@Iris Chase Je respecte ton souhait d'arrêter l'échange ici. Je me permets juste de mon côté d'y répondre une dernière fois également.
La question de
@GrandeMarine n'était pas (je crois, car je n'ai pas pu lire tous ses messages) "pensez-vous que j'ai les capacités d'être prof ?", donc du coup j'ai un peu de mal à comprendre en quoi elle était censée accepter des réponses "qui ne font pas plaisir" puisque sa question ne portait pas sur ce point ?
Bon et sur le reste j'ai déjà répondu, c'est pas parce qu'effectivement ce boulot expose à de la violence (et au passage, merci mais oui, j'en sais quelque chose, car cette violence je me la suis prise de plein fouet l'an passé sur mon année de stage, et que j'ai cette année une classe avec des gosses qui peuvent balancer chaises et tables ou tout objets divers et variés, se foutre sur la tronche à n'importe quel moment même dans la salle de classe, donc tu vois, ça va, je suis pas non plus une grosse naïve en la matière
) que ça justifie ce qui m'a semblé (mais ça ne reste que mon avis) être un manque de tact. En fait c'est pas tellement le fait de relever la difficulté en tant que tel qui m'a "choquée", mais plus le ton et la façon dont ça a été dit.
Et puis oui les Madz peuvent bien se défendre toutes seules et mon but n'était pas de défendre ou d'incriminer qui que ce soit en fait, juste de faire remarquer que les propos pouvaient être mal reçus, même par une personne pas directement concernée, ce qui me semble devoir mener à la réflexion. Mais là encore, ce n'est que mon avis.
Et puis je suis sûrement "parasitée" par mes lectures/formations en CNV depuis quelques mois (*ironie*)... mais parfois j'ai le sentiment que ça ferait pas de mal à bien des gens de se pencher là-dessus également (c'est pas du tout une critique, je remarque juste qu'on a tou.te.s tendance à parfois être assez "violent.e.s" dans nos propos sans tellement s'en rendre compte, et je m'inclus dans le truc, et je crois qu'on peut faire évoluer ça et que ça fera du bien à tous points de vue).
En tout cas pour vraiment finir, mon but n'était pas de blesser qui que ce soit et donc mes excuses sincères si ça a été le cas
.