@Clematis oui j'avais vu tout ça mais justement je n'ai pas de bac+5 et j'ai compris qu'ils existent dès équivalent via des VAE selon le nombre d'années travaillé pour pouvoir passer le concours mais c'est sur cette partie que je ne comprends pas comment cela ce mets en place et où est ce que je peux avoir des renseignements.
Comme j'ai 27 ans je ne me vois pas reprendre des études (je ne serais même pas vers quoi me tourner) donc bref je suis un peu perdue.
Comme j'ai 27 ans je ne me vois pas reprendre des études (je ne serais même pas vers quoi me tourner) donc bref je suis un peu perdue.

)
.
Notre intention n'était pas de te tomber dessus mais tu admettras tout de même que c'est un peu problématique de se diriger vers ce métier en étant dysorthographique, d'où ma question sur la nature de ta motivation : est-ce le contact avec les enfants qui t'attire ? L'enseignement lui-même ? Tu pourrais éventuellement t'orienter vers l'enseignement dans le secondaire s'il y a une matière qui te botte (autre que le français).
Je n'ai plus rien à faire, si ce n'est préparer le chapitre sur Britannicus, youpi !