@Adagio. je suis tout à fait d'accord avec toi ! 
En fait, elle ne m'a pas donné précisément les noms (à part pour l'élève dyspraxique), on a juste discuté et je suis plutôt du genre à me faire mon opinion moi-même et à être très (voire trop
) bienveillante d'après mon expérience en centre de loisirs.
C'est un collège avec une classe ULIS et des SEGPA donc qui accueille beaucoup d'élèves en grosses difficultés et qui sont souvent dans les classes "normales" en attente d'une prise en charge du dossier. Je pensais surtout à des infos comme la dyspraxie, non seulement pour être attentive, mais aussi pour "aider au mieux" dès le début. Par exemple, je vais pouvoir préparer ce week-end un corrigé à trou de la fiche d'exercices (qui me servira aussi projeté au tableau pour la correction globale) et lui donner. Ça lui permettra d'être plus autonome et de faire les mêmes exercices que les autres à son rythme sans que je sois obligée d'être tout le temps derrière lui pour l'aider à tout écrire et donc de m'occuper aussi des autres (surtout les premières séances pour me rendre compte) ou qu'il soit "abandonné" dans son coin parce que je ne peux pas être accaparée par un seul élève. Ça ne me prendra pas énormément de temps à faire, et peut-être que ce sera inutile ou insuffisant, mais si je vois qu'il galère sur la toute première activité (où il y a moins de rédaction), je pourrai lui donner aussitôt la version à trou quand je distribuerai la fiche d'exercices même si c'est pas grand chose.
(ou vérifier que c'est bien une police sans serif partout que ce soit les cours ou les exercices pris dans des livres et espacer un peu plus les mots/lignes pour un élève dyslexique, ce genre de petites choses faciles à faire et qui ne change rien pour les autres élèves)

En fait, elle ne m'a pas donné précisément les noms (à part pour l'élève dyspraxique), on a juste discuté et je suis plutôt du genre à me faire mon opinion moi-même et à être très (voire trop
) bienveillante d'après mon expérience en centre de loisirs.C'est un collège avec une classe ULIS et des SEGPA donc qui accueille beaucoup d'élèves en grosses difficultés et qui sont souvent dans les classes "normales" en attente d'une prise en charge du dossier. Je pensais surtout à des infos comme la dyspraxie, non seulement pour être attentive, mais aussi pour "aider au mieux" dès le début. Par exemple, je vais pouvoir préparer ce week-end un corrigé à trou de la fiche d'exercices (qui me servira aussi projeté au tableau pour la correction globale) et lui donner. Ça lui permettra d'être plus autonome et de faire les mêmes exercices que les autres à son rythme sans que je sois obligée d'être tout le temps derrière lui pour l'aider à tout écrire et donc de m'occuper aussi des autres (surtout les premières séances pour me rendre compte) ou qu'il soit "abandonné" dans son coin parce que je ne peux pas être accaparée par un seul élève. Ça ne me prendra pas énormément de temps à faire, et peut-être que ce sera inutile ou insuffisant, mais si je vois qu'il galère sur la toute première activité (où il y a moins de rédaction), je pourrai lui donner aussitôt la version à trou quand je distribuerai la fiche d'exercices même si c'est pas grand chose.

(ou vérifier que c'est bien une police sans serif partout que ce soit les cours ou les exercices pris dans des livres et espacer un peu plus les mots/lignes pour un élève dyslexique, ce genre de petites choses faciles à faire et qui ne change rien pour les autres élèves)
je ne sais pas trop comment ça va se passer parce que je les vois mal renoncer à l'emploi du temps qu'elles avaient prévu pour moi 
. En plus, je vais me retrouver vraiment toute seule avec l'ATSEM, genre, seule face à toutes mes difficultés. Alors que j'ai tant envie de leur apporter plein de choses à ces petits bouts, qui sont trop mignons. J'ai peur de ne pas être une bonne maitresse. Bref, je suis pleine d'angoisse.
(en plus il y a une mascotte). Et je sens que je vais avoir des difficultés à gérer ma classe, ils sont si petits et mignons, j'ai du mal à les gronder ...

) (Du coup, si vous connaissez des chouettes ressources pour l'anglais au cp... Je n'ai pas envie de les dégoûter, je tatônne encore beaucoup
(Mais bon, c'est facile, il m'a dit que j'étais le chef