Le topic des profs ou futurs profs !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bonjour ! :hello:

Je suis prof d'histoire-géo dans le secondaire et j'aurais une petite question pour les profs du primaire. Mon mari prépare le concours du CRPE. Il s'est acheté les volumes 1 de français et maths chez Hatier mais il n'en est pas très satisfait (il trouve que les explications pourraient être plus claires, surtout en maths). Donc je voulais savoir quels étaient les meilleurs livres pour préparer le concours selon vous, sachant qu'il travaille à temps plein à côté donc il n'a pas le temps d'en lire plusieurs, il en faudrait un qui soit assez complet et concis. Merci !

• Big up !
Réactions : Shanesca et LiGie
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Cette nuit, j'ai encore rêvé que je me faisais bordéliser en classe.

Je fais souvent ce rêve là, c'est tellement angoissant. Pourtant, je n'ai pas mis les pieds dans une salle de classe depuis mon congé mater donc depuis 10 mois. Parfois, j'ai l'impression que je resterai toute ma vie la néo-tit écrasée par ses élèves...

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Hill Styx Je ne sais si, il y a des bouquins vraiment complet pour bosser le CRPE, à chaque fois j'ai vu le format 2 tomes pour le français, 2 tomes pour les maths + 1 spécifique pour chaque oral.
Sinon, les livres avec lesquels j'ai préféré bosser, c'est ceux de chez Nathan, je trouvais les explications claires et efficaces.
Si ton mari, veux y jeter un oeil, leur site permet de feuilleter leurs ouvrages:
http://www.nathan.fr/crpe/guides-epreuves-ecrites.asp

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hipcherry @Lougove @wargot : Merci à vous :cupidon: Je crois que ça marque profondément et longtemps quand ça se passe mal avec une classe. Ce sentiment d'impuissance, de colère et de frustration quand vos élèves se liguent contre vous ou vous empêchent de faire votre travail alors que c'est pour eux que vous faites ça... Peu de personnes (en dehors des enseignants) comprennent ça. Je ne reprends pas avant septembre prochain (et encore, pas sûre...on verra bien car j'espère une mutation miracle qui me rapprocherait de notre logement) donc a priori pas de stress imminent. Mais ces rêves reviennent souvent...même quand j'ai des classes adorables, je rêve qu'ils se transforment tels des gremlins :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes