@Margozamer Des rêves où je me faisais bordéliser par mes élèves et où je n'arrivais pas à reprendre les choses en main, j'en ai fait des tonnes! 





Quel gâchis pour ces jeunes !
J'ai pas pu aller visiter l'école, finissant le vendredi à 17h, donc j'ai appelé dans la matinée (pas de remplacements pour ma dernière journée, cadeau !). La directrice que je décharge m'a tout de suite dit qu'elle était en train de se préparer pour une réunion donc qu'elle pouvait pas me parler et m'a passé l'autre collègue que je vais également décharger. Comme d'habitude, en tant que décharge, je vais faire la bouche-trou avec les matières dont la titulaire ne veut pas : sport, musique, arts visuels.
Je m'y attendais.
Dans la ville où j'étais jusqu'à présent, c'était 2 photocop' par jour et par élève (sans compter les mercredis). Y sont inclus tous les papiers officiels, les livrets, les leçons, les documents (histoire, géo, sciences...) et exercices. Autant vous dire qu'heureusement que je remplaçais dans des écoles extérieures à la ville et que les collègues avaient pitié de moi pour photocopier mes documents pour ma classe... Donc super bonne nouvelle, même si je sais qu'il ne faut pas en abuser. 




La première remarque de la collègue de CE1 a été de me dire que comme on m'avait attribué un poste à 96% alors que je suis à 100%, en fait je serai à 100% devant les classes et que les maitresses de CE1 et de CE2 auraient du temps en surnombre dans l'école pour préparer leur classe.
et que c'est moi qui suis techniquement à 96% donc il y aura quelques matinées dans l'année où je serai en surnombre dans l'école pendant qu'elles seront dans leur classe.
). Mais comme j'ai rien de concret sur quoi travailler, je refais mon cahier de la maîtresse sur powerpoint pour l'imprimer. Si ça intéresse quelqu'un, j'avais aussi la version ITR / ZIL de l'année dernière (pour bien noter tous les remplacements histoire de pas se faire couillonner par l'inspection sur les ISSR ou les heures à rattraper). Du coup, je le modifie pour m'adapter à la nouvelle situation de décharge, même si ça prendra encore un peu de temps avant qu'il soit fonctionnel, j'aime qu'il soit joli
... J'avais acheté un planner (un dokibook A5, à 6 anneaux) et j'ai imprimé les feuilles sur du A4, puis coupé au milieu, fait les trous à la perforatrice et voilà !
. Tu as bien eu raison de demander aux syndicats !
)
!).
. Cela m'est assez angoissant de ne pas savoir où être, pour quel poste et quels niveaux.

).
.
Et en plus ma binôme est top !!