Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
-Oublier deux fois de suite la feuille avec mon cours : fait.
- Oublier de photocopier des documents pour les élèves : fait (la veille j'avais les copies mais pas les originaux qu'il aurait été intéressant de manipuler).
- Des heures de cours avec des élèves excités, mal polis avant les vacances : fait (j'ai rendu des mauvaises notes aux premières qui n'avaient pas appris leur cours). Heureusement que ce sont les vacances sinon je sentais la bronca venir de la part de cette classe (oui je suis la méchante qui met 0/1 en langue dans une copie d'histoire quand l'élève balance une définition sans faire de phrase, oublie des règles élémentaires comme une majuscule en début de phrase ou un point à la fin, pour le langage familier...).

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Clematis oui j'avais vu tout ça mais justement je n'ai pas de bac+5 et j'ai compris qu'ils existent dès équivalent via des VAE selon le nombre d'années travaillé pour pouvoir passer le concours mais c'est sur cette partie que je ne comprends pas comment cela ce mets en place et où est ce que je peux avoir des renseignements.
Comme j'ai 27 ans je ne me vois pas reprendre des études (je ne serais même pas vers quoi me tourner) donc bref je suis un peu perdue.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Clematis si je ne dis pas de bêtise tu peux être exempté de master si tu as 3 enfants par exemple et tu peux donc te présenter au concours.

Mes 3ème ont produit des travaux assez sympa ! Je suis assez contente d'eux ! Ça me motive pour les prochains cours (et pour trouver des moyens de les rendre plus attentifs en classe aussi, j'ai pas envie de faire la police)

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@GrandeMarine dans mes souvenirs, c'est seulement avoir trois enfants ou être sportif de haut niveau qui permet d'être dispensé de Master.
mais je crois que le troisième concours est ouvert pour ceux sans master mais avec une expérience pro, à vérifier :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes