@Furya , j'ai commencé à mettre en place le "teacher's assistant" en 6ème. Je désigne un élève pour faire tout le recap' des leçons précédentes à ma place (Can you spell ... ? What's your name ? How old are you? etc...). Ils se battent pour venir au tableau, c'est chou
et du coup pendant 10,15 minutes, ils gèrent tous seuls et s'interrogent entre eux. C'est plutôt cool. Je vais voir si je peux pas faire le même genre de choses en troisième.
Aaaaah la trace écrite, je ne maitrise pas encore très bien non plus. Je me suis inscrite à une formation du paf pour ça justement. J'espère qu'ils me donneront des idées pour impliquer davantage les élèves en la construisant ensemble.
En tout cas, j'ai hâte de me sentir plus à l'aise au collège, car pour le moment, j'ai l'impression de patauger, même si je me sens plutôt bien devant mes classes. J'aimerais vraiment avoir plus confiance en moi et croire en mes capacités
(syndrome de l'imposteur quand tu nous tiens...) Je discute beaucoup avec mes collègues et ils m'ont dit d'arrêter de me prendre la tête, et que tant que je crois en ce que je fais, c'est le principal.
Sinon, je voulais vous demander un avis sur un truc qui me turlupine depuis un moment. Je suis sur pas mal de groupes FB de profs d'anglais (et c'est trop chouette car tout le monde partage ses ressources), et j'ai remarqué que beaucoup de profs font payer leur travail (c'est à dire qu'ils partagent une séquence, mais que tu dois payer pour l'avoir en entier). Et en fait, je ne trouve pas ça normal. Moi je partage beaucoup de choses, mais c'est sûrement loin d'être parfait, et ça me viendrait jamais, mais jamais à l'idée de faire payer des collègues pour mon travail, alors qu'il ya sûrement des choses à améliorer... Vous en pensez quoi, vous? Vous feriez payer/ vous faîtes payer vos séquences que vous partagez en ligne? (je ne juge pas du tout, c'est juste que ça m'intéresserait de connaître votre avis, car pour moi, on ne fait pas notre boulot pour se faire du fric... J'espère ne pas être maladroite dans ma formulation
)