Le topic des profs ou futurs profs !

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Bon, hier je suis allée à la rencontre de mes nouveaux collègues pour les aider à s'installer dans leurs classes (pour rappel je suis remplaçante). Très bon point : elles sont super sympas, :joy:ce qui est plutôt bien vu que je suis souvent allée dans des écoles ou il y avait des "clans". Bref, j'étais toute contente hier soir.
Seulement (vous le sentez venir) ça n'a pas duré. La personne qui a été nommée au 3ème mouvement pour compléter le trois-quart-temps d'une collègue est elle même en mi-temps thérapeutique, et elle a choisi de ne pas venir compléter cette collègue là. Sauf que, comme elle a été nommée sur un temps plein, ce poste ne peut plus aller à quelqu'un d'autre qu'un remplaçant, et ce sera probablement moi... :stare:
Sachant que je ferai dans une autre école l'autre quart temps qu'elle ne fera pas...
Si j'ai précisément fait le voeu d'être remplaçante au 2ème mouvement et non de compléter plusieurs fractions c'est que je sais pertinemment que je n'arrive pas à "me glisser dans les chaussures" d'un collègue. :sweatdrop: Et je trouve super difficile le fait de s'accorder sur le fonctionnement de la classe. Alors devoir faire ça avec deux personnes différentes, et le reste du temps continuer les remplacements, je trouve ça trop difficile pour moi ! Je suis vraiment malheureuse, alors que pour une fois, j'arrivais bientôt à la rentrée plutôt sereine en ayant bien préparé mes classeurs de remplacements. Plusieurs personnes m'ont dit : "Au pire, c'est comme un remplacement long..." Sauf que non ! :non: Pour un remplacement long, je fais rapidement la transition et je n'ai pas à m'arranger avec la collègue pour toute la gestion de la classe. :mur:
En bref, je suis démoralisée.:tears:

• Big up !
Réactions : Meligood
13 Février 2013
733
4 185
3 064
Je rejoins les démoralisées et les flipées : ces trois premiers jours m'ont déjà épuisée et je me sens déjà débordée. Je me sens pas prête du tout (je suis PES), et même si l'équipe péda de mon école est géniale, j'ai si peu confiance en moi que j'ai peur de tout foirer. Et accessoirement de passer ma vie à bosser, et ça... pas possible pour moi :erf: (à moins de péter un câble vite). Et je me dis que là, la rentrée (la vraie) a pas eu lieu (vu que c'est demain :fear:), que les cours à l'ESPE n'ont pas commencé... bref, j'ai PEUR de ramer toute l'année et de plus avoir DU TOUT de temps pour moi (et ça vraiment c'est une de mes plus grosses peurs je crois).

J'espère que je vais réussir à tenir l'année malgré tout...

Courage à tou.te.s !! :fleur:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Grenouillette_ Déjà : :hugs::bouquet:. Tout va bien se passer. Et même si certaines choses ratent complètement, sincèrement... Ce ne sera qu'une journée dans leur vie ! Et encore, pour rater complètement toute la journée... :fleur:. On est toutes passée(s ?) par cette étape, c'est NORMAL :cretin: ! Tu apprends, tu es suivie, et tu trouveras toujours des yeux attentifs ici pour te lire et des mains pour te conseiller :) .

Pour ma part, j'ai l'impression de gérer beaucoup mieux ma rentrée que l'an dernier :cretin:. Je suis plus zen, je me mets moins la pression. Et surtout, je me sens "légitime" (enfin, plus qu'avant :yawn:). Je vais essayer de garder cet optimisme et de continuer sur mon idée de ne pas me crever la santé au boulot :). Bonne rentrée à vous !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
J'ai l'impression d'être prise dans un terrible tourbillon ces derniers temps. :ko:
J'espère trouver mon rythme rapidement.
Globalement, je suis bien tombée. Le collège est plutôt sympa dans l'ensemble et ma tutrice est adorable. :happy:
Et comble du luxe, j'ai ma propre salle à moi toute seule que je partage avec personne ! :dowant:
Quant aux élèves, je ne suis pas très inquiète.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en plus, j'ai deux classes de sixième.
Je retourne au collège demain mais je ne commence les cours que lundi (jeu de la rentrée et des emplois du temps).
Lundi, je serai donc le tout premier vrai cours (iels n'auront fait que visite et blabla jeudi) d'une classe de petit.e.s sixièmes choupi.e.s terrorisé.e.s. :puppyeyes::frotte:
Et ce sera mon tout premier cours ! :halp:
Finalement, je ne sais pas qui d'elleux ou moi sera le/la plus terrorisé.e en fait ! :yawn:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Pré-rentrée dans mon deuxième collège faite, dans l'ensemble les collègues sont cool donc tant mieux ! Pas mal de nouveaux, ouf je ne suis pas seule ! Et on a l'air bien encadré, j'ai pu poser quelques questions sur ma classe où je suis PP, j'ai récupéré un diapo pour la rentrée, bref, ça va.
Demain je ne travaille pas, mais à la maison ça va être cours et organisation !! J'essaie de ne pas me laisser déborder, j'essaie de bien m'organiser (en plus je déménage, pratique pour commencer en toute zenitude !) et ça ira !

(et ce matin, il y avait une messe sur le planning de la pré rentrée, j'ai cru que c'était obligatoire mais pas du tout ! On était 4 à penser ça du coup ! Un peu mal à l'aise les petits nouveaux :yawn::yawn: )

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bilan de cette pré rentrée:
- au lycée (j'y étais déjà l'année dernière), c'était très chouette, mes collègues avaient l'air supris mais contents de me revoir, on a bien papoté et je me sens bien en confiance pour la semaine prochaine :)
J'ai du partir au milieu du repas pour aller dans mon deuxième établissement. J'ai eu un peu de mal avec les bus, donc un peu de stress, mais tout s'est bien passé pour le trajet. Il y a environ une demie heure entre les deux établissements porte à porte.

- au collège: je suis arrivée un peu essouflée, direct on m'a filé plein de papiers, j'ai rencontré la principale et le principal adjoint, j'ai rencontré mes collègues et récupéré mon EDT et mes clefs tout ça en l'espace de 20 minutes, ça m'a vidée de recevoir toutes ces infos en même temps !!
Ensuite, je suis tombée sur un collègue qui enseignait avec moi au lycée l'année dernière, donc c'était très chouette.

Le collège me stresse un peu car je n'y suis que 6h, en plus apparemment je vais être dans la salle attitrée d'une collègue pour quelques heures et ça n'avait pas l'air de l'enchanter... Les salles sont mal équipées (pas d'ordi dans l'une, pas de videoproj dans l'autre). Je suis très anxieuse !! J'ai peur de ne pas y arriver :tears: J'ai l'habitude de pas mal bosser avec l'ordi (c'est quasiment obligé en langues, pour les documents/videos...). Je sais pas comment je vais faire...

Courage à celles qui bossent aujourd'hui !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je suis retournée au collège aujourd'hui pour avoir les quelques documents qui me manquaient, régler deux-trois trucs dans ma salle (oui, je suis stagiaire à mi-temps et j'ai ma salle à moi toute seule que je ne partage pas, c'est du grand luxe ! :drama:) et faire mes photocopies pour mes quatre heures de lundi. Il faut que j'ajuste la progression de ma première séquence aux emplois du temps (parce que ce qui était noté "à finir à la maison" entre deux séances quand je les ai une fois le matin, une fois l'après-midi ça va être compliqué :lunette:), que je fasse mes plans de classe et ce sera bon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2014
17
56
4 674
30
Montpellier
Salut, salut ! Ça fait un moment que je vous lis sans jamais répondre, j'osais pas trop vu que j'avais pas grand chose à raconter. Je suis PES en PS-MS, et j'ai fait ma première rentrée aujourd'hui, hier j'ai fait la pré-rentrée à l'école, où j'ai pu rencontrer tout le monde. Seulement, je suis la seule à être arrivée aussi tard à l'école, ma titulaire y est venue depuis lundi, elle a fait du super boulot et a organisé toute la classe avec l'ATSEM. Du coup elles ont vachement échangé toutes les deux, et c'est con mais je me sens un peu mise de côté, quand l'ATSEM a une question sur l'organisation ou quoi elle demande seulement à la titulaire (enfin, normal vous me direz, c'est elle qui a tout géré...), et inversement, j'ai l'impression que la titulaire échange plus avec l'ATSEM qu'avec moi. Pourtant elle est super sympa, et elle essaye de m'intégrer au maximum, mais j'ai encore du mal à trouver ma place dans la classe, aujourd'hui et demain c'est elle qui est de responsabilité, et à partir de lundi ce sera moi jusqu'à mercredi. Du coup je l'ai aidée comme j'ai pu aujourd'hui, mais elle est assez speed, super organisée, et tout roule vraiment déjà bien. Moi de caractère je suis beaucoup plus calme, moins organisée et plus laxiste sur certains points, du coup j'ai tendance à laisser couler pour certaines choses, et j'ai eu le droit à quelques remarques (vraiment pas méchantes) sur le fait qu'il fallait que je m'active un peu. C'est bête, mais du coup ça m'angoisse, j'ai peur qu'elle ne me face pas confiance, de ne pas arriver à trouver ma place et de ne pas y arriver, j'ai aussi un peu peur que l'ATSEM me juge sur mes premiers jours, parce que je suis plus en confiance et à l'aise quand je suis toute seule avec les enfants (alors qu'elle aussi est objectivement très très bien, mais je me demande si j'aurais pas préféré quelqu'un de moins bon, en face de qui j'aurais été plus à l'aise...). Pour résumer je stresse beaucoup, et j'ai peur de faire n'importe quoi. Bref, beaucoup de lignes pour ne pas dire grand chose, mais ça m'a fait du bien de partager ma vie un petit peu :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes