Le topic des profs ou futurs profs !

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Backstreet, tu as le droit à 48h pour préparer un minimum ta classe.
Donc en gros, ils peuvent essayer de te demander de venir de suite mais légalement tu es tranquille, si ta sage femme a déjà prévu de t'arrêter tu ne risques rien.

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@KYN et @Lougove Merci beaucoup pour les infos ! Effectivement, j'avais peur d'être obligée d'y aller dès le jour J et de ne pas avoir le temps de contacter ma sage-femme, vous me rassurez du coup.

De toute façon il faudra bien que j'appelle le rectorat parce que j'ai toujours pas perçu mes heures supp :stare:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Rosa Rosae Pas de souci je ne le prends pas comme une remise en question ; c'est sûr que c'est tellement compliqué qu'il vaut mieux essayer d'y voir clair.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De ce que j'ai compris, il y a bien un système de points pour les affectations des stagiaires, mais séparé de celui des titulaires (puisque ce n'est pas le même type de poste).
En stage, du coup, le rang au concours compte mais aussi le PACS d'après mon expérience (mais c'est récent je crois) ; peut-être que l'ancienneté dans l'EN ne marche pas en revanche pour les stagiaires ?

En tout cas oui c'est très mystérieux :cretin:.

12 Mars 2012
125
750
4 764
@Rosa Rosae Si j'en crois mes "potassages" des sites officiels ce week-end @Lilou la licorne a raison, c'est tout récent mais il y a bien un système de points pour les affections des stagiaires. Apparemment, le pacs ou la situation conjugale sont pris en compte. (Encore une fois je suis pas sûre à 100 % de ce que je dis, je me permet juste de vous rendre compte de mes lectures des textes les plus récents :fleur:)

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
J'ai pas beaucoup bossé pendant les vacs (3 jours, alors que pour être à jour et "confortable" pour la prochaine période, j'aurais plutôt du bosser 1 semaine sur les deux...). Mais bon, osef, j'ai décidé de couper, de prendre du recul face au taf, c'est qu'un boulot. Personne à la fin de ma vie va me décerner une médaille "vous-êtes-la-meilleure-prof-du-monde-parce-que-vous-avez-passé-vos-soirées-et-vos-weekends-à-bosser", donc c'est pas très grave si je passe moins de temps sur mes preps :drama:. J'aime à me dire que je bosse mieux dans l'urgence :yawn:
Et puis, c'est pas ma faute, j'avais pas internet chez moi pendant les vacs, alors je pouvais pas bosser :lalala: (bon, je suis allée à la médiathèque pour bosser deux jours quand même...)
Bonne reprise tout le monde ! Force et honneur !

Coucou tout le monde !

J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui préparent l'agrégation ? (Ou s'il y a un topic spécifique).
Je suis en M2 de littérature comparée et j'aimerais commencer la prépa à l'agreg de lettres modernes l'an prochain. Le problème est que cette année je m'enquiquine un peu en M2 (on est un peu laissés livrés à nous-mêmes). J'ai besoin d'un programme d'action pour avancer.
Est-ce que vous auriez des conseils de choses sur lesquelles je peux me préparer avant ?
Je précise que j'ai fait 3 ans de prépa en spécialité anglais. J'ai donc plutôt des lacunes en grammaire, en ancien français (je n'en ai JAMAIS FAIT), en version de grec (ma grosse difficulté en prépa) et dans les matières techniques, sauf la version d'anglais dans laquelle j'ai peu de problème (je dirais pas que je suis le roi de la version d'anglais, mais disons que c'est pas le domaine dans lequel j'ai le plus de stress 8)). Enfin bon, tout conseil est bon à prendre donc n'hésitez pas.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Prends-soin de toi @wargot .
Je vous souhaite une bonne année les Madz. J'espère qu'elle sera satisfaisante professionnellement (et si elle ne l'est pas, tant pis, la vie ne se résume pas à notre métier). Prenez soin de vous dans tous les cas.
Rentrée plutôt tranquille dans mes classes. J'aurais pu davantage travailler durant les vacances mais je me suis aussi reposée et changer les idées donc j'essaie de ne pas trop culpabiliser. J'ai reçu le rapport d'inspection de mon stage : c'est motivant ! (Bon ça ne m'empêche pas de beaucoup stresser à propos du chapitre sur la Seconde guerre mondiale que j'ai commencé à préparer, je n'y connais pas grand-chose mis à part la base et c'est LE chapitre à ne pas rater :goth::sweatdrop:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes