Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Casskou Ah ok, je croyais que c'était déjà l'inspection. Bon courage aussi pour le retour des travaux.

De mon côté, j'ai passé une bonne heure avec les 5ème. Ma tutrice est venue me voir : l'exercice nouveau que j'ai proposé a bien marché, un élève faible s'est bien pris au jeu, a fait une carte mentale complète, deux élèves ont vraiment mis une touche personnelle à leur production et ont réussi à synthétiser les idées...La menace du rapport en cas de refus de donner le carnet a fonctionné... Un élève pénible s'est calmé quand il a vu que je ne plaisantais pas quand je le menaçai d'une heure de colle (je lui en ai déjà donné deux la semaine dernière). Ma tutrice a trouvé que la relation entre les élèves et moi plutôt détendue alors qu'en janvier c'était tendu. Donc c'est chouette!
Par contre je n'avais plus d'énergie pour le cours des 6ème après. Ca a été plus dur de les mettre au travail. Mais j'ai fait ce que je voulais faire!
Et cet après-midi, j'ai rempli les bulletins pendant 3 heures et je suis loin d'avoir fini (j'aime cocher plein de compétences par évaluation).

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Tout à l'heure en cours on a parlé du travail en ateliers en élémentaire.. Je n'ai jamais travaillé comme ça, est-ce que certaines travaillent comme ça en élémentaire ? (en cycle 2 plus précisément) Si oui, est-ce que vous avez des pistes ? Comment est-ce que vous organisez ça ? Est-ce que vos ateliers tournent sur une semaine ? :shifty: (oui je débarque !)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Bonjour je fais un mini mémoire pour valider mon M2 à l'ESPE et du coup je fais une mini enquête avec 4 questions, est ce qu'il y aurait des profs de PLC qui voudraient bien répondre :3 ?

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Merci pour vos réponses et pour le soutien les madz, vous êtes des amours ! :cupidon:
Du coup je vous réponds en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Backstreet

@Aleynia

Sinon pour finir ce message déjà bien long, j'ai rencontré aujourd'hui l'instit' dont je vous parlais la dernière fois, que j'avais vu dans un documentaire sur une classe Freinet. C'était vraiment génial de pouvoir discuter avec lui et d'en apprendre plus sur son parcours et sur comment construire sa pratique quand on veut aller dans cette direction... ça m'a beaucoup remotivée. Je trouve que ces rencontres sont importantes aussi. C'est chouette de pouvoir les vivre <3.
(Bon, le seul truc embêtant, c'est que la fin des vacances approche déjà énormément et que je suis à la bouuuuurre dans mon taff de prépa... ça me met pas mal la pression aaaarggg ! Mais bon on va s'accrocher hein ! :rockon:).

• Big up !
Réactions : Backstreet et Eile
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Grenouillette_ Merci :cupidon: Ça va un peu mieux aujourd'hui, je vais continuer sur cette lancée :supermad: Ça ne me ressemble pas de me laisser abattre en fait, donc il faut vraiment que je me reprenne en main, que je (re)prenne confiance en mes capacités et que je fonce, plus que quelques mois à tenir !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Grenouillette_ @Backstreet En parlant des trucs à rendre et qui ne servent à rien... Imaginez vous que j'ai passé mon année de PES à assister aux mêmes cours et à devoir répondre aux mêmes exigences (les dossiers à rendre, etc) que les M2 MEEF... Sans obtenir une validation puisque j'étais déjà titulaire d'un master !
Elle est belle la formation adaptée :rire:.
(Je ne dis pas ça pour ma plaindre, hein :fleur: . Bon courage à vous, c'est vraiment une année pas facile !)

Edit :
1) Je fais vraiment de la :caca: avec mes CP. J'ai quasiment aucune visibilité, j'avance d'une semaine à l'autre (d'un vendredi à l'autre). C'est hyper frustrant car je sais que je fais de la :caca:, et je n'arrive pas à la transformer, pour plein de raisons (le matériel manquant/ ou je ne sais pas s'il marche, ma titulaire qui me dit LA VEILLE quoi faire en maths et lecture (donc je ne suis qu'une exécutante), les autres classes dont je dois m'occuper aussi, quand même... ). :scream::erf:

2) Mon ATSEM de ma classe super agitée (PS/MS) est absente lundi. Elle n'est pas remplacée.
Concrètement, je me pose réellement la question de préparer quand même ma journée alors que je serai à tous les coups monopolisée pour régler les conflits entre truc et machin et bidule, les empêcher de se taper, de courir partout, de tout déballer, de s'enfuir). :erf:

Dernière édition :
13 Février 2013
733
4 185
3 064
@Backstreet Chouette de lire que ça va mieux ! Aller, tu es bientôt au bout (c'est en train de devenir un mantra pour moi je crois :yawn:), ça va le faire ! :)

@Anfhidl° Déjà, courage pour gérer tes multiples classes et tout ce que ça implique : ça doit vraiment pas être simple ! Je trouve ça compliqué les décharges (bon, pas dans le sens où je l'ai vécu, puisque j'ai zéro expérience quasi :cretin:, mais dans l'idée que je m'en fais dirons-nous !). L'année prochaine ça va bouger encore j'imagine ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes