Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Reprise juste hier pour moi et il y a deux troisièmes mais juste argh... J'ai vraiment eu envie de les pourrir devant le groupe. C'est vraiment pas bien mais ils m'agacent beaucoup. Je leur enlève des points ça fait rien (mais je vais continuer même si je dois le faire à chaque cours) je vais leur donner du boulot en plus. Tant pis ils ont été prévenus. Il y en a un qui se vantait e' avoir bu à Nouvel An, je vais lui donner un texte sur l'alcool chez les jeunes à présenter devant la classe, ça pourrait être intéressant. Et l'autre traduit absolument tout ce qu'il entend (faux souvent en plus) si je lui donnais un texte à traduire...
Ça m'agace !!!! Si je me fais inspecter dans cette classe, ça peut être compliqué je pense...

12 Juin 2017
9
12
64
27
Talence
Bonjour ! Je prépare mon CAPES maths-info, et comme je déprime un peu, je me suis dit que j'allais venir en discuter un peu avec des gens...

Suis-je la seule à déprimer et être certaine que je n'aurai ni mon M1, ni mon CAPES ? ><

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Xilie , déjà, :hugs:. Ensuite, c'est normal d'avoir des moments de creux pendant l'année du concours. C'est pas une année très facile.
Si ça peut te rassurer: il y a vraiment un besoin de prof de maths (c'est la matière la plus déficitaire). Je ne dis pas que le concours est facile, loin de là, mais tu peux te dire qu'au cas où ça ne marche pas cette année, tu pourras t'inscrire au rectorat et bosser en tant que contractuelle le temps d'avoir le concours; ça te fera un filet de sécurité :)
Ensuite, tu peux aussi te dire que si tu bosses régulièrement, que tu rends les devoirs type concours, si tu es attentive et impliquée en cours, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas ! Courage !! :fleur:

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Aujourd'hui je me suis faite remise en place sec par la directrice du lycée qui (ô joie!) est aussi la directrice de mon département. Elle m'a DÉ-ZIN-GUÉ!!! rapport aux resultats du bac blanc de mes terminales. J'avoue ils étaient catastrophiques...
J'ai failli pleurer comme un madeleine dans son bureau et je lui en ai grave voulu de m'avoir critiquer sur mon organisation, mon enseignement et mon soi disant laisser-aller, etc.
La réunion a eu lieu il y a quelques heures et c'eat bon j'ai pleuré un coup dans les toilettes et maintenant je lui en suis vraiment reconnaissante parce qu'avec du recul elle m'a foutu un gros bon pied aux fesses qui va, j'espère, me permettre de m'améliorer. Certes les mots qu'elle a utilisé etaient durs mais au final il y avait un fond de vérité... Je suis assez mal organisée et parfois ça déteind en effet sur mon enseignement et ma réputation.

Anyway... bisous les madz :fleur:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
J'ai une question ... Je suis PES et commence doucement à réfléchir au mouvement ... M'est il possible d'envoyer un mail aux écoles qui m'intéressent pour savoir si certain.e.s collègues demandent à partir ? Ou est ce que c'est mal vu ?
Merci ! :fleur:

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
:hello:
Je sors du sous-marin pour faire appel à vos connaissances :drama:
Une de mes très bonnes amies passe l'agrégation cette année, et résultat, j'aimerais bien lui faire un petit package pour le concours.

Qu'est-ce qui vous aurait fait/ferait plaisir pendant la préparation, le concours, ou même vos débuts de professorat ?

Merci d'avance pour votre aide :puppyeyes:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Demain je prépare un memory virtuel pour mes 5ème lundi après-midi (pour faire plus de ludique)
Je suis assez contente d'avoir une toute petite semaine, c'est bien je vais pouvoir travailler et glandouiller un peu !!
(et si mon inspection pouvait se faire bientôt, que je sois débarrasser, surtout que là je les sens bien mes séquences et séances et avec les 2 niveaux ! Bon si elle pouvait bien se passer aussi, ça serait mieux bien sûr)

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
J'ai une question ... Je suis PES et commence doucement à réfléchir au mouvement ... M'est il possible d'envoyer un mail aux écoles qui m'intéressent pour savoir si certain.e.s collègues demandent à partir ? Ou est ce que c'est mal vu ?
Merci ! :fleur:

C'est pas forcément mal vu (et en tant que directrice je réponds toujours) mais ça fait très tôt par contre ! Je te conseille d'attendre le début du mouvement pour le faire.

• Big up !
Réactions : idrileo
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah, nous notre responsable M2 nous avait carrément dit (c*****sse) que si elle entendait parler d'un quelconque problème avec nos tuteurs et que si on se plaignait d'eux (à l'ESPE), elle nous fusillerait (sic) et ferait couler nos dossiers (sic bis). Autant dire qu'on a monté un dossier contre elle, mais qu'on a jamais osé le transmettre... Pourtant, ce n'était pas notre seule prof à avoir été odieuse avec nous pendant nos stages (plutôt côté fac, du coup), on avait tout compilé sur ordinateur. Ça donne une idée de l'ambiance :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes