Entre les litres de morve et l'épidémie de gastro, vive la maternelle
En plus évidemment ils sont surexcités et moi crevée Vivement la coupure !
En plus évidemment ils sont surexcités et moi crevée Vivement la coupure !
La maternelle c'est particulier. La première fois que je m'y suis retrouvée, après avoir eu des expériences uniquement en élémentaire, j'étais complètement perdue. Je ne savais pas comment organiser le groupe classe, je ne savais pas quoi leur faire faire, comment le faire, que donner à mon ATSEM ... J'ai été vraiment nulle, ça a été la pire année de ma vie. Mais j'ai eu d'autres classes de maternelle depuis et ça va beaucoup mais alors beaucoup mieux. Je vois cette première année comme un brouillon, un essai. J'ai fait des tas d'erreurs et c'est comme ça que j'ai progressé.Bonjour à toutes, je suis désolée de raconter ma vie, mais je suis un peu perdue. Voilà, je suis PES depuis la rentrée, en classe de PS-MS. Depuis que j'ai commencé, j'ai l'impression qu'à aucun moment tout se passe bien. Je suis perdue en classe, ma relation avec mon binôme est assez tendue par moments. Je ne sais pas préparer mes séances correctement, j'ai été visitée récemment, et ma PEFM m'a mise en procédure d'alerte. J'ai juste envie de tout arrêter, mais après avoir déménagé, engagé des frais, et pratiquement fini mes études, je ne veux pas recommencer tout ça, surtout que je ne saurais pas quoi faire d'autre. J'adore mes élèves, et je passe de bons moments en classe avec eux, même si ce n'est pas toujours facile, mais j'ai l'impression de ne pas les faire avancer. Ma PEMF me reproche d'avoir donné à mon ATSEM un atelier de découpage/collage de chiffres à associer avec des constellations d'animaux, mais je ne sais pas comment faire avancer les élèves autrement, si je prend un groupe de petits et que l'ATSEM ne peut pas faire ça, que font les moyens ? Il s'agissait d'une séance découverte, et elle me reproche de ne pas pouvoir évaluer mes élèves étant donné que je n'étais pas présente, mais c'est après plusieurs ateliers de découverte/recherche que j'entendais les évaluer individuellement...
Bref, je suis désolée du pavé, mais je suis vraiment perdue, j'attend d'aller en stage massé, peut-être que l'élémentaire me conviendra mieux, mais si ce n'est pas le cas, je ne sais pas du tout quel avenir professionnel m'attend et tout ça me fait un peut peur et me déprime