Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Ptit Moineau :calin::bouquet:
Si cela peut te rassurer, une amie a passé la rentrée à faire des photocopies dans une école. Et puis, on l'a appelée pour... une ouverture de classe :) ! Elle était la seule disponible, et a eu un super poste ! Je te souhaite cela aussi :fleur:.

Quant à moi, je commence à rebosser tout doucement. Mes pré-rentrée sont demain et mercredi. toujours pas de nouvelles d'une de mes titulaires (du CP, en plus... :facepalm:). Je trouve ça franchement moyen. J'attends de voir s'il y a une explication demain :cretin:.
@Cornélia Je me permets aussi de te répondre, comme je suis PE aussi et que ton message m'a interpellée :fleur:. Pour ma part, j'ai beaucoup bossé l'année de PES. Mais je me suis toujours débrouillée pour passer mes soirées avec mon (ex)copain (je bossais 2-3h après l'école et basta !) et avoir un jour de libre le week-end. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup me forcer, sinon je savais que j'allais péter un câble :cretin:. Bien sûr, certaines semaines, je bossais beaucoup plus (avec les dossiers de l'ESPE les visites...).
Cette année, avec mes 4 quart-temps, j'ai pris le parti de ne pas m'investir autant dans toutes mes classes. Sinon, ce sera très fatiguant ! Je pense "tourner" selon les périodes: je vais commencer par regarder davantage la maternelle (comme c'est l'inconnu) puis le CP. Je ne peux pas me couper en 4 :cretin: !
Pour m'aider, je me suis fait une liste de plein de choses qui me font du bien, pour le corps (j'ai tendance à oublier de manger:yawn:) et la tête (limiter l'heure du boulot le soir, etc). Et ça m'aide de voir ça fixé sur papier. :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
OKAY à deux jours de la rentrée, rien n'est prêt ! :halp:
C'est ma 4ème rentrée (sans compter celle de stage) et je me sens toujours comme une débutante ! D'ailleurs, je mets toujours 2 jours à faire une séance de cours d'1h, je me désespère...

Bref, je ne me sens pas prête du touuuuut. Nouvel établissement, nouveaux élèves et collègues... J'ai trouvé un appart "d'appoint" seulement hier (j'ai été mutée à 100km de chez mon conjoint et je suis enceinte donc pas envie de prendre des risques), c'est une rentrée un peu chaotique !

Et j'avoue, avec ma toute récente grossesse, j'ai vraiment pas eu la tête à préparer mes cours et la rentrée ^^

Bref, un grand courage à toutes ! On va y arriver !! :attaque:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Anfhidl° : Merci j'espère vraiment oui ! :hugs:
Car là je n'ai même pas d'établissement ou de circo de rattachement..

Du coup je suis un peu perdue...Est-ce que je peux commencer à préparer quelque chose ? Certaines sont-elles indispensables ?

Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Pré rentrée sans mon premier établissement et c'était vraiment cool ! (Pour le moment j'ai un peu l'impression d'avoir atterri chez les Bisounours ! ) Tout le monde a l'air sympa, mes collègues de ma matière sont cool et le travail en groupe pour mes 5eme et 3eme ça va me faire gagner un temps fou (et vu que je n'ai que des 5eme dans mon autre collège, si ça passe mal avec ma collègue, pas besoin de me prendre la tête sur les cours !)
J'ai eu des infos sur les term Euro et un peu sur les bac pro. Je suis plus confiante. (Parce que la semaine dernière j'étais un peu en pleurs à me demander pourquoi prof ! Mon remplacement en 6eme d'un mois m'avait un peu dégoûté je pense)
Je vais avoir mes élèves, et au moins on ne va pas me demander quand Mme Bidule revient vu que je ne remplace personne !

Je croise les doigts pour demain mais visiblement mon autre collège a une bonne équipe aussi !!

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Ptit Moineau : rhooooo bah flûte :fleur::hugs:je te souhaite la même chose qu'Anfhidl

@Cornélia : j'avoue j'ai pas tout lu ce que les autres ont dit (c'était long ^^ ) et au pire, je pense que je ne ferai que répéter ce que mes yeux ont quand même survolé ;) : NE T'OUBLIE PAS ! (et ça vaut pour les autres aussi ^^ ). Appuie toi sur les livres du maître ou sur des séquences que tu peux trouver en ligne. Corrige le travail de chaque classe le jour même et sur place (sauf cas exceptionnel) pour éviter de ramener chez toi, de te dire "ooh allez, je me pose, je fais ça demain" et puis finalement te retrouver le lendemain avec la seconde classe en plus et du coup y passer ta nuit. De la même façon, si tu peux préparer ta classe sur place pour la semaine d'après ... Et sinon, le mercredi après midi, les temps de TAP, (le midi aussi selon le temps de pause dans tes écoles ... les 2h d'école de ville permettent en général de s'avancer un peu) + le samedi ou le dimanche (mais pas les 2, et pas les soirées). Bon par contre, tes vacances, il faudra aussi les mettre à profit pour justement préparer tes séquences, planifier un peu ta période et du coup limiter le travail de préparation une fois la période lancée ;)

Première journée à l'école de mon côté. La question du jour "et quelqu'un a eu des nouvelles de Machine ? on sait si elle sera là jeudi?" Machine étant une collègue huuuummm .. un peu dépressive pour faire court. (et la réponse est non, pas de news et on sait pas ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et demain, rebelote, journée complète à l'école ... j'espère être plus productive qu'aujourd'hui ^^

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
J'ai fait ma programmation pour les 3èmes et ça va être compliqué de tout faire rentrer dans les heures impartis. Je vais vraiment essayer de me tenir à ma programmation et finir les chapitres grâce à des polys plutôt que de speeder la fin de l'année.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Adagio. , tu me fais flipper peut être que j'aurais du passer dans mon nouveau collège aussi? (en même temps, je n'y fais que 6h... boarf, on va dire que ça ira. Certes, cela aurait fait un peu plus sérieux d'y passer, m'enfin...)

Sinon, j'ai appelé mon établissement de rattachement et la secrétaire m'a dit qu'il fallait que j'y passe demain signer mon PV d'installation, mais je lui ai dit "heuu franchement, j'ai deux pré rentrées demain dans des établissements à une demie heure l'un de l'autre, donc je ne pense pas que ça soit physiquement possible de venir chez vous demain." :drama:

Voilà. Bonne pré rentrée !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Toujours pas de nouvelles de postes ou de rattachement quelconque aujourd'hui...Je continue à rester joignable.
Du coup aujourd'hui je n'ai pas osé bouger de chez moi :lol:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ici pré-rentrée hier et aujourd'hui. Bilan : ça me donne la confirmation que vivre la réforme du collège sur deux établissements, ça va être... musclé. :sweatdrop: Et pourtant ça fait quelques années que je suis sur ces deux mêmes établissements, que certaines choses sont quand même bien rodées. Je crois que motiver certaines personnes à bosser enfin en équipe va être compliqué, à mon grand désespoir...
Bon, on verra bien. En attendant, pause demain et rentrée jeudi !
Bonne(s) pré-rentrée(s) à toutes ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes