OKAY à deux jours de la rentrée, rien n'est prêt ! 
C'est ma 4ème rentrée (sans compter celle de stage) et je me sens toujours comme une débutante ! D'ailleurs, je mets toujours 2 jours à faire une séance de cours d'1h, je me désespère...
Bref, je ne me sens pas prête du touuuuut. Nouvel établissement, nouveaux élèves et collègues... J'ai trouvé un appart "d'appoint" seulement hier (j'ai été mutée à 100km de chez mon conjoint et je suis enceinte donc pas envie de prendre des risques), c'est une rentrée un peu chaotique !
Et j'avoue, avec ma toute récente grossesse, j'ai vraiment pas eu la tête à préparer mes cours et la rentrée ^^
Bref, un grand courage à toutes ! On va y arriver !!

C'est ma 4ème rentrée (sans compter celle de stage) et je me sens toujours comme une débutante ! D'ailleurs, je mets toujours 2 jours à faire une séance de cours d'1h, je me désespère...
Bref, je ne me sens pas prête du touuuuut. Nouvel établissement, nouveaux élèves et collègues... J'ai trouvé un appart "d'appoint" seulement hier (j'ai été mutée à 100km de chez mon conjoint et je suis enceinte donc pas envie de prendre des risques), c'est une rentrée un peu chaotique !
Et j'avoue, avec ma toute récente grossesse, j'ai vraiment pas eu la tête à préparer mes cours et la rentrée ^^
Bref, un grand courage à toutes ! On va y arriver !!

: NE T'OUBLIE PAS ! (et ça vaut pour les autres aussi ^^ ). Appuie toi sur les livres du maître ou sur des séquences que tu peux trouver en ligne. Corrige le travail de chaque classe le jour même et sur place (sauf cas exceptionnel) pour éviter de ramener chez toi, de te dire "ooh allez, je me pose, je fais ça demain" et puis finalement te retrouver le lendemain avec la seconde classe en plus et du coup y passer ta nuit. De la même façon, si tu peux préparer ta classe sur place pour la semaine d'après ... Et sinon, le mercredi après midi, les temps de TAP, (le midi aussi selon le temps de pause dans tes écoles ... les 2h d'école de ville permettent en général de s'avancer un peu) + le samedi ou le dimanche (mais pas les 2, et pas les soirées). Bon par contre, tes vacances, il faudra aussi les mettre à profit pour justement préparer tes séquences, planifier un peu ta période et du coup limiter le travail de préparation une fois la période lancée 
Et pourtant ça fait quelques années que je suis sur ces deux mêmes établissements, que certaines choses sont quand même bien rodées. Je crois que motiver certaines personnes à bosser enfin en équipe va être compliqué, à mon grand désespoir...

ce qui est plutôt bien vu que je suis souvent allée dans des écoles ou il y avait des "clans". Bref, j'étais toute contente hier soir. 
Pour un remplacement long, je fais rapidement la transition et je n'ai pas à m'arranger avec la collègue pour toute la gestion de la classe.