Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai assisté à un conseil de discipline comme prof neutre puisque je n'ai pas l'élève et comment dire... il n'est pas passé loin de la porte mais j'espére qu'il va faire ue autre connerie parce que bon, brutaliser un plus jeune sans raison apparente et tenter d'humilier un prof et nous sortir des phrases téléphonées auxquelles il ne croit absolument pas (sans compter son comportement de l'année dernière visiblement). Qu'il jarte, ça lui ferait peut-être les pieds :slap: :slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que mes 5eme m'aiment bien (et il y en a un, trop chou il vient toujours me parler. Hier c'était pour me dire qu'il trouvait que j'avais un beau sac :puppyeyes: so choupi )
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bon, moi je suis un peu énervée, parce que j'ai une classe de 3ème avec laquelle ça ne se passe pas bien du tout. Ils ne veulent rien faire, et le niveau est très très très hétérogène (on m'a demandé ce que voulait dire "when", quand même...) Il n'y a pas d'émulation positive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca me démoralise un peu, parce que j'aime mon taf, que je suis là pour leur apprendre des choses, que je suis ultra bienveillante et disponible, et en fait, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... je me remets en question, j'essaie de changer de façon de faire, mais rien n'y fait...
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Tangerine , le pire, c'est que j'en avais collé deux dans mes cours, mais ils ne sont jamais venus... faut que je m'accroche et que je les recolle ! Même si je déteste m'occuper de ce genre de truc !
C'est vraiment dur de ne pas se sentir nul quand c'est le dawa à chaque cours :sad: heureusement que tout va bien avec mes autres classes (dont une autre classe de 3ème), ça me rassure un peu quand même.
Faut que je me remotive et que je ne lâche rien, leur montrer que je suis là, et que je veux leur apprendre des trucs, et qu'il faut me faire confiance... (le gros soucis, c'est que j'ai pas confiance en moi du tout :mur:)
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Greenrainbow je compatis puissance 1000, on dirait mes 3eme de l'année dernière (spoiler alert: j'ai rien lâché parce que je ne me faisais pas marcher sur les pieds mais ils captaient toujours rien à la fin de l'année :slap: vraiment une classe de chiants. Je leur ai dit un jour plus ou moins texto que c'étaient des chiants pas possible avec un niveau de merde manque de boulot de leur part. Pas très pédagogue certes mais tellement vrai)

C'est pas sympa pour les élèves mais parfois ça ne vient absolument pas de toi mais d'eux. S'ils ne veulent rien faire et rien apprendre et ne pas bosser ni faire d'effort, au bout d'un moment t'as fait ton boulot et eux n'ont pas fait le leur. Point. Franchement l'année dernière j'ai essayé, j'ai galèré jusqu'à la fin et j'ai rien eu, c'était vraiment désespérant mais c'était comme ça, ils voulaient pas, ils n'y voyaient pas l'intérêt et ils le disaient eux mêmes. (Et c'était pareil ailleurs). Alors bien sur je ne dis pas que je suis une super prof trop douée parce que c'est pas le cas mais avec eux, honnêtement en avril, j'en avais plus rien à faire. Je faisais mes cours mais je préférais passer mon énergie pour trouver des activités cool pour mes autres classes parce que avec eux, c'était clairement du temps perdu. Ça arrive. J'ai eu des grosses remises en question mais quand on voit une classe où dans tous les cours ils sont mauvais et sans aucune volonté, ben je n'étais pas à blâmer pour leur niveau. (Parce que je pense que pour certains, il aurait fallu tout reprendre depuis le début )
 
26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
@Greenrainbow et @Tangerine @dodoindo J'ai une classe de seconde du même type. 40 minutes pour faire un exercice : la majorité de la classe n'a pas dépassé la première question (et le texte était long mais la difficulté pas insurmontable). Des élèves d'une immaturité incroyable (ils rient aux éclats quand un de leur camarade éternue, oui, oui :goth:), rétifs au moindre effort, qui contestent absolument tout. J'ai renvoyé le plus pénible vendredi, j'ai distribué une douzaine de punitions (doublée pour certains) (le point positif c'est qu'ils rendent leurs punitions après que j'ai du coller un élève qui était parti à la fin du cours avant que je la lui donne). Cette semaine, comme la semaine dernière, je dicte le cours sans les laisser participer afin que les élèves sérieux aient une leçon claire et complète dans leur cahier. Ca me désole d'en arriver là. Je sais que je ne suis pas la seule à galérer avec cette classe, les élèves difficiles le sont aussi ailleurs. Bon courage à vous dans tous les cas. :calin:Et ça marche avec les autres classes. L'heure d'après cette classe terrible, samedi, j'avais une seconde où les mouches volaient, qui ne s'exclamaient pas "C'est trop long" en recopiant les 6 lignes au tableau (quand je pense à mes jeunes collégiens l'année dernière qui copiaient deux fois plus sans rechigner...).
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@dodoindo Lance le chrono dès qu'ils perdent du temps en classe, et ce sera le temps perdu sur la récré. Après deux ou trois récrés diminuées de moitié, ils seront peut-être plus calmes (pour les miens ça marchait quand j'avais une classe de terrible).
Mais surtout, le plus important, c'est de ne JAMAIS rien laisser passer. Si tu laisses passer une fois, ils vont en profiter. Alors même si c'est chiant, si ça te prend du temps sur la classe au départ de les reprendre à chaque manquement à la règle, c'est beaucoup de temps gagné pour la suite !
Niveau travail, quand ce n'est pas fait (j'ai CP-CE1), c'est à refaire avec la maison avec écrit dessus "non fait en classe en ... minutes". Si ce n'est pas fait, c'est à refaire sur une partie de la récré, et RDV rapide avec les parents pour les élèves les plus difficiles.
Courage !
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
En fait, je me rends compte que j'aime être en classe et préparer mes cours, mais j'exècre tout ce qui est à côté, c'est à dire gestion des heures de colles, gestion de la classe dont je suis PP (alors que je ne voulais pas être PP ^^) , gestion des mots dans le carnet, gestion des parents, gestion des multiples dys...
Je fais de phobie administrative :yawn: (le pire, c'est que c'est vrai, parce que je me sens mal rien que de penser à tous ces "à côté" ) héhéhé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes