@Ptit Moineau
Si cela peut te rassurer, une amie a passé la rentrée à faire des photocopies dans une école. Et puis, on l'a appelée pour... une ouverture de classe
! Elle était la seule disponible, et a eu un super poste ! Je te souhaite cela aussi
.
Quant à moi, je commence à rebosser tout doucement. Mes pré-rentrée sont demain et mercredi. toujours pas de nouvelles d'une de mes titulaires (du CP, en plus...
). Je trouve ça franchement moyen. J'attends de voir s'il y a une explication demain
.
@Cornélia Je me permets aussi de te répondre, comme je suis PE aussi et que ton message m'a interpellée
. Pour ma part, j'ai beaucoup bossé l'année de PES. Mais je me suis toujours débrouillée pour passer mes soirées avec mon (ex)copain (je bossais 2-3h après l'école et basta !) et avoir un jour de libre le week-end. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup me forcer, sinon je savais que j'allais péter un câble
. Bien sûr, certaines semaines, je bossais beaucoup plus (avec les dossiers de l'ESPE les visites...).
Cette année, avec mes 4 quart-temps, j'ai pris le parti de ne pas m'investir autant dans toutes mes classes. Sinon, ce sera très fatiguant ! Je pense "tourner" selon les périodes: je vais commencer par regarder davantage la maternelle (comme c'est l'inconnu) puis le CP. Je ne peux pas me couper en 4
!
Pour m'aider, je me suis fait une liste de plein de choses qui me font du bien, pour le corps (j'ai tendance à oublier de manger
) et la tête (limiter l'heure du boulot le soir, etc). Et ça m'aide de voir ça fixé sur papier.