Hello !
Après moultes aventures avec le rectorat de Créteil pour avoir un entretien puis un poste, j'ai enfin été appelée mardi
!
(bon, en réalité c'est très probablement grâce à mon mail de lundi qui disait, en bref, "ehhhh je suis là moiiiiii, vous me laissez poireauter depuis 1 mois ... )
J'ai décroché un poste dans un collège du 93, accessible en transports et pas trop trop loin de chez moi. Mercredi je suis allée rencontrer tout le monde et j'ai eu un très bon accueil de l'équipe, ça fait plaisir de se sentir un minimum considérée, même en étant "contractuelle".
J'ai donc commencé jeudi matin, avec l'une des pires classes, qui en plus d'être agitée, contient pas mal d'élèves assez difficiles car très perturbateurs et parfois méchants. Forcément fallait que l'élève qui passait en commission éducative le soir même décide qu'avoir une nouvelle prof c'était marrant, et qu'il fallait lui mettre la misère. Donc il m'a bien fait ch**r pendant le cours, mais expérience en REP+ oblige, j'ai tenu le coup
. Je pense que ça l'a bien saoûlé que je le vire pas, il attendait que ça.
Sinon, avec les autres classes, ça se passe un peu mieux. Certaines classes sont très bavardes, mais pas méchantes, donc je verrai avec le temps.
Et sinon, l'arrêt des notes c'est dans dix jours environ, faut que j'arrive à prévoir des évaluations pendant ce lapsus de temps ... parce qu'apparemment ils n'ont qu'une seule note ... Sachant que je viens de commencer les séquences, et que j'essaie déjà de prendre mes marques .... Et puis, comme si c'était pas assez drôle : évaluations par compétences. Et bim.
Même si je connais le concept, je ne l'ai jamais testé, je sais pas trop comment ça se passe, comment je dois m'y prendre...
I will survive
!!!!