Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Rosa Rosae et @Adagio. Je comprends votre impatience !
En ce qui concerne le sac, j'ai un grand sac de chez Paul Marius. Je peux y mettre tout mon bazar (gros trieur, pochette avec copies, et même mon ordi quand j'allais à l'ESPE). Le seul léger problème c'est que la bandoulière est un peu longue pour moi (ce n'est pas moi qui suis petite, hein , il faudrait que je fasse percer des trous supplémentaires à un cordonnier. Elle n'est pas donnée mais pour le moment elle me semble solide.

De mon côté j'ai tenté de préparer des cours avant de partir en vacances mais je n'arrive pas à me mettre au travail, la masse de lectures à faire me stresse. J'ai remarqué que durant cette année de stage, au début de chaque période de congés scolaires, je voulais tout de suite me mettre au travail pour ne pas en avoir trop au retour mais qu'au fur et à mesure, j'en faisais de moins en moins jusqu'à ce que je parte en vacances. Là c'est la même chose. Ca doit être un signe : besoin de faire une grosse coupure avant de se remettre à travailler.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Moi j'utilise un sac cabas tout simple de chez Leclerc, parce que je transporte toujours 12000 manuels de l'école à la maison et de la maison à l'école, plus mon repas, plus mon ordinateur. Mais bon, je suis PE, alors une fois dans ma classe je ne bouge plus !

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
30 Décembre 2016
106
624
754
Au secours, j'arrête pas de rêver de ma future classe/première rentrée! J'alterne entre : une classe de petits démons que j'arrive pas à gérer mais genre pas du tout :non:, une inspectrice qui me dit que non non je n'ai pas eu mon concours :hesite: et une agression de parents dès le premier jour :top:
Ça se voit que je suis tétanisée ou bien ? :cretin:

30 Décembre 2016
106
624
754
@Casskou ahahah a chaque fois je me réveille dans tous mes états, je suis heureuse quand je réalise que c'était qu'un rêve ... j'ai un passé de surveillante en collège zone sensible donc en soi j'ai pas peur, mais dans mes rêves les petits sont tellement IGNOBLES :yawn::rire: horrible...

23 Octobre 2016
138
1 067
804
Je ne tiens plus en place.
Je navigue d'excitation à épouvante.
J'ai tellement envie d'anticiper, de préparer plein de choses. Non seulement parce que j'ai hâte mais également pour être la plus confortable possible à la rentrée. Mais ces affectations bloquent totalement ma motivation. J'ai peur d'arriver fin août et d'être totalement démotivée-effondrée sous la masse de travail à réaliser.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
"les rêves où je me fais bordéliser"... Ça me fait rire (un peu jaune) parce que moi même dans mes rêves les plus pénibles j'aurais jamais imaginer me faire autant bordéliser que pendant cette année... :lol:
Mais sinon faut pas s'inquiéter. Faut se dire qu'au pire c'est très dur, mais que ça ne dure qu'un an... :vieux:
Désolé, ce post n'est pas très rassurant, mais c'est juste pour dire que de toutes manières, on ne peut pas prévoir ce qui va arriver dans l'année...

@Lobster je compatis... En ce moment je suis à fond pour commencer à anticiper et à préparer ma classe, mais en n'ayant pas les affectations (ni même ma quotité de travail en ce qui me concerne) c'est impossible.... D'ailleurs cette nuit j'ai aussi fait un rêve stressant de prof : j'ai rêvé que j'attendais les résultats de la CAPD (qui arrivent aujourd'hui, avec la possibilité que ça ne m'apporte pas de réponses). Je vous laisse imaginer mon état de stress ce matin au réveil... Du coup je m'occupe comme je peux en attendant les messages des syndicats (fin de matinée).

EDIT : le message des syndicats avec les listes d'affectations est arrivé. Je ne suis pas dedans, et je n'ai pas plus de nouvelles. Je vais attendre un peu, qu'ils fassent leur compte-rendu et une vraie mise à jour complète des infos, et je les appellerai... Je ne tiens plus en place, je suis une vraie boule de nerfs... Si je n'ai pas la réponse aujourd'hui je vais craquer...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:

Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@OpossumDesPlaines :bouquet::hugs:

Bon, retournement de situation pour la répartition : une 2nde dont je serai PP (nooooon), une 1ère STI et la TL (dont le profil se rapproche plus d'une mauvaise 2nde pro, j'avais assisté à un cours l'an dernier et franchement mes STI relous étaient plus curieux et intéressés par la littérature). Ça me fait pile poil 15h donc c'est cool, je vais avoir plein de temps pour préparer les cours de littérature moi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes