La discussion sur les cahiers pour l'enseignant porte surtout sur le 2nd degré mais j'apporte tout de même ma pierre à l'édifice...
Perso après mon année de PES où j'avais un agenda...dont je ne me suis pas servie (manque de rigueur), plus 1 cahier de suivi par classe (j'étais en 2 x 25%) que je n'arrivais pas à tenir car je n'avais jamais le bon, plus des tableurs informatisés pour les notes ; après une T1 où j'avais un cahier de suivi pour mes trois classes plus un classeur dans lequel je baladais un semainier que j'avais imprimé (un truc vachement bien mais qui prenait trop de place dans mon classeur, choppé
ici) et tous les papiers nécessaires pour l'école plus mes compte-rendus de réunions. ; cette année comme on n'est jamais mieux servi que par soi même je me suis fait mon propre cahier (parce que je ne trouve jamais rien sur internet qui me corresponde parfaitement) avec tous les papiers dont je vais avoir besoin et je vais l'imprimer et sûrement le relier, parce que le classeur ça ne se balade pas facilement dans la classe...
En gros j'ai fait quelque chose avec
- les noms, coordonnées des élèves, PAI ou non etc.
- un calendrier périodique (indispensable pour moi, j'aimebien avoir une vision de ma période, je ne trouve pas que le mensuel soit très pratique...)
- un semainier plus light, avec mes 4 jours sur la page de gauche, et la page de droite avec seulement des lignes, pour noter les observation et les infos importantes et en garder une trace (exit les petites feuilles volantes, enfin j'espère)
- Des grilles pour les évaluations (équivalent d'un cahier de notes, mais custom)
- des grilles pour les infos diverses
- le suivi des 108h
- des pages blanches à rajouter au fur et à mesure.
A côté de ça j'aurais un cahier avec les compte-rendus des réunions, histoire de pas mélanger avec le pédagogique...
J'espère que j'arriverai à m'en servir de manière optimisée, au pire il évoluera l'an prochain.