Le topic des profs ou futurs profs !

30 Mai 2015
239
1 002
1 654
36
@Greenrainbow J'ai un peu le même genre de problèmes (en moins pire cependant) avec une de mes classes. J'ai beaucoup de difficultés à avoir un minimum de silence. Récemment certains m'ont sorti qu'on ne travaillait pas. Bref tout ça pour dire que quand j'ai envie de démissionner, soit tout les vendredis soirs quand je les ai eu deux heures dans la journée, j'essaye de penser à mes classes avec qui ça se passe bien.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Tangerine, je peux t'envoyer le diapo avec les règles + un set de cartes à imprimer si tu veux :) d'ailleurs, il me semble que tu m'avais demandé des documents il y a fort longtemps, et j'ai complètement oublié de te les envoyer, honte à moi :mur:
N'hésite pas à me demander des trucs, et j'y penserai, promis juré. :fleur:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 277
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Backstreet Tu as eu le bon réflexe. Mieux vaut peut-être te faire arrêter que d'aaller au travail. Ne te sens pas coupable de t'arrêter.
Tu n'es pas seule à ne pas avoir avancé dans tes séquences. Le plan de séquence que j'ai fait hier, j'aurai pu le faire pendant les congés mais j'ai juste eu une flemme monumentale. Pour avoir des iidées de séquences, je consulte l'edu base de ma matière.
Si tu n'es pas loin de ta fac, peut être peux-tu demander un rdv psy à la médecine préventive. Ils sont tenus au secret médical. Je suis un cours de sophro à la fac (le seul avantage de l'inscription à l'ESPE). Ça me permet de tenir le vendredi au niveau moral.
Je travaille chez moi toute la journée, n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as besoin de parler.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis en stage de MEEF et un peu découragée... Pourtant je fais pas grand chose...

J'ai quelques séances à préparer et j'ai l'impression d'être larguée. Je suis en CM1 et ma première séance de géographie a été à mon avis désastreuse, elle n'a pas fonctionné et j'ai vraiment l'impression d'avoir été nulle.
Ca m'angoisse du coup pour mes autres préparations.
Et forcément effet boule de neige, je ne sais pas si j'ai toujours envie de faire ce métier. J'ai de gros doutes, je ne sais pas si je serai à la hauteur. Je me vois déjà foirer toutes mes séances et détruire l'avenir de ces pauvres enfants qui n'auront rien demandé (rien que ça... et pour une pauvre séance de géographie :ninja:).
D'un autre côté, c'est difficile de préparer des trucs sans "ressources", je n'allais pas acheter pour 300€ de bouquins pour 2 semaines de stage et je n'ai pas de profs autour de moi pour m'aiguiller.
Je ne connais pas la classe non plus, j'ai du mal à voir ce qui pourrait fonctionner ou pas. Lorsque je présente mes séances à ma MAT d'un coup d'oeil elle arrive à voir ce qui marchera ou pas. Je ne sais pas non plus ce qu'ils ont fait avant. Je me sens un peu démunie. J'ai l'impression de passer pour une cruche. Si on ajoute le fait que certains enfants me prennent effectivement pour un jambon...
Et je me rends compte que je n'ai même pas encore passé le concours et que je suis déjà démunie... qu'est-ce que ça va être si jamais j'ai le concours et que je commence à enseigner?
Le master me parait complètement à côté de la plaque, j'ai l'impression d'apprendre des trucs qui ne me serviront pas en vrai. Les dossiers à rendre n'ont rien à voir avec la réalité du terrain en plus d'être longs et compliqué à faire...

J'ai aussi peur de me faire un peu saquer, je suis enceinte de 3 mois, naissance prévue en septembre, pas vraiment compatible avec une rentrée en septembre. Est-ce que ça va pas me disqualifier d'office?
Bref, grosse période de doute...

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Aleynia Ta grossesse n'est en aucun cas (et j'en suis sûre et certaine) une raison de disqualification (qu'entends-tu d'ailleurs par ce mot ?). Ne pas obtenir un poste de stagiaire une fois le concours en poche et la prise de poste acceptée à cause d'une grossesse serait une discrimination. Si tu réussis le concours et si tu prends ton poste, et préviens ton employeur, tu seras juste en congé maternité et ton stage commencera à la fin de celui-ci et sera décalé. Je ne suis pas plus calée que ça. Peut-être serais-tu plus rassurée si tu demandais à un syndicat.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Polynie
@Aleynia Ta grossesse n'est en aucun cas (et j'en suis sûre et certaine) une raison de disqualification (qu'entends-tu d'ailleurs par ce mot ?).
Probablement la malveillance des bruits de couloirs du coup. La cousine de Truc qui a dit à Bidule qu'un jury de concours avait délibérément saboté son intervention lorsqu'il a remarqué qu'elle était ostensiblement enceinte. Je suppose que ça fait partie de l'état d'esprit "concours" : saper le moral des concurrents :lunette:
Mais tu me rassures vachement du coup :d
Je vais déchirer :supermad: :rockon:

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Polynie

Probablement la malveillance des bruits de couloirs du coup. La cousine de Truc qui a dit à Bidule qu'un jury de concours avait délibérément saboté son intervention lorsqu'il a remarqué qu'elle était ostensiblement enceinte. Je suppose que ça fait partie de l'état d'esprit "concours" : saper le moral des concurrents :lunette:
Mais tu me rassures vachement du coup :d
Je vais déchirer :supermad: :rockon:

Je comprends. L'Education nationale n'est pas toujours accommodante avec les stagiaires (classes à examen etc) mais il y a des lois qu'elle se doit de respecter.
Quant à la préparation des premiers cours et des premières séances, c'est normal que tout ne marche pas systématiquement. Construire une séquence ne s'apprend pas en une fois. Pour tout te dire, je vais tester pour la première fois la réalisation d'un exercice demain et je ne suis pas certaine qu'il fonctionne bien. Si j'ai appris une chose c'est en forgeant qu'on on devient forgeron ! Et certaines sont plus faciles à construire que d'autres (il me faut peu de temps pour monter une séquence en géo parce que je suis géographe mais j'ai cru ne jamais arriver à trouver comment intégrer dans une des mes séquences d'histoire l'étude d'un personnage de la ville médiévale).
Qu'as-tu fait faire aux élèves en géographie ? Pour les manuels tu peux t'inscrire sur les sites des éditeurs afin de consulter les manuels en ligne (par contre tu ne peux pas en reproduire les documents). Tu trouveras probablement des séquences/ séances sur les sites académiques (dans les secondaire, je consulte l'Edu Base de ma discipline). Tu peux t'inspirer aussi de la structure de la séquence d'un manuel.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens d'avoir la date de ma visite évaluative de stage et je tombe sur le pire horaire possible. :tears: Un lundi de 17h à 18h... Sachant qu'il s'agit d'un cours de 2h qui a lieu de 16 à 18, donc quand l'évaluatrice arrivera, les élèves seront bien crevés... Déjà, j'ai jamais compris qu'on puisse garder des petits 4e jusqu'à 18h au collège. :stare:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@Backstreet Non, mes deux visites formatives sont déjà passées. Là il s'agira de ma visite évaluative (comme une inspection, en fait).
En tout cas prends soin de toi, et ne culpabilise pas d'être arrêtée. Si tu l'es, c'est que tu en as besoin! :hugs:

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Backstreet De rien. On est là pour se soutenir. :calin: Repose toi durant ces quelques jours et change toi les idées.
@Casskou En effet cet horaire est tout moisi. C'est un formateur de l'ESPE qui vient (en évaluant pour le MEEF) ou un inspecteur/ chargé de mission ?

De mon côté j'ai un peu avancé mon écrit réflexif : il me reste les travaux d'élèves à intégrer, l'intro, la conclusion à rédiger et toute la mise en page + la relecture. Que de travail pour un truc inutile que j'ai fait "histoire de...". L'ESPE nous assomme de travaux en ce moment : en un mois, il faut rendre 4 travaux chronophages et peu utiles.

• Big up !
Réactions : Backstreet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes