Je suis en stage de MEEF et un peu découragée... Pourtant je fais pas grand chose...
J'ai quelques séances à préparer et j'ai l'impression d'être larguée. Je suis en CM1 et ma première séance de géographie a été à mon avis désastreuse, elle n'a pas fonctionné et j'ai vraiment l'impression d'avoir été nulle.
Ca m'angoisse du coup pour mes autres préparations.
Et forcément effet boule de neige, je ne sais pas si j'ai toujours envie de faire ce métier. J'ai de gros doutes, je ne sais pas si je serai à la hauteur. Je me vois déjà foirer toutes mes séances et détruire l'avenir de ces pauvres enfants qui n'auront rien demandé (rien que ça... et pour une pauvre séance de géographie
).
D'un autre côté, c'est difficile de préparer des trucs sans "ressources", je n'allais pas acheter pour 300€ de bouquins pour 2 semaines de stage et je n'ai pas de profs autour de moi pour m'aiguiller.
Je ne connais pas la classe non plus, j'ai du mal à voir ce qui pourrait fonctionner ou pas. Lorsque je présente mes séances à ma MAT d'un coup d'oeil elle arrive à voir ce qui marchera ou pas. Je ne sais pas non plus ce qu'ils ont fait avant. Je me sens un peu démunie. J'ai l'impression de passer pour une cruche. Si on ajoute le fait que certains enfants me prennent effectivement pour un jambon...
Et je me rends compte que je n'ai même pas encore passé le concours et que je suis déjà démunie... qu'est-ce que ça va être si jamais j'ai le concours et que je commence à enseigner?
Le master me parait complètement à côté de la plaque, j'ai l'impression d'apprendre des trucs qui ne me serviront pas en vrai. Les dossiers à rendre n'ont rien à voir avec la réalité du terrain en plus d'être longs et compliqué à faire...
J'ai aussi peur de me faire un peu saquer, je suis enceinte de 3 mois, naissance prévue en septembre, pas vraiment compatible avec une rentrée en septembre. Est-ce que ça va pas me disqualifier d'office?
Bref, grosse période de doute...