@Backstreet C'est complètement NORMAL et HUMAIN d'être envieux. Si jamais je devais compter le nombre de fois dans une journée où je me dis que j'aimerai être à la place de telle personne parce que X raison, je crois que je n'aurai pas assez de doigts et d'orteils. Surtout dans une posture de débutant.

Là je viens d'apprendre qu'une de mes amies, qui est seulement T1 a réussi à obtenir une mutation dans la région dans laquelle j'aimerai revenir. Je suis jalouse d'elle alors que c'est parce qu'elle est handicapée qu'elle a eu cette mutation

. Forcément je me sentais nulle, mais après tout, c'est humain. Tant que je ne le laisse pas paraître, que je lui dit que je suis contente pour elle, je me dis que ça passera, et qu'un jour, ma chance viendra.

Maintenant, il faut penser à autre chose. Revenir là dessus sans cesse, ça ne va rien changer pour toi. Essaie de faire un truc sympa et ne laisse pas ce métier te bouffer (plus facile à dire qu'à faire, je sais). J'en parlais il y a deux heure à peine avec ma collègue. Les soirs, le weekend, pendant les vacances, tu penses à tel élève, ou à la prochaine séance de truc ou au PPRE de X. À un moment, il faut dire STOP et garder du temps pour soi.

Si tu te sens mal, n'hésite pas à demander de l'aide, à en parler. Il me semble que dans mon académie (Aix-Marseille), la MGEN organise des permanences téléphoniques. J'ai trouvé ça si
ça peut aider.
Tu es humaine, et non un robot, alors tant pis si tu craques de temps en temps. Regarde, moi, lundi je pleurais à chaudes larmes, et là ça va mieux. Et surtout, ne culpabilise pas.