Bonjour, bonjour.
Devinez qui voilà ? La nouvelle prof de français qui a carrément eu droit à un article dans le journal tellement ça faisait longtemps que les élèves avaient pas eu français... (A peine stressant ma foi.)
Sur ces trois jours, tout s'est plutôt bien passé, même avec les classes difficiles ! Juste un peu déçue d'avoir dû faire une exclusion dès le second jour... Un élève incontrôlable, qui joue avec des punaises en cours, se lève pour un rien, hurle dans la salle et empêche les autres de travailler, il n'est là que deux jours par semaine, c'est déjà ça de gagné pour moi... C'est dommage parce que j'aime vraiment travailler avec toutes mes classes pour le moment. Même si je suis dans un collège où j'ai beaucoup de gamins à problèmes. Très gentils, mais avec des situations familiales...
La petite surprise c'est que l'ancienne prof ne m'a pas répondu donc... Bah donc j'ai retapé dans une séquence que mes 5è ont déjà vu. (Vous sentez un peu le dégoût d'avoir bosser 1 semaine complète sur la séquence pour se prendre ça... ?) Mais bon. Ca va ils ont pas tout vu à la base, donc je meuble comme je peux.
Je me suis sentie un peu nulle aussi parce que je me rends compte que mes compétences en grammaire sont loin d'être géniale, et que limite, je ré-apprend en même temps que les élèves ! Et... Je ne sais pas si c'est dû au stress ou autre. Je n'ai jamais fait autant de fautes de ma vie que quand je me suis mise à écrire au tableau ! Dieu merci, je me rattrape ou ils le voient avant moi mais ils n'ont pas l'air de trop s'en offusquer.
Pour l'instant, je me vois bien continuer à enseigner, même si ça se révèle pas forcément évident, et que je m'en doutais. Mais j'aime bien parler avec eux, je dérive, je reviens, ça leur fait une pause et à moi aussi, et avec les 5è ça marche très bien. Pour les 4è c'est un peu plus compliqué en revanche.