Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Les vacances devaient rimer avec boulot à fond... Elles riment plutôt avec "je m'en fous à fond" :rire:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ma priorité est d'arriver à dormir et d'apaiser ma boule d'angoisse. Pour l'école, ce sera d'arriver à préparer les activités selon le thème que j'ai choisi. Mais pour le reste, on va dire que tout ce que je devais regarder pour avancer sur la maternelle, je le regarderai plutôt pendant les vacances de Noël !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pour moi aussi c'est dur de bosser, je suis une boule d'angoisse de reprendre le boulot, les trajets, la fatigue... Je veux juste prendre soin de mon tout petit (et de moi, du coup :coiffe:). :tears:
Le hic c'est que je commence à me taper des insomnies où je réfléchis à tout ce que j'ai à faire, et donc je ne dors pas très bien, et donc la journée je suis fatiguée et je me recouche :facepalm:
J'oscille entre "Allez, un mois et demi et tu n'y retournes plus, donne tout" et "Un mois et demi, OSEF" :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hipcherry Mais là, c'est moi la remplaçante :ninja: Honnêtement, je crois que j'arriverais à plus m'impliquer si c'était mon poste fixe :shifty::ninja: (surtout que celle que je remplace ne m'a même pas laissé l'accès aux manuels scolaires (numériques) et que personne ne peut me les fournir parce qu'il faut une "clé personnelle" pour les activer ou un truc dans le genre, donc bon...)

24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
Je viens de découvrir ce sujet ! Et je trouve ça génial ! :top:

Si il y a des personnes un peu dans le même cas et qui veulent échanger, peut-être s'entre-aider, ou seulement écouter et être écoutée, ma messagerie perso est ouverte :)

• Big up !
Réactions : Lieve et Greenrainbow
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Anfhidl° et @wargot De bonnes ondes pour vous. Prenez soin de vous. Je sais, c'est facile à dire mais si vous avez besoin de temps pour à la maison pour vous reposer, prendre soin de votre vie privée, faites-le. Vos élèves n'auront pas conscience que l'activité du jour est peu préparée et cela ne leur fera pas forcément défaut.

J'ai besoin de vos conseils.

• Big up !
Réactions : wargot
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Polynie je pense que ton idée est bonne. Sans expliquer la sanction, tu peux simplement dire que tu en as marre de trouver du plagiat, que tu donnes des DM pour qu'ils puissent prendre le temps de travailler à leur rythme mais que si c'est pour tricher, ça ne t'intéresse pas de passer des heures à corriger un travail qui n'est pas le leur et que donc tu arrêteras de donner des DM.
(et moi, quand le travail est fait à plusieurs, je divise la note par le nombre de participants. Ça les calme vite :taquin: )

• Big up !
Réactions : wargot et Backstreet
24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
@Polynie Merci beaucoup !

Pour ton problème de plagiât n’est vrai que c’est délicat pour la note, et moi même je n’en sais pas ce que je ferais. Par contre je pense que c’est important que tu en parles à la classe entière, histoire de tous les sensibiliser.
Pour ma part, je trouve dommage d'arrêter les DM à cause de quelques élèves. Tu peux leur expliquer, comme l’a dit @Lougove pourquoi tu leur donnes des DM, et si certains le souhaites travailler à deux (je ne sais pas si ça empêchera le plagiat, mais ça en rassura peut être quelques uns). C’est juste une idée comme ça, tu prends ou tu ne prends pas :taquin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour les sanctions sur les DM maison qui se ressemblent beaucoup (je ne parle pas de 2 copies où on sent clairement qu'il y en a un qui a tout pompé sur l'autre), je trouve ça un peu dur si les règles n'ont pas été bien annoncées avant. Après, ça dépend des élèves mais ça ne me semble pas fou que deux élèves bossent ensemble sur un devoir et qu'on retrouve donc des similarités dans les copies (encore une fois, si ça n'a pas été précisé que le travail devait être strictement personnel, bien sûr !).

Dans ce cas-là, je serais pour noter correctement les copies et les rendre en précisant que la note ne serait pas comptée dans la moyenne car ça ne reflète pas un travail personnel. Souvent, les DM (quand ils sont bien faits) remontent la moyenne et ne pas les compter peut déjà être considéré comme une sanction. Ensuite, je proposerai un autre devoir aux élèves concernés, à faire tout seul cette fois (pourquoi pas 2 devoirs différents ? Bon, ça rajoute du boulot...).

Dans le cas de devoirs copiés l'un sur l'autre, je ne mets pas de 0 non plus. Je préfère les mettre en retenue pour qu'ils en refassent un autre :twisted:

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Lougove @wargot @LiGie Merci pour vos réponses. J'ai abordé le problème autrement : la classe n'a pas réussi le DM (en autres à cause des bavardages particulièrement présents ce jour là). Tous les élèves devront donc retravailler leur production. Je rappellerai à tous que le travail est à faire seul.
Et j'aime mes STMG. L'HG est facile en 1ère et Tle STMG (outre la masse de connaissances). J'ai rendu les copies aux élèves ce matin : la leçon était apprise (et avec détails), les élèves comparaient leurs réponses, se réexpliquaient des éléments, étaient engagés dans la recherche de la correction :puppyeyes::puppyeyes:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes