J'ai fait ma rentrée en PS/MS (je suis PES). Bilan : mitigé.
D'un côté, je suis contente de faire le métier que je veux, PE. D'un autre, je me sens totalement incapable de gérer 26 élèves, 52 parents, 60 doudous, 70 sucettes, 26 cahiers de liaisons, me rappeler de ce que m'ont dit les parents (et de qui ils sont d'ailleurs), de qui a bien ou mal dormi, etc. Je me sens paumée dans la gestion de la classe, comment les regrouper, quand, que leur proposer comme activités, comment faire rouler les ateliers.
J'ai peur parce qu'à la base je voulais des C2 ou C3 et là, j'ai la sensation que ce n'est pas un métier fait pour moi, que je suis quelqu'un qui a besoin de maitriser la classe, avec cahiers, chaises, stylos. Alors que là, il faut avoir l'attention partout, dans les moindres détails et moi, j'oublie tout ! Et j'ai tendance à me culpabiliser, à me trouver naze et je me dis que jamais je ne serai à la hauteur . En plus, je vais me retrouver vraiment toute seule avec l'ATSEM, genre, seule face à toutes mes difficultés. Alors que j'ai tant envie de leur apporter plein de choses à ces petits bouts, qui sont trop mignons. J'ai peur de ne pas être une bonne maitresse. Bref, je suis pleine d'angoisse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.