Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je culpabilise énormément de ne pas avoir travaillé durant les vacances, mais je me rends compte que c'est surtout à cause de la pression de ma tutrice, qui ne cesse de me répéter que je dois "toujours avoir au moins 2 séquences d'avance prêtes" (:lol:), "qu'il faut absolument apprendre à exploiter les vacances en bossant 6h par jour et ensuite en s'autorisant des pauses" (:lol:) etc. Le pire c'est qu'elle ne dit pas ça à la légère, elle le fait VRAIMENT. :eek: Forcément j'ai l'impression d'être la dernière des merdes mais j'avais vraiment besoin de souffler pendant mes vacances... Mais clairement mon manque de travail pendant ces vacances va encore faire que je ne vais avoir aucun week-end libre avant un moment :facepalm:

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Je n'ai pas compté mon temps de travail. Je pense être entre 40 et 50 heures parce que je suis lente. Je passe beaucoup de temps à chercher les documents nécessaires pour mes cours. Tiens, je compterai la semaine prochaine. :hesite:
@Backstreet Je n'ai pas non plus beaucoup avancé dans mes séquences durant les vacances. J'ai corrigé plein de copies et d'exercices et j'ai surtout travaillé pour l'ESPE. Ne culpabilise pas. Tes vacances ont servi à te reposer et à te changer les idées, te permettant de tenir sur la longueur le reste de l'année de stage. Quant à avoir deux séquences d'avance, comment dire...Si j'ai une semaine d'avance, je suis contente! Ma tutrice est très cool à ce sujet, je lui envoie mes cours, quand j'y pense, quand j'ai besoin.

• Big up !
Réactions : Backstreet
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Poupoup > Plein de bisous et repose toi bien :fleur:

Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice @Noctali, je ne sais pas combien d'heures je fais exactement mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'arrête jamais après l'école.. Je rentre chez moi et je travaille. :stare: Après je ne suis pas quelqu'un d'hyper organisée non plus. Je pourrai m'avancer pendant les vacances (comme maintenant :rolleyes:) et il y a plein de moments où je pourrai travailler dans le week-end et je ne le fais pas, donc je ne suis jamais en avance, je finis souvent tard le soir et je travaille souvent tous les dimanches jusqu'à tard aussi... Et je ne fais plus de sport, voir des amis en semaine c'est pas possible et même le week-end c'est délicat, et puis je culpabilise souvent (je me dis que je pourrai m'avancer/travailler à la place). Bref, c'est un métier épuisant. :cretin: Je ne suis que PES, j'espère qu'après on arrive à trouver un rythme plus calme, où l'on arrive à garder une vie personnelle, pas comme maintenant. :goth: Mais si tu es bien organisée je pense que tu peux avoir du temps pour toi. :)

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Poupoup Je te transmets des ondes positives pour te remettre.

Petits bonheurs du jour au collège (parce que ça m'aide de faire ça). J'ai écris, sous sa dictée, le contrôle d'un élève aux troubles dys importants. Il a fait d'importants progrès et a bien compris ce qu'était le sexisme. J'ai du me retenir de lui annoncer sa réussite. Et j'ai pu faire travailler avec une élève ULIS qui si elle n'a pas tout compris du sexisme a bien compris les stéréotypes de genre.
Le cours de l'après-midi avec les sixièmes s'est bien passé, les 15 jours avant les vacances ils m'avaient pourri cette heure (alors que les 2 autres heures de la semaine se passaient correctement).

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
Bagarre entre deux élèves durant un de mes cours alors que j'avais en partie le dos tourné et que rien ne le laissait présager. J'ai bien géré : renvoi de cours des deux élèves fait dans les règles (je n'avais jamais renvoyé d'élève de cours jusqu'alors) et j'ai réussi à remettre la classe au travail ensuite. Et ils ont bien travaillé. Je suis contente de moi.
@Meligood Ton après-midi fait envie. Savoure encore cette dernière journée.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Coucou tou.te.s !
Un bon moment que je n'étais pas venue par ici... je ne recevais plus les mails notifs (oui bon, OSEF :red:) et pas mal accaparée (comme vous) par les cours et compagnie, je ne pensais plus de moi-même à venir...
Du coup je viens de rattraper mon retard, profitant des "vacances" (je suis en zone A yes !).
J'en profite pour donner quelques nouvelles... (en spoiler car je préfère !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà pour le "petit" (:cretin:) point, merci à celles et ceux qui seront allé.e.s au bout de ce pavé, courage à tou.te.s celles et ceux en galère (et aux autres aussi d'ailleurs !) et à bientôt :hello:.

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Grenouillette_
J’ai un peu vécu la même chose l’année de PES, :sad: sauf que j’avais la classe à plein temps (dernière année avec ce dispositif). La « prise en charge » était un peu différente puisque nous n’avions pas de PEMF, normalement les conseillères pédagogiques de la circonscription passaient tous les mois dans la classe. J’étais dans une grande école (13 classes) et j’avais le seul double niveau CE1/CE2.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bon, je ne maîtrise pas du tout une de mes classes au collège. Je n'existe pas pour eux. Pourtant, hier matin,, on a réussi à travailler à peu près correctement, mais hier après-midi, l'horreur. J'ai du en virer deux parce qu'ils se poussaient de leur chaise. Ils se courent après dans la salle pour récupérer leur fucking quatre couleurs. Ils n'arrêtent pas de parler. Ils hurlent et se balancent des insultes à longueur de temps.

Honnêtement, heureusement que ce n'est que pour cette année, parce que je penserais sérieusement à une reconversion si je devais rester dans un truc pareil. J'aime mon métier, j'ai toujours voulu faire ça, mais là, ce n'est pas de l'enseignement, c'est du gardiennage (et je n'ai pas les compétences pour ça :d). Je suis épuisée nerveusement, et je n'arrête pas de penser à eux, ils me gâchent un peu la vie, du coup je suis sur les nerfs et mon amoureux s'en prend plein la tronche... :sad:

Mais bon, il y a toujours des moments magiques où on se dit qu'on ne fait pas ce métier pour rien, c'est quand même un chouette métier qu'on fait, c'est juste que là je n'arrive pas trop à voir ce chouette côté avec cette classe ^^

Bon weekend tout le monde, plein de courage, et si vous voulez voir un truc drôle au ciné, je vous conseille Rock 'n' roll de Guillaume Canet, c'est frais et vraiment rigolo :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes