (pour l'élémentaire)
. Je vais aux deux écoles mardi, en espérant bien avancer à ce moment-là et ne pas apprendre de "mauvaise surprise" (style : la maîtresse de cp ne viendra pas de l'année, ce genre de choses
).
Et... j'ai prévu mon week-end de la façon suivante : regarder des séries, aller en festival, noter des questions pour la pré-rentrée, choisir un album de rentrée pour la maternelle (Ma collègue de PS/MS est vraiment une perle ! On s'est mises d'accord pour travailler ensemble à partir de séquences de "une année en..." de Nathan, et elle me propose des projets qu'elle a vus. Je crois qu'elle a peur de m'en imposer, mais comme je n'ai rien et zéro idée... Je trouve ça très délicat de sa part.), voir ma famille, jouer avec mon chat.
J'essaie d'aborder cette rentrée et cette année de manière détachée pour ne pas me mettre trop la pression. Et je n'ai pas l'impression d'être une mauvaise prof. Donc je me demande si tout va bien, ou si l'anesthésiste a un peu forcé sur les produits (j'ai été opérée en début de semaine)
.