Le topic des profs ou futurs profs !

8 Septembre 2017
104
974
264
@Polynie c'est une licence à distance, je ne l'avais pas précisé. D'où ce tarif un peu démesuré haha.
En tout cas merci pour vos réponses ! Mais du coup, ne pas faire d'études universitaires cette année ne pourrait pas avoir de conséquences sur mon recrutement à l'ESPE l'année prochaine ? C'est relou comme situation...

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Chawan Je ne crois pas. C'est très courant les années de césure maintenant. Et, si j'ai bien compris, si tu n'étudies pas c'est pour travailler comme AESH (est-ce que c'est le nouveau sigle des AVS ?) donc tu as un pied dans le domaine donc c'est bon a priori pour ton CV.

• Big up !
Réactions : Backstreet
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Chawan C'est pareil, si c'est juste pour ne pas avoir de blanc sur son CV, je ne vois pas trop l'intérêt. Beaucoup d'enseignants ont eu ces années vides, tout simplement parce qu'on ne réussit pas le concours du premier coup. Et tu as déjà un pied dans l'Éducation Nationale, ça sera surement plus pratique que théorique. :)

• Big up !
Réactions : Backstreet
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Chawan Je plussoie mes collègues ! Ce tarif me semble assez cher, même en distanciel (surtout en distanciel, j'ai envie de dire :cretin:). Personnellement, j'ai bossé un un en tant que pionne en collège avant d'avoir mon concours de PE (je le passais pour la seconde fois). Clairement, ça m'a beaucoup aidé à mûrir et ça m'a appris pas mal de choses (notamment sur la posture professionnelle). :)

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Coucou les profs :)

Premières semaines très compliquées pour moi, je viens (encore) vous faire part de mes galères
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. Je me demandais si vous auriez des idées de séquences / des blogs / des ressources pour la maternelle dans lesquelles je pourrais aller piocher pour ce début d'année...

J'ai tellement l'impression d'être une prof nulle de chez nulle...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Neptune.
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@OpossumDesPlaines Essaie le forum des EDP, et demande à tes conseillers pédas, ils sont là pour ça !! Je n'ai jamais eu de mater donc je ne peux pas plus t'aider, désolée...
Courage !!! Les premières semaines sont toujours difficiles !

8 Septembre 2017
104
974
264
@Polynie @Eile @Anfhidl°
Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup je vais me détendre un peu et laisser mon compte en banque tranquille. Je vais profiter de cette année pour me cultiver et préparer mes futures candidatures de Master :rire: ! Bon courage pour cette année scolaire !

• Big up !
Réactions : Polynie
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@OpossumDesPlaines Je ne suis pas dans le premier degré mais je sens la frustration dans ton message. Au lieu de te t'épuiser contre des moulins à vent (tes binômes), ne peux-tu pas décider de faire les choses comme bon il te semble quand c'est à ton tour d'être dans la classe et tant pis si les élèves ont déjà fait. Certes, on n'est pas dans des progressions toutes belles made-in ESPE mais clairement, là, tu as à faire à des personnes qui n'ont pas l'air de vouloir changer de position. Je ne sais pas comment sont fait les programmes du 1er degré mais n'y a-t-il pas des choses très simples, très classiques par lesquelles tu pourrais commencer qui te rassureraient ?
Et je sais que c'est difficile (prendre mon poste m'a fait faire des progrès incroyables à ce sujet), mais demande à ton binôme 50% comment s'utilise le matériel de la classe : c'est peut-être le moyen de briser la glace quant à ses progressions- programmations.
En tous cas, de bonnes ondes pour toi. :fleur::calin:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis un peu à la ramasse niveau préparation mais je m'inquiète de ne pas ressentir de stress et de ne pas être totalement flippée comme mes collègues stagiaires :hesite: je sais que c'est pas bien, mais j'ai l'impression d'avoir le temps (alors oui ce serait bien de l'utiliser à bon escient pour bosser mes préparations et avoir tout bien calé ! :lalala:)
Demain j'ai la formation qui va nous apprendre à créer une séance/séquence (pour moi c'était un peu THE cours à mettre au mois d'aout mais non, mi-septembre c'est bien aussi hein...:facepalm:) du coup je me dis que je pourrais mieux travailler demain soir avec mon beau cours tout beau tout bien fait exprès pour l'inspection.
Il faut que je perde ma mauvaise habitude de ne pas avoir de visibilité (surtout que pour moi, 9h de cours, donc 3h/jour, c'est vraiment pas grand chose après mes 20h de l'année dernière)

Sinon ma tutrice est venue me voir, globalement je crois que ça va, je me débrouille bien. J'ai quelques choses à améliorer (normal je ne suis pas une pro) mais dans l'ensemble ça va. Elle m'a dit que mon cours était intéressant (alors que les élèves n'ont pas très très bien compris où je voulais en venir :lol: )

Je crois les doigts, pour le moment, ça va dans mes classes, en espérant que ça reste comme ça :pray: :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes