Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@LSDumb Hey, il y avait plein de postes stagiaires en Essonne il y a deux ans, là-dessus je ne m'inquiéterais pas trop :) Pour l'ESPE, le site va dépendre de ta matière. Si tu es en lettres, je te conseille l'ESPE de Cergy, le site est en fait à Gennevilliers, sur le RER C :)

• Big up !
Réactions : LSDumb
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
DP : perso je cherche toujours ces fameuses listes, pourquoi suis-je toujours aussi incapable de trouver quoi que ce soit sur leur site ? C'est systématique quoi :stare: Je suis pourtant pas la dernière des andouilles :stare:

25 Mars 2013
18
30
4 684
Je sors de mon sous-marin (oui je poste une fois par an...) pour les listes de titularisation:
@Backstreet @Heather. Pour ces listes, je pense vraiment que ça dépend des académies. Pour la mienne, il fallait cliquer sur le lien "conc. ens." et la liste s'affichait mais j'ai regardé rapidement sur d'autres sites académiques et je n'ai pas vu ce lien... (j'ai utilisé cette page pour accéder aux sites académiques) donc vous n'êtes pas des grosses nouilles, c'est juste encore très mal fichu...

Et sinon, j'en profite pour vous remercier toutes de vos anecdotes, ça aide à relativiser et à prendre du recul (bien plus que les "analyses de pratique" en formation...) Pour ma part, j'avais obtenu le CAFEP l'an dernier, j'ai été titularisée cette année :) :) et j'ai obtenu le poste que je souhaitais à la rentrée (le mouvement est différent dans le privé!)
Bon courage à celles qui attendent encore leur poste!

26 Mai 2016
31
90
674
29
Fyu merci beaucoup les filles pour vos réponses, vraiment ! :jv:

@Hipcherry Argh je t'avoue que si je pouvais éviter Cergy/Genevilliers... non parce que là j'en ai facile pour plus de deux heures de transports haha, j'vais jamais réussir à me lever.

Enfin de toute façon j'avoue que j'ai des infos "contradictoires" : sur le groupe FB des stagiaires de lettres, certains disent que celleux qui étaient déjà inscrit-e-s dans une ESPE en M1 restent dans cette ESPE pour le M2... Enfin ça commence à me rendre chèvre donc je pense que je vais juste attendre les réunions de pré-rentrée je sais pas quoi pour découvrir :sweatdrop: de toute façon j'ai cru comprendre que c'était à ce moment-là qu'on s'inscrivait à l'ESPE donc...

(Après j'vais pas me plaindre, j'en vois qui avaient demandé Paris/Versailles/Créteil et qui se retrouvent à Rouen, j'me dis qu'au final j'suis pas si mal lotie XD)

• Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine : Réunion tendue ici aussi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai appris qu'un de mes 6ème de cette année avait pleuré quand il a su que j'étais partie (en congé mater) jusqu'à la fin de l'année. Trop chou :puppyeyes:

Sinon, je l'ai un peu mauvaise par rapport à mon ancien collège.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'en remets une couche, mais je suis trop jalouse que vous ayez déjà vos affectations de PE :d. Ici, le second mouvement a commencé hier et s'étend jusqu'à.... Et bien jusqu'à la rentrée ! Avec une pause pour les vacances, quand même :rire::stare:.
Et bien sûr, aucune info sur comment ça se déroule ni sur la manière dont nous sommes informés :stare:.
(L'année dernière, j'avais eu l'info par une copine qui avait regardé sur iprof dans la rubrique "mon dossier", et non sur siam qui était toujours sur "PAS DE POSTE":cretin:).

Belle dernière journée :).
(C'est un peu méchant, mais 5 CP étaient absents cet après-midi dont... 3 relous ! On a vu la différence sur l'ambiance de classe :cretin:)
(Et je vous ai parlé du CP qui me rétorque, après que je lui ai demandé environ douze fois de lever la main pour demander/parler : "Non mais nous les agriculteurs on lève pas la main. On parle direct comme ça" :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes