Y aurait-il des profs documentalistes parmi vous?
Le concours me tente, je me demande si mon parcours me le permet ou non.
Le concours me tente, je me demande si mon parcours me le permet ou non.
ce qui est plutôt bien vu que je suis souvent allée dans des écoles ou il y avait des "clans". Bref, j'étais toute contente hier soir. 
Et je trouve super difficile le fait de s'accorder sur le fonctionnement de la classe. Alors devoir faire ça avec deux personnes différentes, et le reste du temps continuer les remplacements, je trouve ça trop difficile pour moi ! Je suis vraiment malheureuse, alors que pour une fois, j'arrivais bientôt à la rentrée plutôt sereine en ayant bien préparé mes classeurs de remplacements. Plusieurs personnes m'ont dit : "Au pire, c'est comme un remplacement long..." Sauf que non !
Pour un remplacement long, je fais rapidement la transition et je n'ai pas à m'arranger avec la collègue pour toute la gestion de la classe. 

(à moins de péter un câble vite). Et je me dis que là, la rentrée (la vraie) a pas eu lieu (vu que c'est demain
), que les cours à l'ESPE n'ont pas commencé... bref, j'ai PEUR de ramer toute l'année et de plus avoir DU TOUT de temps pour moi (et ça vraiment c'est une de mes plus grosses peurs je crois).

. Tout va bien se passer. Et même si certaines choses ratent complètement, sincèrement... Ce ne sera qu'une journée dans leur vie ! Et encore, pour rater complètement toute la journée...
. On est toutes passée(s ?) par cette étape, c'est NORMAL
! Tu apprends, tu es suivie, et tu trouveras toujours des yeux attentifs ici pour te lire et des mains pour te conseiller
.
. Je suis plus zen, je me mets moins la pression. Et surtout, je me sens "légitime" (enfin, plus qu'avant
). Je vais essayer de garder cet optimisme et de continuer sur mon idée de ne pas me crever la santé au boulot
. Bonne rentrée à vous !

)
J'ai l'habitude de pas mal bosser avec l'ordi (c'est quasiment obligé en langues, pour les documents/videos...). Je sais pas comment je vais faire...
) et faire mes photocopies pour mes quatre heures de lundi. Il faut que j'ajuste la progression de ma première séquence aux emplois du temps (parce que ce qui était noté "à finir à la maison" entre deux séances quand je les ai une fois le matin, une fois l'après-midi ça va être compliqué
), que je fasse mes plans de classe et ce sera bon.