Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bon, c'est le blues du dimanche soir. J'ai galéré à terminer la préparation d'une heure de cours en première. Je n'aime pas ce que j'ai fait et ça m'agace, j'ai l'impression de faire de la mauvaise géographie. :crying::crying:Je m'en veux de ne pas avoir lancé illico les élèves dans les type bac. J'ai voulu fragmenter l'un des deux exercices du bac en plus petits morceaux mais du coup j'ai l'impression que le fossé est important à franchir entre les deux types d'exercices.Bref. Heureusement, je me suis amusée dans la préparation du cours d'histoire des STMG (et je suis à peu près certaine que l'exercice va marcher et être réussi).

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Aaaaaah je suis en galère pour préparer ma semaine... vu que c'est les vacances à la fin de la semaine, je me vois mal attaquer une nouvelle séquence maintenant avec mes 4ème... du coup, je me creuse la tête pour monter trois séances sur Halloween...

• Big up !
Réactions : Melody Nelson et Furya

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Oui , je pioche à droite à gauche ;) j'ai fait une WS pour une video qui explique Halloween, puis je vais les faire bosser sur différents textes qui décrivent des créatures, et après on fera This is Halloween car ils le font en cours de musique ! (mais en français) Du coup je leur montrerai en anglais. Et pas de tâche finale car je suis une rebelle :rockon:
Pour mes 3èmes, je pense bosser vite fait sur des poèmes de Burton et le court métrage Vincent !

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Greenrainbow t'es pas obligée de faire une tf pour chaque sequence, surtout si la séquence en question ne fait que 3 séances. Pour la rentrée de mes 5eme, j'ai fait 4 petites séances de révision avec une petite évaluation mais c'est tout. Pas de tâche finale.
Et mes 3eme n'auront rien sur halloween.

Mon directeur est venu me voir et il m'a dit que mon cours était intéressant et que c'était ce qu'il s'attendait à voir de la part d'un prof. Tant mieux !! :rockon: :supermad:

Et ma tutrice m'a dit que mes 5eme (ses anciens 6ème ) lui ont dit que c'était cool ce qu'ils faisaient avec moi et qu'ils avaient hâte de présenter leurs créations ! Trop chou :puppyeyes: :puppyeyes:

21 Mars 2012
202
455
4 754
J'écris présentement depuis ma tablette IPad Air, que j'ai reçue au collège :drama: Bon je devrai la rendre à la fin de mon remplacement, dommage :cretin:

En vrai, je n'aime pas trop le fait d'équiper tous les collégiens de tablettes, je trouve qu'ils passent déjà bien assez de temps sur les écrans... Donc je doute de leur faire utiliser pendant les cours.
Cependant, j'ai quand même un petit projet en tête : je suis en train de faire ma séquence sur le fantastique et j'aimerais beaucoup profiter de la tablette pour leur faire tourner des (très courts) courts-métrages, ou des bandes-annonces... histoire de tenter de mettre en scène une atmosphère fantastique. Je vais y réfléchir pendant les vacances mais ça me tente bien :happy:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Ptit Moineau Bahhh quand tu vois le fils, tu dis que ça ne vient pas de nulle part, ça pourrait presque l'excuser (mais il est trop pénible pour être excusé). Cette famille me donne l'impression de vivre une expérience de Zola et les frères qui sont passés par le lycée le confirment ! Heureusement après lui il n'y a plus qu'un petit frère, on en est bientôt débarrassé !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Hipcherry Quelle personne détestable ! Y a-t-il vraiment besoin d'un nouveau rendez-vous même en présence du proviseur ou du PA ? En tous cas, des :fleur: pour toi.
De mon côté, en une journée et demi de libre, j'ai abattu un boulot monstre mais je n'ai pas fini. Je me suis levée ce matin avec un mal de crâne et je vais me coucher avec. :facepalm: :ko:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Hier, préparation en autonomie de la tâche finale (en anglais donc), je demande à 2 élèves d'aller chercher des dicos au cdi. 10 minutes plus tard, ils sont revenus avec 10 dictionnaires...français :oo: :facepalm: :rire: j'étais un peu consternée mais c'était tellement drôle (et j'ai eu la confirmation qu'ils ne savent pas chercher dans un dictionnaire... :facepalm::facepalm:)
(Par contre clairement autonomie ils connaissent pas donc la prochaine fois je pose un cadre noté comme pour le travail de groupe. Je crois que je devrais faire ça pour les cours normaux aussi, mettre une note de bonne conduite en classe, parce que certains sont vraiment super chiants)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes