@Poupoup > Plein de bisous et repose toi bien 
Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice @Noctali, je ne sais pas combien d'heures je fais exactement mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'arrête jamais après l'école.. Je rentre chez moi et je travaille.
Après je ne suis pas quelqu'un d'hyper organisée non plus. Je pourrai m'avancer pendant les vacances (comme maintenant
) et il y a plein de moments où je pourrai travailler dans le week-end et je ne le fais pas, donc je ne suis jamais en avance, je finis souvent tard le soir et je travaille souvent tous les dimanches jusqu'à tard aussi... Et je ne fais plus de sport, voir des amis en semaine c'est pas possible et même le week-end c'est délicat, et puis je culpabilise souvent (je me dis que je pourrai m'avancer/travailler à la place). Bref, c'est un métier épuisant.
Je ne suis que PES, j'espère qu'après on arrive à trouver un rythme plus calme, où l'on arrive à garder une vie personnelle, pas comme maintenant.
Mais si tu es bien organisée je pense que tu peux avoir du temps pour toi. 

Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice @Noctali, je ne sais pas combien d'heures je fais exactement mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'arrête jamais après l'école.. Je rentre chez moi et je travaille.
Après je ne suis pas quelqu'un d'hyper organisée non plus. Je pourrai m'avancer pendant les vacances (comme maintenant
Je ne suis que PES, j'espère qu'après on arrive à trouver un rythme plus calme, où l'on arrive à garder une vie personnelle, pas comme maintenant.
Mais si tu es bien organisée je pense que tu peux avoir du temps pour toi. 
!
) et pas mal accaparée (comme vous) par les cours et compagnie, je ne pensais plus de moi-même à venir...
.
sauf que j’avais la classe à plein temps (dernière année avec ce dispositif). La « prise en charge » était un peu différente puisque nous n’avions pas de PEMF, normalement les conseillères pédagogiques de la circonscription passaient tous les mois dans la classe. J’étais dans une grande école (13 classes) et j’avais le seul double niveau CE1/CE2.