Bonjour bonjour~ !
Bon déjà je vous envoie une vague d'encouragements et de positivité, parce que je suis assidûment ce topic en sous-marin et que, pour ainsi dire, je vous "vois" galérer et lutter contre la démotivation et tout donc, n'étant encore qu'en M1, je suis encore assez naïve pour vous dire de vous accrocher parce que vous faites de belles choses (et des choses importantes surtout) pour la société toute entière !
(même si la société a l'air de l'oublier...)
Et puis je viens poser quelques questions, à toutes mais notamment aux PES puisque c'est sur leur (enfin la mienne si j'ai le concours) situation que je m'interroge. D'abord, les affectations pour le stage se font comment ? Est-ce qu'ils peuvent nous envoyer je sais pas où, ou comme on dépend encore de l'ESPE ils vont faire comme pour les stages d'observation de M1 et essayer de trouver au plus facile dépendant de nos moyens de transports ? Et aussi, au second degré, est-ce qu'on peut avoir une classe de lycée ou ce sera obligatoirement collège ? Et encore une (deux) question(s) qui me vien(nen)t comme ça : ça s'organise comment entre nos heures de cours et celles qu'on passe à l'ESPE ? Et surtout quel volume horaire ?
(Haha désolée y'a vraiment beaucoup de questions
)
Bon déjà je vous envoie une vague d'encouragements et de positivité, parce que je suis assidûment ce topic en sous-marin et que, pour ainsi dire, je vous "vois" galérer et lutter contre la démotivation et tout donc, n'étant encore qu'en M1, je suis encore assez naïve pour vous dire de vous accrocher parce que vous faites de belles choses (et des choses importantes surtout) pour la société toute entière !
(même si la société a l'air de l'oublier...)Et puis je viens poser quelques questions, à toutes mais notamment aux PES puisque c'est sur leur (enfin la mienne si j'ai le concours) situation que je m'interroge. D'abord, les affectations pour le stage se font comment ? Est-ce qu'ils peuvent nous envoyer je sais pas où, ou comme on dépend encore de l'ESPE ils vont faire comme pour les stages d'observation de M1 et essayer de trouver au plus facile dépendant de nos moyens de transports ? Et aussi, au second degré, est-ce qu'on peut avoir une classe de lycée ou ce sera obligatoirement collège ? Et encore une (deux) question(s) qui me vien(nen)t comme ça : ça s'organise comment entre nos heures de cours et celles qu'on passe à l'ESPE ? Et surtout quel volume horaire ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Haha désolée y'a vraiment beaucoup de questions
)

)). Du coup, je stresse un peu: est-ce que je vais savoir gérer la classe, est-ce que je pourrai leur apprendre les choses "correctement", est-ce que je ne vais pas crouler sous le travail et craquer après deux semaines?
]
En nous disant aussi des mensonges à propos d'écoles qui étaient fermées parce qu'aucun enseignant n'avaient pu s'y rendre (sauf qu'on a des contacts avec ces enseignants...).