Je culpabilise énormément de ne pas avoir travaillé durant les vacances, mais je me rends compte que c'est surtout à cause de la pression de ma tutrice, qui ne cesse de me répéter que je dois "toujours avoir au moins 2 séquences d'avance prêtes" (
), "qu'il faut absolument apprendre à exploiter les vacances en bossant 6h par jour et ensuite en s'autorisant des pauses" (
) etc. Le pire c'est qu'elle ne dit pas ça à la légère, elle le fait VRAIMENT.
Forcément j'ai l'impression d'être la dernière des merdes mais j'avais vraiment besoin de souffler pendant mes vacances... Mais clairement mon manque de travail pendant ces vacances va encore faire que je ne vais avoir aucun week-end libre avant un moment 
Forcément j'ai l'impression d'être la dernière des merdes mais j'avais vraiment besoin de souffler pendant mes vacances... Mais clairement mon manque de travail pendant ces vacances va encore faire que je ne vais avoir aucun week-end libre avant un moment 

Après je ne suis pas quelqu'un d'hyper organisée non plus. Je pourrai m'avancer pendant les vacances (comme maintenant
Je ne suis que PES, j'espère qu'après on arrive à trouver un rythme plus calme, où l'on arrive à garder une vie personnelle, pas comme maintenant.
Mais si tu es bien organisée je pense que tu peux avoir du temps pour toi. 
!
) et pas mal accaparée (comme vous) par les cours et compagnie, je ne pensais plus de moi-même à venir...
.
sauf que j’avais la classe à plein temps (dernière année avec ce dispositif). La « prise en charge » était un peu différente puisque nous n’avions pas de PEMF, normalement les conseillères pédagogiques de la circonscription passaient tous les mois dans la classe. J’étais dans une grande école (13 classes) et j’avais le seul double niveau CE1/CE2.